undrgrnd Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Achetez Kindle Paperwhite

• Elmer

Format: Album|Modifier

Elmer est un éléphant pas comme les autres : il est de toutes les couleurs et il aime rire et plaisanter. Un jour, il finit par penser qu'être différent des autres ne lui plaît plus et il décide de se peindre en gris pour être comme tout le monde. Mais lorsqu'il retourne avec les autres éléphants, personne ne le reconnaît. C'est ainsi qu'il va se rendre compte que finalement sa différence compte beaucoup pour ses amis et bien sûr pour lui-même aussi.
Voici une fable très gaie sur les différences qui plaît beaucoup aux enfants et aux parents. Elle fournit aux parents une très jolie manière d'expliquer aux enfants que chacun est unique et que le plus important c'est d'être et de rester soi-même. Les enfants de leur côte concluent d'eux-mêmes que c'est aussi très important de s'amuser et que sans ça la vie devient bien triste. Cette fable est superbement illustrée avec ses fameux patchworks multicolores.
Les textes simples peuvent être lus par les jeunes lecteurs, 6-8 ans, mais ce livre plaira tout autant à ceux qui ne savent pas encore lire dès 4 ans.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Elmer, par la couleur de sa peau, est différent des autres éléphants. Il souffre des railleries des autres et se sent isolé. Pourtant, il découvrira que cette différence est avant tout une grande richesse et fait la joie de tous.

Dès qu'elle l'a vu, notre fille (21 mois) a aimé ce petit éléphant de toutes les couleurs. Avec l'imagier, « Elmer » est un de ses livres préférés en ce moment. Au delà de l'histoire, elle ne se lasse pas de s'entendre répéter les couleurs et apprécie de nommer les animaux. Ce qui est d'ailleurs étonnant, c'est que la seule couleur qui ne sera jamais citée dans le livre, c'est justement la couleur des éléphants, le gris.

« Elmer » est un classique de la littérature enfantine et une jolie petite histoire sur la différence. Des messages qui aident à s'accepter soi-même et respecter les autres sont toujours bienvenus. Le texte multiplie les répétitions de mots ou de syntagmes, ce qui aide la mémorisation et la compréhension des tout-petits. Par contre, j'ai parfois été parfois un peu surprise par le vocabulaire peu usuel, comme par exemple « l'arbrisseau buissonnant » plutôt qu'un « arbuste » qui aurait été plus accessible... Les dessins - jolis, tendres et colorés - rencontrent mon adhésion totale. Pour information, cette édition est à plus petit prix car c'est le modèle « Poche ». La taille du livre est tout à fait adaptée pour un enfant mais la couverture n'est pas cartonnée.
le 25 juillet 2002
Elmer est un éléphant différent des autres : il n'est pas gris, il aime rire et plaisanter. Cette différence le fait souffrir et il tente de la gommer au moins en apparence...
Cet album magnifiquement illustré, même si les graphismes peuvent paraître simples, voire minimalistes aborde le thème de la différence et du sentiment de rejet qui touche les êtres humains...mais n'est-il pas plus aisé d'aborder certains thèmes en mettant en scène des animaux...
Elmer est un éléphant attachant qui rempli de joie et d'espoir les enfants à qui on lit cette histoire et parfois même leurs parents !
Un livre a découvrir et à aimé, un livre indispensable qui deviendra un classique dans la bibliothèque des petits.
Elmer, l'éléphant multicolore, le chouchou du troupeau!.

Une jolie histoire qui parle du regard de l'autre avec finesse et accessible aux plus petits.
le 31 décembre 2011
On me l'a lu, puis je l'ai lu il y a une vingtaine d'année quand j'étais enfant et je m'en souviens encore. Cette histoire m'a marqué et aujourd'hui je l'achète à mon filleul pour qu'il apprenne à apprécier les différences et qu'il se souvienne dans vingt ans que les différences sont sources de richesses.
Un éléphant très différent de ses congénères, joyeux, aimant la vie, qui ne passe pas inaperçu !
Être différent c'est source de richesses mais souvent les enfants et les ados veulent être comme tout le monde, ne pas se faire remarquer.
Ce livre peu apprendre dès le plus jeune âge qu'être différent c'est une grande richesse. On en a de plus en plus besoin.Le monde serait bien "gris" si l'on se ressemblait tous.
Pour les plus petits il existe chez Vilac 20 magnets Elmer qui peuvent les aider à raconter des histoires d'Elmer et en inventer d'autres.
Un livre coloré , joyeux et respectueux des différences à offrir ou à laisser "traîner" chez soi, indémodable cet Elmer.
le 11 février 2006
Elmer est un éléphant, mais Elmer n'est pas gris... Que faire alors??? Eh bien le pauvre Elemer va se rouler dans des baies grises et là HORREUR, plus personne ne reconnait Elmer.
Colorée, sympathique, cette petite histoire plairai aux petits (et aux moins petits), en tout cas un joli pretexte pour expliquer aux enfants la richesse que peut avoir la différence!
Au final une petite histoire bien sympathique!
le 18 juillet 2015
Classique à s'offrir absolument ( à partir de 3 ans): l'histoire d'un éléphant différent qui donne envie à tous d'être "différent", livre de bonne facture.
le 14 octobre 2015
J'ai acheté la version "relié" donc la plus solide. J'ai l'ai reçu aujourd'hui comme il était prévu.
Ce livre est une belle leçon pour les petits, pour leur faire comprendre que l'on est tous différents mais quand même tous pareils de l'intérieur.
C'est une belle histoire, une histoire culte je dirais même. Un livre aux milles couleurs dont on ne se lasse pas.
review image review image review image
le 19 novembre 2015
Ce livre a été acheté pour mon petit fils pour Noël donc pour le moment je ne peux dire que mon ressenti. Moi j'aime beaucoup la présentation, les illustrations parfaites et je pense qu'il en sera de même pour lui car il aime les histoires de Elmer donc il parle en sein de l'école maternelle.