le 11 février 2009
J'ai acheté le livre sur la base de la forte impression que dégagent les sites personnels des contributeurs, sites particulièrement intéressants et offrant de fort jolies images. Le livre est en retrait, assez net à vrai dire par rapport à la production des auteurs. Choix des images ? Qualité d'impression qui ne permet pas de rendre la finesse des tons pour certains des clichés présentés ? Le titre surprend un peu également. Il n'y a pas grand chose de nouveau dans le regard si ce n'est peut-être le support sur lequel il s'est imprimé ; là encore, le choix des photographies et les sujets sont assez convenus. Au final, un livre en deçà des qualités des auteurs selon moi.
le 20 octobre 2008
La qualité des images est assez inhabituelle pour des sujets "régionaux". Rien à voir avec les livres pour touristes genre "cartes postales gnian gnian avec pots de fleurs et ciel bleu".
Ce livre est un livre de Photographie avec un "P" majuscule. La belle lumière est le sujet du livre autant que les Alpes. C'est du sérieux.
A recommander !
le 31 juillet 2014
Quand vous regardez ces photos, non seulement vous témoin la beauté des montagnes, mais l'impossibilité de la divinité sur la terre, ce qui - tout en terrestre - atteint pour quelque chose de plus élevé, une puissance supérieure.

C'est un endroit où l'on peut se guérir, contempler leur existence. Loin du monde, le ciel est ininterrompue. Vous pouvez atteindre et toucher un nuage avec votre doigt. Vous pouvez regarder dans les eaux limpides et encore et de voir votre avenir en regardant vers vous. Il est la neige blanche, étincelante au soleil, se tournant vers les diamants dans le clair de lune. Un lever de soleil qui devient comme effusion de sang sur les montagnes, les arbres noirs s'avancent d'une mer de brume pâle lavande.

Il existe différents chapitres consacrés aux différentes parties de la région, en France et en Suisse - principalement la France.

Les photos sont belles, mais je souhaite que le livre était juste un peu plus grand. Mais alors vous avez de l'expérience de ce monde à comprendre sa puissance. Une photo ne peut dire autant ...
le 2 février 2010
LES PHOTOS SONT BELLES ET LE LIVRE SERAIT EXTREMEMENT INTERESSANT SI SON ETAT ETAIT CORRECT ...!
MALHEUREUSEMENT ,LA COUVERTURE REFUSE DE RESTER COLLEE AU CORPS DU LIVRE ET IL S'AVERE TOUT A FAIT IMPOSSIBLE D'OFFRIR CETTE "RUINE" EN CADEAU A UN AMOUREUX FOU DE LA MONTAGNE ! ! !
JE SUIS TRES DECUE ET Je crois que cette commande sera ma derniere commande a AMAZON car c'est purement et simplement un "rip-off", en BON FRANCAIS "UNE ARNAQUE". Sincères salutations. ELIANE SERRE eliane.serre@wanadoo.fr
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus