le 5 octobre 2010
Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi la profusion de livres qui existent sur ce genre de sujet. Ce livre-ci est absolument formidable! Il démystifie beaucoup d'idées reçues, il fait des liens totalement logiques entre tout les phénomènes dits "paranormaux" et permet d'y voir plus clair dans le monde de l'invisible, ainsi que, par conséquent, dans le monde du visible. Beaucoup de choses prennent un sens nouveau après sa lecture, il rend réellement accessible cet univers inconnu qu'est le monde spirituel. Il est appuyé de témoignages très parlants ainsi que d'exercices pratiques. Il apporte également un fort message d'humilité, de paix et d'amour... Pour moi ça a été une vraie bouffée d'oxygène. N'hésitez pas à le lire et le relire!
le 10 juin 2010
Cet ouvrage est un vrai guide pratique des facultés psychiques et spirituelles. Complet et concis.
Accessible de par sa simplicité d'écriture (pas de grands théorèmes et de termes incompréhensibles) il est très agréable à lire, en couleur, chaque thème est commenté par l'auteur qui rapporte des anecdotes pour illustrer ses propos.
c'est un très bon support pour les novices en quête de réponses, mais aussi pour les personnes plus "évoluées" qui souhaite avoir un ouvrage simple et concis à leur disposition.
j'ai eut le plaisir de rencontrer monsieur Boutboul qui est un homme d'une grande humilité et simplicité, il dégage une sérénité et une joie de vivre qui vous contamine. Cet ouvrage lui ressemble, simple et accessible...
le 6 juillet 2009
Je suis allé aux cours de Serge Boutboul avant d'avoir lu son livre. J'ai trouvé un être d'une humilité et d'une authenticité exemplaire. Un homme profond, sincère et gentil comme il en existe peu. Il m'a beaucoup aidé à de nombreux points de vues et je ne manque pas de retourner le voir lorsque j'en ai le temps. Son livre est simple, authentique, sans détour et à la portée de tous. Je le conseille à ceux qui souhaitent se lancer dans ce type de travail sans connaissances préalables... J'attends ses prochains avec impatience.
105 sur 112 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 16 août 2008
Ayant longtemps cherché en vain parmi des dizaines d'ouvrages sur le sujet, ce livre a été pour moi la révélation que j'attendai... Tout y est, pas de théorie longue et fumeuse comme j'ai pu lire jusqu'à présent... Juste l'essentiel, la quintessence est là... Je suis bien surpris du commentaire de la personne déçue... Alors, qu'avec ce livre j'ai pu tout recouper, tout emboiter les morceaux du puzzle de tous ces fragments d'éléments que j'ai cherché pendant toutes ces années à travers toute une bibliothèque d'ouvrages sur tous ces sujets controversés depuis la nuit des temps... Monsieur Boutboul a été l'élève de Raymond Réant pendant des années, ce célèbre parapsychologue contemporain qui a une vie riche d'une multitude d'expériences authentiques... Je suis heureux que l'auteur a aujourd'hui distribué son savoir sans garder pour lui tous ces secrets que les "initiés" d'autrefois gardaient jalousement pour eux dans leurs cercles très fermés. Le grand secret de ce livre est que justement, il n'y a pas de grands secrets... Les miracles n'existent pas, ce sont les lois qui régissent l'univers, qui elles, sont miraculeuses... Merci à vous Monsieur Boutboul...
le 13 février 2011
Bon ouvrage, très complet, agréablement illustré, bien conçu dans sa présentation. Toutefois je ne mets que 3 étoiles car, malgré des chapitres qui proposent de découvrir comment développer son intuition, sa clairvoyance, sa clairaudiance, l'expérimentation du voyage astral...... on reste sur notre faim car il n'y a pas véritablement d'exercices pratiques proposés. Il faut reconnaitre que certaines expérimentations ou initiations, tel que le voyage astral, nécessitent d'être bien encadrées par une personne habituée à cette pratique car elles ne sont pas sans danger.
Un ouvrage qui ouvre les portes aux néophytes et qui constitue une invitation, à ceux qui sont prêts à franchir le pas, à contacter Mr Boutboul pour suivre ses enseignements pratiques sur Paris.
le 18 avril 2011
Très sceptique au départ au sujet de toutes ces choses, ce livre donne suffisamment d'explications pratiques pour nous permettre d'expérimenter nos ressentis avec succès. Mais il ne fait pas que cela. C'est un véritable séisme intérieur qui se produit au fil de la lecture, nous amenant à revoir notre mode de vie, nos rapports aux autres et notre vision du monde. C'est alors que nous nous souvenons que nous sommes des êtres spirituels !
Beaucoup de questions sans reponses? Et vous êtes en quête d'un chemin de Spirituel? Mais vous manquez d'Outils?

