le 15 février 2011
Ce livre est réellement un OVNI dans le monde du livre pour trader et plus particulièrement du Forex. Enfin un auteur qui ose aller à l'essentiel, le tout dans une clarté total.
L'auteur, non content d'être d'une humilité hors pairs, nous explique les travers habituels des "chercheurs d'or" que sont les cambistes en général. Chose intéressante, il s'inclut lui-même et nous narre ses propres erreurs.

Il démystifie l'abus d'indicateur, l'indigestion d'EA, et autre écueil du genre. Pour finalement nous démontrer que nous devons d'abord nous battre contre nous même avant tout !
Explication clair et précise sur nos biais psychologique !

Je vous le conseil, un livre à lire absolument.
le 18 mars 2013
Ce (petit) livre se lit très facilement et, pourrait-on dire, agréablement, comme un roman.
L'embêtant c'est qu'on n'a pas acheté un roman mais un ouvrage de conseil et d'orientation.
D'autant plus que l'auteur, qui n'écrit déjà pas si bien que ça (la Jaguar "cabriolée" fait sourire), entre dans le vif du sujet avec des dialogues certes très vivants, mais ponctués de termes techniques très peu pédagogiques et non expliqués.
On ressent donc son plaisir d'écrire et de partager sa vision du trading, erreurs comprises ce qui est louable, mais on pourrait aussi se passer des copies de compliments de ses lecteurs, sans objet hormis une autosatisfaction personnelle.
Dommage.
le 31 mai 2011
Livre assez intéressant mais manquant de données techniques réelles et utilisables. Convient au trader non débutant qui desire un complément. Ce livre est sympa à lire mais ne vous fournira que peu de données techniques utilisables, plutot des erreurs à ne pas commettre et des stratégies dans les grandes lignes.
Lu en quelques heures.
le 3 mars 2011
Après avoir lu Van K. Tharp et Marc Douglas, j'ai pris connaissance de cet ouvrage que j'ai acheté par curiosité.
La surprise fut agréable, pour commencer la lecture est simple et accessible, j'ai découvert ou plutôt redécouvert au travers de l'expérience qu'expose humblement l'auteur, une pensée qui s'inscrit dans la trajectoire de celle de M. Douglas.

L'avantage ici est que le lecteur pourra s'identifier facilement à l'auteur et son expérience, ce dernier s'adresse au lecteur dans un style sympathique et bienveillant comme un ami le ferait, mais surtout il vous explique qu'il n'est pas un Docteur es forex ou guru mais quelqu'un comme vous et vous expose son expérience, ses espoirs et désillusions et surtout l'enseignement qu'il en a retiré.

Cet ouvrage vous apportera l'éclairage averti d'un trader loin des fantasmes que l'on se fait ou que d'autres exploitent sur cette activité et représente une très bonne introduction au trading par l'approche "humaine" du sujet.
le 23 mars 2011
Très bon traité sur les biais psychologiques qui peuvent apparaître en Trading.
Contrairement à d'autres cet ouvrage se lit avec plaisir et sans prise de tête.
Après avoir lu ce livre vous ne pourrez que vous améliorer.
Bon trading
le 4 avril 2011
Visiblement l'auteur a voulu que son livre soit un outil réellement utile et non pas un amalgame de grandes théories ésotériques.
Enfin un livre pratique qui ne se perd pas dans les mathématiques et un auteur qui connait les marchés.
Cet ouvrages est devenu mon livre de chevet d'apprentis trader.
-> Mon conseil l'achat.
le 21 mars 2011
Amis traders, je vous conseille ce très bon livre de Bernard BASSET.

Il explique en toute simplicité son parcours de trader.
Je suis sur que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront dans la multitude d'exemple de biais psychologique qu'il énumère