Format: Broché|Modifier

le 24 février 2007
Un livre surprenant qui peut changer complètement le regard sur son chien et sa relation avec lui. Jan Fennell agit par instinct et les résultats sont édifiants. Elle a réussi à résoudre de nombreux cas de situations difficiles et cela paraît pourtant si facile la lisant:comment traiter l'agressivité nerveuse, l'angoisse de séparation, les chiens fugeurs, les chiens qui ont peur du bruit, les problèmes liés à l'expansion de la meute, les chiens au comportement obssessionnel et bien d'autres encore... l'adage de jan Fennell:observer pour mieux comprendre. c'est à la portée de nous tous, maîtres de chiens
le 16 mars 2003
J'ai eu envie d'acheter ce livre car mon mari et moi aimons beaucoup les chiens, et en possédons deux, adorables certes, mais pas toujours très disciplinés!
J'ai lu avec intérêt la partie du livre consacrée aux cas particuliers et les conseils qui s'en dégagent.
La méthode de Mme Fennell est basée sur la fermeté d'abord, mais surtout sur la douceur et le respect de l'animal.J'ai eu envie de mettre en pratique cette méthode avec, au début, je l'avoue un brin de scepticisme, mais en me disant "pourquoi pas ? on verra bien ..."
Eh bien, au bout de trois semaines de ce nouveau "régime", je dois reconnaître que mes chiens sont plus obéissants et plus calmes (et moi aussi par la même occasion!)
En fait, cette méthode est simple à mettre en place, chez soi ou en promenade, au quotidien ; il suffit d'un peu de détermination et de patience.
Je suis persuadée que ce livre peut rendre de grands services à tous ceux qui ont l'intention d'accueillir un compagnon à quatre pattes dans leur foyer.
Merci, Madame Fennell !
le 22 septembre 2009
enfin un livre pour dresser son chien sans cri et sans collier étrangleur.
si j'avais su que c'était aussi simple j'aurai acheté ce livre bien avant.
pour avoir un chien obéissant il faut qu'il vous considère comme le chef de la meute, et l'auteur de ce livre explique très bien comment faire.
ce livre est très agréable à lire et très facile à comprendre.
a conseiller à tous les maîtres qui ont un problème avec leur chien, peur,aggresivité, propreté,promenade etc... la solution est dans ce livre et je confirme que cà marche, même avec mon border collie que j'arrivai pas à emmener en promenade tellement il tirait.
très bon livre.
le 8 mars 2010
Enfin une methode adaptée aux personnes qui veulent vivre en harmonie avec leurs chiens, sans pressions, sans violences. Une approche intelligente et adaptée.
le 5 décembre 2011
Ce livre est vraiment étonnant. En lisant tous les cas d'étude que l'auteur nous partage, j'en déduis que nous sommes souvent les coupables invonlontaires de la "non obéissance" ou "non éducation" de nos amis à quatre pattes.
Cette comparaison avec les meutes de loups est souvent criante de vérité. Merci à l'auteur d'avoir fait cette étude pour nous permettre de mieux comprendre le règne animal par une vision animale.
le 27 septembre 2010
Enfin un livre abordable, facile à lire, simple d'application et tellement efficace! A ma connaissance, un des meilleurs sur le "marché" des méthodes d'éducation canine, avec un respect total du chien, et une belle réussite si les conseils sont correctement appliqués. Bravo !
le 27 juillet 2011
Par le biais de nombreux exemples, Jan Fennel nous démontre sa méthode éducative, toute en douceur, et les erreurs à ne pas commettre avec nos compagnons à quatre pattes.Tout parait d'une logique implacable dès l'instant où l'on se souvient que toutes les races de chien descendent de leurs ancêtres les loups. A conseiller à tous les propriétaires de chiens.
le 3 octobre 2013
Cet ouvrage est utile pour comprendre les réactions du chien et rectifier certains comportements qui trouvent leur origine dans nos propres erreurs de conduite.
Un approfondissement des principes d'éducation qui permettent d'obtenir un chien équilibré ou de restaurer nos erreurs aurait été utile.
le 18 novembre 2013
j'ai lu ce livre il y a un an, il m'a été conseillé par une amie car j'avais beaucoup de problèmes avec ma jeune chienne qui détruisait tout à la maison, pas de problème avec l'obéissance, mais une fois toute seule c'était la catastrophe ! ma chienne avait à l'époque 8.5 mois. je n'avais rien à perdre car j'avais tout essayer avant et rien n'a marché ! cela m'était facile d'appliquer la méthode de Madame Fennell car je n'en pouvais plus, et vous pouvez me croire ou non mais après deux semaines ma chienne a complétement changé; elle est devenue plus sage, calme quand elle restait seule, plus de destruction ! si j'avais cette dame devant moi je l'aurais embrassé très fortement car grâce à son livre j'ai pu établir une nouvelle relation avec ma chienne, cette fois-ci basée sur l'amour et non sur la peur. je recommande ce livre à tous ceux qui ont les problèmes avec leur chiens dominants car il faut d'abord bien placer le chien dans la hiérarchie familiale pour pouvoir ensuite parler d'obéissance, en tous cas c'est mon avis : et nous le savons tous que quand le chien est bien éduqué tout le monde est heureux : le maître et le chien !
le 11 décembre 2012
J'avais envie d'essayer de mieux comprendre certains comportements de mon chien, ce livre est assez intéressant quoiqu'un rien répétitif, on y trouve de bonnes pistes de réflexion.