J'ai acheté le livre sur un coup de coeur et depuis j'ai rejoins les cours avec Serge. Ce Livre m'a apporter beaucoup de reponses, même à des questions que je ne me posait pas encore. Un Chemin vers la paix intérieure mais aussi vers l'Humour sans oublier l'Amour.

Il m'a ouvert une porte et m'a donné des outils a utiliser tous les jours avec les gens que j'aime. La lecture est simple et les dessins un atout majeur. Mais la deuxième lecture apporte plus.

Simplement, ce livre est un cadeau dans ces temps de grands changements. Un grand Merci Serge.
le 28 août 2008
A mes yeux ce livre est le plus complet que tous ceux que j'ai connus.
Il traite énormément de sujets, et permet à tous ceux désireux d'aller vers la Lumière de se mettre dans les conditions les plus favorables.
J'ai eu la chance d'assister à plusieurs stage de Serge Boutboul qui ont complètement changé ma vie.
Il donne dans son livre, des explications simples, abordables et que l'on peut exécuter sans être obligé d'avoir de quelconques connaissances dans ce domaine.
Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il traite de choses essentielles, profondes, que d'autres auteurs ont compliqué par des explications saugrenues, et que cet auteur aborde avec beaucoup de simplicité et d'humilité.
Même si j'ai eu la chance d'assister aux cours de Serge Boutboul, nous avons donc commencé par la pratique, je l'ai offert à plusieurs de mes proches qui n'y ont jamais été et qui l'ont également beaucoup apprécié et facilement compris.
Peut-être que certaines personnes cherchent à trouver dans ce genre d'ouvrage de grands secrets révélés, il n'y a pas de plus grand secret que la connaissance de soi-même et ce livre nous apprend à nous diriger et à connaître notre "moi supérieur."
"Connais toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux".
le 9 avril 2010
Il me semble sincèrement que c'est la première fois que je prends part à un critique. Ceci dit, je vais essayer d'être bref et en même temps laisser parler ce que je "ressens" intérieurement.
A tout ceux qui cherchent une vérité ailleurs de ce qu'on nous oublige à avaler chaque jour...
Il s'agit d'un livre qui parle d'une manière facilement accessible, d'un monde qui nous entoure, mais...bien invisible pour la plupart d'entre nous.
Il s'agit également d'un livre qui réveille en nous, notre véritable identité, celle qu'on cherche à travers les autres depuis notre tendre enfance...en tout cas cela a été mon cas.
Contrairement à bien des livres qui parlent "du monde invisible" avec leurs mots bien durs et sans goût, celui-ci nous parle avec des images en couleurs, des citations, des explications simples et efficaces. Il suffira simplement d'ouvrir un peu de notre coeur (et peut-être un peu de bonne volonté pour certains..? :D ) pour se laisser prendre ...
J'ai eu la chance (et croyez-moi, personnellement, c'était LA CHANCE de ma vie) de rencontrer Mr.S.Boutboul.
Que dire de la personne? Les mots seront cette fois-ci, bien crus.
Un Merci éternel d'avoir écrit ce livre et de partager ses connaissances (oh là... encore!) et bien sûr, du BIEN qu'il m'a fait comme il fait à tous ses élèves.

N'hésitez pas, c'est... sans modération(s?)...
Ce livre expose de façon claire comment s'ouvrir aux dimensions invisibles par le développement de nos facultés psychiques (clairvoyance, clairaudiance, voyage astral...). Le livre expose la théorie indispensable de façon claire, et s'appuie sur des exercices structurés, des conseils pratiques afin d'éveiller ces facultés présentent en nous. Chacun, avec de la volonté, pourra s'appuyer sur les exercices pratiques données pour s'ouvrir vers des horizons insoupçonnés et enrichir sa spiritualité.

C'est un livre essentiellement pratique et basé sur l'experience, illustré par beaucoup de compte-rendus d'expérience, d'anecdotes réelles, ainsi que de nombreuses images tout en couleur rendant la lecture agréable. Je le recommande chaleureusement, que vous soyez néophyte ou déjà intéressé par ces sujets. C'est un achat qui se vaut largement.