le 4 août 2011
Ce livre est un vrai "pratique", avec tout ce qu'il faut pour aider à bien préparer sa classe, des astuces pour bien gérer le quotidien sans se rajouter un travail monstre... Et tout ça sans donner de leçons, c'est à dire sur un ton vraiment agréable à lire ! A conseiller à tous les PES (devrait faire partie d'une liste de "must have" comme "Apprendre à lire à l'école" de Goigoux et Cèbe Apprendre à lire à l'école : Tout ce qu'il faut savoir pour accompagner l'enfant ou "Premiers pas vers les maths"Premiers pas vers les maths : Les chemins de la réussite à l'école maternelle de Brissiaud chez Retz) ou titulaires débutants qui ont besoin de repères surtout en arrivant dans des classes dès la rentrée !
Profitez de l'été pour les lire !
le 1 octobre 2013
Ce livre est vraiment complet et peut vraiment, VRAIMENT aider les pauvre jeunes profs stagiaires qui ne savent pas du tout par ou commencer pour préparer leur rentrée et leurs semaines. Ce livre est un indispensable!
Mais attention tout de même, il cible vraiment les professeurs de classes élémentaires. Etant en maternelle, j'y trouve moins de renseignements .
le 22 août 2012
Ce livre est idéal pour débuter dans le métier, il donne de nombreux conseils utiles pour bien réussir sa rentrée et son année scolaire ! Il peut servir tout au long de la carrière
le 1 août 2013
Ce livre est idéal pour débuter! Je le conseille à tous les PES! Un grand bravo aux auteurs qui ont réussi à synthétiser le principal dans cette "bible"!
le 29 décembre 2013
Il s'agit là d'un bon condensé de tout ce qu'i faut savoir mettre en place pour se sentir à l'aise dans sa classe mais aussi au sein de l'école.
Actuellement, je lis un chapitre par jour et le trouve très accessible et pratique.
Je le garde sous le coude comme outil où piocher des idées mais aussi des solutions en cas de difficulté impromptue.
le 4 septembre 2014
J'ai choisi ce livre car je débutais dans l'enseignant. La structuration simple et claire m'a beaucoup plus. Le hic! C'est qu'il n'y a pas trop d'éléments concernant l'école maternelle.
Toutefois, il reste parmi mes livres de chevet de la boite outil du jeune enseignant
le 11 juillet 2013
Très bon bouquin pour débuter.
Il y a des explications, des conseils, des illustrations pour nous aider à bien débuter dans le métier.
le 11 juillet 2014
Indispensable pour tous les nouveaux enseignants!
Réponses à toutes les questions que vous vous posez: liste du matériel, disposition de la classe,... ;-)