Format: Broché|Modifier

le 23 avril 2010
Suivant les programmes 2008, ce livre propose une programmation en 5 périodes dans tous les domaines de compétences. Les séquences sont réalisées avec du matériel simple qu'on a déjà,en général, dans les classes. Avec des idées parfois innovantes, ce livre est pratique, concret, utile et efficace.
le 9 mai 2012
Bon outil pédagogique en couleurs et avec des photos .
Programmation et progression sur toute l'année, les fiches de préparation sont prêtes (matériel, organisation, déroulement, différenciation). Il y a deux pages pour se repérer dans le temps et écrire les nombres .
Il y a des fiches à photocopier et beaucoup de jeux à faire soi-même (avec les modèles, rien de compliqué en apparence).
Ce livre donne des idées pour la salle de jeux et en arts plastiques en rapport avec les maths, il y a des comptines et des rituels pour apprendre à compter.
Je l'ai acheté trop tard cette année,il semble intéressant, mais moins que celui des PS car il est plus classique, sauf pour l'art plastique.
Seul inconvénient son prix!!!
le 19 avril 2010
Cet ouvrage est facile à lire, car il est accompagné de nombreuses photos ou illustrations; de plus il donne des idées très concrètes de ce que l'on peut travailler en classe, et de la progression à suivre pour faire évoluer les apprentissages.
Outils d'enseignement très utile pour ceux ou celles en manque d'idées.
le 17 août 2012
Très bon livre avec une progression claire et du matériel à réaliser. Il permet de mettre en situation de recherche et de manipulation les enfants. Très complet. Excellent!
le 22 juin 2013
Au moins, pas besoin de surfer des heures sur le net pour trouver des idées...
On ouvre son manuel, on cherche selon la matière et on applique.
Et pas besoin de matériel extraordinaire!
le 15 septembre 2011
Très bon outil, progression précise, bien cadrée. Une large place est laissée à la manipulation des élèves .Ce manuel comporte aussi des fiches-élèves. Chaque séance comporte des objectifs mathématiques et langagiers.Les séances sont adaptables avec le matériel que l'on trouve couramment dans les écoles maternelles . Très satisfaite de cet achat.
le 17 septembre 2010
Des séquences et séances toutes faites ... et bien faites ! Avec photos des mises en place des ateliers. Je le recommande.
le 11 octobre 2010
nous avons acheté les 3 tomes ps ms gs, cela permet de revoir notre façon d'aborder les maths et d'utiliser tout un tas de matériel qui séjournait au fond des placards
le 18 juillet 2014
Je le conseille aux enseignants qui veulent se lancer dans la manipulation mais qui ont peur de s'organiser sur l'année !!! Tout y est: la programmation annuelle, les séances avec leur déroulement , le matériel nécessaire! Il est vrai que l'on peut compléter avec des jeux dans le commerce mais sincèrement aucun achat supplémentaire n'est indispensable beaucoup d'activités peuvent se faire avec les jouets de la classe ou que l'on fabrique soit même ! Perso je l'ai suivi cette année et franchement je recommence l'année prochaine!!!
le 16 juillet 2013
Je conseille à tous les enseignants débutants : de nombreuses pistes exploitables facilement. Le matériel est simple, les activités d'apprentissage sont en adéquation avec les programmes scolaires.