le 1 août 2001
Loin des communautés juives de l'Est archi connues (hélas à cause de la Shoah), les auteurs, collectionneurs de cartes postales et universitaires reconnus, proposent un voyage en Orient et en Méditerrannée à la découverte, imagée, de communautés peu connues et de leurs us et coutumes. La couverture donne déjà une bonne idée des beautés merveilleuses qu'elles recèlent. Un beau livre, un bel objet, un beau sujet.
le 18 novembre 2001
Ce livre, qui vient d'être traduit en italien, est vraiment d'une beauté époustouflante. De nombreuses cartes postales rares et très belles, qui nous font voyager dans le temps et dans l'espace à la rencontre d'un riche judaïsme méconnu.
S.T.