William Berton, le créateur du Tarot des Couleurs (la Couleur Energie) travaille et explore le sujet depuis une vongtaine d'années. .Au depart on se méfie un peu de ces explications sur la santé et la symbolique des couleurs mais il nous pousse à écouter notre propre intuition et pour peu qu'on aime la Couleur,on peut alors entrer dans un monde presque neuf .Et l'on decouvre peu à peu beaucoup de plaisir,de sensibilité et d'intuition chez l'auteur, kiné de formation.On perçoit vite qu'il vit vraiment les couleurs et a su décoder leurs energies.Si l'on possède le jeu "Couleur-energie" on se laisse intriguer, surprendre par ce que nous réserve chaque tirage...On se dit finalement qu'on a trouvé un guide passionant, fidèle, efficace ! Un bel outil evolutif qui nous aide chaque fois un peu plus à éclairer et à vivre la vie tel qu'elle se presente..
11 commentaire34 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je ne peux critiquer ce coffret car il ne me correspond simplement pas, c'est personnel. En plus, je l'ai reçu incomplet, manque la pochette pour ranger les cartes, donc double-déception. Je le renvoie.

Pour ceux qui souhaiterais plus de détails, ce coffret comprends 90 cartes dont 45 avec le dos rouge pour la matière (mental-raisonnement : le monde tel que nous pensons qu'il existe), et 45 avec le dos or pour la Lumière (perception: impression, ressenti, corps). La couleur en elle-même et la couleur du dos de la carte sont importants. Il y a différents tirages proposés. Suite au tirage que vous avez choisi et effectué, il faut se référer à la couleur pour les explications. Et là, ...ça se complique!....page de gauche, explication générale (un peu compliquée). Page de droite, pleins de phrases clés (une 20aines à chaque fois) et là il faut choisir celle qui vous convient, pas évident d'en tirer une car plusieurs vous parle... et en bas de la page, l'Energie de la couleur expliqué et Conseil de la couleur (ce que vous conseille cette carte). Et à partir de là, à vous de faire votre sauce avec ce que vous avez tiré, lu, et surtout compris...moi je dis pas évident quand on est novice!

Il faut je pense avoir déjà un travail personnel bien avancé pour comprendre tout ce que l'auteur veut nous faire comprendre. Et moi qui préfère des tirages quotidiens, claires et rapides, c'est vraiment trop compliqué pour un tirage de tout les jours. Pour ma part, Je cherche juste à être guidé et comprendre les couleurs de manière générale. Donc ce coffret est trop détaillé, trop élaboré pour ma part. Cela n'empêche pas qu'il peut être intéressant pour ceux qui veulent approfondir les couleurs, qui sont déjà initiés et qui veulent du compléments.
0Commentaire16 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2013
Plongez dans l'univers des couleurs de William Berton.
Notre inconscient vous guide et vous permettra de vous découvrir sous un angle nouveau.
Faîte confiance, c'est un livre "haut en émotion" !
le 18 avril 2010
un outil fabuleux, époustouflant ; non par pour la divination, mais pour votre développement personnel, pour vous aider à prendre conscience, comprendre, progresser chaque jour. Merveilleux d avoir retrouvé ce livre utilisé il y a 16 ans ... Une valeur sûre !
le 14 février 2012
ce livre et son jeu de 90 cartes peuvent vous aider à réfléchir sur tout ce qui vous préoccupe, vous tiens à coeur, vos pensées, vos projets trouveront non pas des réponses miracle mais un moyen d'aborder vos pensées de manière simple et instructive...

ça marche à tous les coups surtout lorsque l'on est dans le flou !

ce livre fait du bien ! mais tout est entre nos mains pour réussir !

à consommer sans modération avec légèreté !
le 26 mai 2011
Les couleurs sont magiques et les cartes magnifiques, il y a une vingtaine de jeux pour connaitre, apprendre les enjeux de sa vie.
Que ce soit des conflits, des histoires d'amour qui débutent, une question, tout est possible, il suffit de se laisser mener et de lire ce que veut dire la carte, de se laisser toucher par la phrase qui est là pour nous à ce moment là.
Qui nous montre le chemin à parcourir. C'est une aide pour progresser dans la vie avec soi avec les autres.
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2015
Je fréquente avec bonheur "Couleurs Energie" depuis les années 90, donc plus de couleurs, des cartes plus grandes et non numérotées c'est à dire plus de contact avec la couleur, je n'hésite pas. Le livre est passionnant, pertinent et utile, malheureusement l'impression n'est pas au niveau du sujet: les couleurs des cartes correspondent plus ou moins à celles du dos de la couverture, certaines sont difficiles à reconnaître, trop proches ou trop différentes de leurs sœurs et j'ai du écrire le numéro sur ces cartes.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 septembre 2011
Après avoir lu les commentaires très positifs sur AMAZON je me suis décidée à l'acheter, étant en plein développement personnel:

je serais plus mitigée, car je ne trouve pas ce jeu si simple à comprendre et les phrases proposées ne m'inspirent pas toujours : j'ai déjà testé plusieurs tirages et je reste encore sur ma faim!

Par contre, comme Mr BERTON sera présent à un salon où je vais aller, j'irais justement le questionner comment bien appréhender ce jeu afin de mieux l'utiliser.

Ce qui veut dire que je pourrais revoir mon commentaire de façon plus positive dans les semaines qui viennent.

Donc à suivre!
le 28 septembre 2011
Le jeu et le livre nous permettent de voir plus clair en nous et de répondre à certaines questions sur l'instant présent.
Une couleur tirée peut être "lumière" ou "matière" suivant sa couleur au dos de la carte.
Ce jeu fait partie de ma guérison et de ma progression.
Car je vois chaque évènement et chaque maux en couleurs.

Les explications sont un peu compliqués à mon goût car sur les réponses données il faut choisir laquelle nous correspond.

Dans l'ensemble c'est un bon produit.
le 12 mars 2011
Jeu fantastique MAIS il s'agit là de l'ancienne version.. LA NOUVELLE DE 2007 je crois (à verifier sur le site de wiliam Berton) contient 90 CARTES et le tout est bien plus complet(et pas plus cher)..