Format: Journal|Modifier

le 9 août 2014
Ce carnet se glisse facilement dans un sac. La couverture rigide permet d'y écrire facilement sans support et protège bien le produit. Un petit ruban bien pratique permet de marquer sa page.

Cet achat remplace le même carnet, utilisé pendant 2 ans pour prendre des notes ponctuelles. Il s'est à peine abimé pendant ce temps, à l'exception de l'élastique qui le maintient fermé : avec l'utilisation répétée, il s'est étiré de 10 bons cm. Il suffit d'y faire un nœud solide à la longueur désirée. C'est moins esthétique mais ça permet le maintient fermé du carnet.
J'ai eu l'occasion il y a deux ans de tester un carnet Moleskine par le biais des Testeurs et depuis je continue de les acheter sous plusieurs formes et je reste une inconditionnelle principalement pour deux choses: le papier crème très agréable quand on aime écrire au bic et la couverture noire souple. Ici sur le format cahier ligné, on retrouve le papier mais pas cette couverture célèbre car celle-ci est cartonnée.

Néanmoins ils sont très bien comme carnet d'appoint avec toutes les qualités qu'on retrouve chez cette marque:
_belles finitions
_coloris sympa (attention, il paraît bien rouge mais en vérité il est bordeaux et le papier est crème et non blanc) et sobriété propre à la marque
_les 16 dernières pages sont détachables
_un léger rabat dans la couverture
_il tient ouvert tout seul (et en réunion ou en cours j'apprécie beaucoup)

Attention, typiquement chez cette marque, il ne faut pas être surpris que "grand format" soit en vérité assez petit puisqu'on est sur du 21X13.
Le prix peut paraître cher (ça revient à plus de trois euros le carnet) mais si on peut se le permettre c'est juste autre chose niveau papier qu'un carnet ordinaire.
review image
le 21 octobre 2011
Je l'ai depuis quelques mois,et j'en suis ravie,il me suit partout! toujours dans mon sac à main,j'y note pratiquement tout! et cette couleur rouge est juste magnifique! j'en ai aussi offert un noir à mon ami,je trouve que c'est un cadeau sympa à faire,ça donne une touche très classe et délicate au cadeau.
C'est un grand classique,et maintenant,je comprends pourquoi tant que personnes semblent vouer un culte à leur Moleskine!
le 12 décembre 2013
Prix correct, design simple mais classe, parfait pour pour le boulot ! Ce format et génial pour les gens très "mobiles" dans leur travail. J'en recommanderai certainement bientôt !
le 16 mai 2013
Simplement Parfait, une couverture bien rigide qui tiendra dans le temps et une qualité des pages très agréable.
Rien à redire.
le 18 février 2014
Qualité Moleskine du papier et de la couverture et cette dimension est très pratique car tient juste ds une poche
le 12 novembre 2011
Je cherchais un petit carnet rigide à emporter partout et je l'ai trouvé. Il est parfait, tient fermé avec un élastique, possède un marque page. Il ne va plus me quitter !
La couleur rouge est magnifique. Indispensable dans le sac à main !
le 12 avril 2013
Beau carnet de croquis livré plus tôt que prévu. Il me sert tous les jours. Les feuilles sont peut-être un peu trop fines mais il est très agréable au touché.
le 13 mars 2013
Super carnet, très sobre, peut être que les feuilles sont un peu fines à mon goût sinon parfait. RAS et Efficace.
le 30 décembre 2012
Lorsque j'ai passé ma commande, j'ai été induite en erreur par le chiffre annoncé : il fallait comprendre que l'article comprenait non pas un carnet 21x13cm épais à l'instar de l'agenda MOLESKINE, mais 3 carnets lignés peu épais.
Ceux-ci sont pratiques et finalement en avoir 3 peu épais mais donc par conséquent plus légers m'arrange au final.
Cependant, et dans la descripion de l'article, tout est décrit au singulier et une seule fois apparait le chiffre 3 devant l'article : fallait-il encore le voir !!
Donc source d'erreur pour celui qui souhaitait 1 seul gros carnet pour ses notes...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.