Cet ouvrage est de ceux que l'on doit étudier longuement, avec enthousiasme, en prenant des notes.
L'auteur part du principe que la richesse, c'est d'abord une façon de penser. Une éducation financière. Pas un montant dans son compte en banque.
Cela expliquerait pourquoi les gagnants du loto sont si nombreux à tout perdre. Et pourquoi tant de riches, ruinés, récupèrent tout , et même plus,en quelques années.Et également pourquoi le père de l'auteur qui gagnait plus que son père spirituel était moins riche.
Comment voyez-vous le monde, dans quels secteurs investir, les fondements de la richesse, quel investisseur serez-vous et d'autres questions sont autant de leçons données par l'auteur.
Lequel, pour résumer, prône, non pas de réduire ses dépenses, épargner et diversifier vos placements_comme ce que l'on entend partout. Mais d'augmenter vos dépenses pour acheter des actifs, c'est à dire tout ce qui vous rapporte de l'argent; immobilier, actions, obligations et droits d'auteur.
L'auteur conseille_et il insiste_de créer nous-même des actifs plutôt que d'en acheter. En montant sa propre entreprise.
Donc, on crée sa société, laquelle va investir pour nous (un riche n'a rien à son nom pour se protéger, selon l'auteur). Puis, avec l'excédent de trésorerie généré, on achète des actifs. Que ce soit votre nouvelle obsession. Car, l'argent doit vous libérer du temps, de la vie.
Et ne jamais oublier, dixit l'auteur, de donner 10% de ses revenus à des oeuvres si vous voulez que Dieu, votre partenaire en affaires, continue à vous laisser 90% :)
J'espère que mon commentaire vous a été utile.
le 1 décembre 2012
Très déçu au vu des commentaires précédents. A part d'apprendre que pour devenir riche il faut faire travailler ses capitaux et créer sa boite il n'y a pas grand-chose, juste quelques principe de bases de finances mais délayés dans une sorte d'autobiographie romancée peu crédible.
J'ajoute pour finir que le propos est adapté à la législation américaine en matière fiscale et pas forcément transposable en l'état en France.
le 27 janvier 2014
Très intéressant, livre traitant différentes formes de l'investissement. Il se lit très facilement et à la portée de tous. Je le conseille
C'est une livre très bien présenté, que je recommande fortement, il permet d'avoir beaucoup d'informations importantes. Il oriente vers d'autres livres qui sont tout aussi intéressant.

à lire et relire sans aucun problème! bonne lecture à tous!Guide pour investir
le 10 septembre 2012
Je recommande ce livre à tous les néophytes de l'investissement personnel, c'est un excellent manuel d'initiation et il permet de se diriger ensuite vers des stratégies plus complexes et plus efficaces... donc plus rentables ;o)
le 2 août 2010
Excellent ouvrage d'éducation financiere, les conseils donnés sont très utile surtout si on envisage la création d'entreprise. Livre à garder
le 5 octobre 2009
Bonne introduction aux finances perso. This book will put you on a good track to give you confidence and the base about investing in general.