le 22 septembre 2014
Le Dictionnaire des Yokaï Vol. 1 est véritablement un sublime recueil des légendes japonaise et de son folklores. Passionné par les yokaï je recherchais un ouvrage les répertoriant et les décrivant. J'ai trouvé le parfait livre pour cela. Un point à relever, toutefois, c'est le manque de description réelle. Pouvoirs étranges, conséquences, tout ceci n'est pas toujours abordé. Quelques fois, les images suffisent tout comme les légendes liées mais, parfois, ce n'est pas le cas. Cela restera malgré tout un superbe ouvrage pour tout passionné.
le 17 novembre 2009
Si ce dictionnaire fait un compte-rendu assez étendu du bestiaire surnaturel de l'archipel, il ne développe malheureusement pas assez les histoires, contes et légendes des yokai.
le 4 novembre 2011
Tout simplement magique , un manga qui nous emporte loin dans le folclore Japonais , le monde des Yokais et des légendes , toutes plus étrange , effrayantes et pleine de leçon de vie et de morale les unes que les autres!
je recommande chaudement pour les amateurs comme moi !
le 10 août 2015
Ce dictionnaire est tous ce que je cherchait sur la mythologie japonaise et leur origine, mais attention ce n'est pas un ouvrage de théologie donc vous ne trouverait certaine choses (Dieu, prêtresse, héros)
le 10 août 2009
Excellent petit ouvrage. Simple, rapide et agréable à lire et plutôt bien fourni. Une approche "sympa" pour tout ceux qui veulent connaitre les créatures du folklore nippon.
le 27 février 2013
Livre à feuilleter pour ce balader dans la mythologie des monstres du Japon.
Leur description, leur référence avec leurs légendes et leur illustrations par ordre alphabétique.
(deux tomes)
le 16 janvier 2014
pour être au top sur les monstres légendaires du Japon
permet une meilleure compréhension des différents mangas proposés aux enfants
le 12 décembre 2012
Ma fille 12 ans fait un exposé sur le japon et est partie à la découverte des légendes de ce pays.
le 6 septembre 2014
Très satisfaite de mon achat.