Après avoir lu et encensé "les 4 accords toltèques" au delà de la peur nous déçoit grandement ....certaines assertions de ce livre sont difficiles à prendre au sérieux,et comme en plus, le style (ce n'est pas Don Miguel Ruiz qui l'a écrit et cela se voit!) est plus que douteux ,et bien, l'on tombe de haut, et la mise en pratique des 4 accords promis par l'éditeur n'est pas au rendez-vous ,bien au contraire. Je ne peux porter de jugement sur les autres livres de Don Miguel Ruiz car (a part les 4 accords et celui-ci) je ne les ai pas lus,aussi je vais m'y atteler sans tarder pour voir si ils éclaircissent le propos et surtout si ils aident à" mettre en pratique "les 4 accords ,ce qui n'est pas le cas de celui-ci.
33 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2009
Où est la simplicité d'écriture de Don Miguel Ruiz ? Après les 4 accords tolstèques, ce livre ne m'apporte rien si ce n'est de la confusion, de l'inarbordable ! Je suis déçue !
Suite logique des quatre accords Toltèques; Ecrit très intelligement, pour la meilleure compréhension possible. Et tout s'éclaire. La vie est plus facile à vivre; toute chose devient surmontable. Positif, ne remettant pas en question les croyances, les religions, les expliquant.
Un nouveau départ. Une nouvelle façon de penser, voir.
le 4 janvier 2011
Que de différence avec "les 4 accords toltèques", "la maîtrise de l'Amour", "la voix de la connaissance" etc... qui sont autant de pistes, d'invitations à emprunter la 'voie de l'Amour'.
Dans ce livre (qui n'est pas de Miguel Ruiz), je n'ai pas retrouvé la clarté de son enseignement, l'invitation à se libérer de la peur et des croyances quotidiennes accumulées, réductrices et 'obstruantes', mais un tas de croyances et élucubrations qui m'ont laissée fort perplexe et ne m'ont pas donné envie d'achever la lecture de ce livre. Pesant.
le 12 août 2008
C'est une retranscription des idées émises par Miguel Ruiz lors de stages organisés par lui. C'est bien mais ma bible reste les 4 accords toltèques.
J'ai acheté le livre parce que le titre me plaisait, où j'ai conscience que la peur joue un rôle important dans nos choix au quotidien. Peut être qu'à la fin de la lecture de ce livre, je n'aurai plus peur de rien et que je commencerais à changer ma propre réalité (que Miguel Ruiz appelle mon rêve) pour en créer un autre qui me convient mieux, basé sur l'amour intérieur afin que je crée mon paradis sur Terre ( ma terre promise)
le 17 janvier 2014
la peur est réellement un virus qui nous tétanise ou nous mets en colère et ce livre nous démontre qu'il faut combattre nos peurs pour nous ouvrir à la vie à l'amour ... un livre important que je conseille
le 6 novembre 2011
On se laisse porter et les résultats sont surprenants lorsque on stop notre "incrédulité".
Les clés nous sont offertes avec beaucoup de compassion... A nous de les recevoir.
le 25 septembre 2011
c est la premere fois que je trouve un livre qui repond aux questions essentielles que l on se pose tout au long d'une vie. mais ce livre ne fait pas que repondre aux questions que l"on se pose, il apporte un mode de vie necessaire a l'équilibre du mental.je conseille de lire les quatre accords tolteques en amont.
La peur est le principal handicap qui nous empêche de poursuivre nos rêves.Elle bloque de ce fait notre accès au bonheur dont nous disposons de droit. Ce livre nous donne et nous révèle sur les choses dont on laissera passer si nous laissons la peur nous envahir.Alors à partir de maintenant n'écoutez plus votre peur et avancez .
le 29 juillet 2015
Aide à prendre conscience que ce n’est pas la peur qui doit mener nos vies.
Pour accéder à nos rêves, il faut la combattre.