Format: Broché|Modifier

le 11 décembre 2013
Cet article convient parfaitement à mes attentes. Mes élèves de CP apprécient de travailler avec des images. Les notions sont abordées en douceur.
L'approche de la grammaire dès le CP leur permettra d'avoir moins de mal à acquérir les nombreuses notions à aborder en CE1 !
le 28 avril 2013
depuis le temps que je l'attendais ... je ne suis pas déçue de cet ouvrage. Je vais pouvoir me mettre à fond dans la prep des séances de fin d'année.
le 15 février 2014
Je m'attendait à des mises en scènes semblable à "réussir son entrée en grammaire au CE1" de Retz mais ce n'est pas la cas. Les situations décrites sont banales et peu ludiques pour les enfants. En ce qui concerne les docs du CDrom ils ne sont pas pratiques : présentés en format A4 on ne peut pas les réduire en A5 pour faire moins de photocopies parce que l'écrirture devient trop petite à lire...
le 2 juin 2014
C'est un livre pratique avec des fiches exploitables tout de suite et des petites affiches à imprimer à partir du CDROM.
Ainsi qu'une leçon pour la trace écrite. Répartition en modules, progression claire.
le 15 août 2013
Ce livre est un très bon clé en main. Tout est bien détaillé et les fiches sont très bien faites. Je complète avec d'autres exercices mais sinon rien à redire.
le 9 février 2014
Le livre est léger mais fourni avec un CD contenant tous les documents nécessaires, enfin presque, il faudra préparer quelques documents tout de même... Cette méthode est très bien organisée et très facilement exploitable dans une classe de CP !
Tout y est : les fiches de préparation bien détaillées, les documents et les évaluations ! C'est parfait !
le 24 avril 2014
J'ai apprécié le principe "clé en main" et la progression. La démarche semble bien pensée (je n'ai fait que le premier module), et j'aime bien le réinvestissement dans une petite production écrite en fin de séquence.
Cet ouvrage clair me parait très bien adapté au CP.
le 18 août 2015
Très bon outil clés en main pour faire de la grammaire en classe de CP ; certes rien de révolutionnaire mais simplement des séances toutes prêtes, applicables telles quelles avec nombreuses idées de prolongements et de vocabulaire.
le 18 décembre 2014
clair, explicite, détaillé, il suffit de suivre la progression, ou pas, mais les leçons sont clé en main et dans la clis, les élèves se partagent le travail avec plaisir sans distinction de niveau. super.
le 10 juillet 2014
J'avais déjà cet ouvrage pour le cm1. J'avais énormément apprécié la démarche, mais beaucoup de choses étaient à retaper,... Celui-ci est parfait tout le matériel est imprimable dans le cd. Les séances sont bien conçues et vivantes. Je recommande vivement