Format: Relié|Modifier

Le support est physiquement très agréable pour le dessin au crayon ou à la plume. Le fond chaud est sympathique, mais il ne convient certainement pas à tout. Je suis très réservé pour l'usage en aquarelle : la surface très lisse mouille parfois mal. En revanche l'encre de chine est absorbée rapidement ce qui interdit la dilution au pinceau. Je préfère pour cela le bon vieux Canson bien épais ... Pour moi, son meilleur usage c'est son association au fineliner et au crayon gras.
En outre, la reliure fine permet d'utiliser la double page pour un dessin large sans être trop gêné par la pliure.
Pas étonnant que ce carnet soit si souvent utilisé par les Urban Sketchers.
le 14 septembre 2013
c'est le légendaire cahier des écrivains.. il me suit partout... enfin ils me suivent partout. prévoyez toutefois d'utiliser un stylo pas trop gras ou alors de ne pas écrire au verso des pages.
le 26 novembre 2014
Super carnet. Le papier est de très bonne qualité, la couverture est solide et comprend même une petite pochette à la fin qui permet de ranger ses crayons (et même une petite gomme en tassant bien) avec l’élastique de fermeture qui évite que le tout se fasse la malle pendant le transport.
C'est vraiment l'idéal pour emmener avec soi et pouvoir dessiner partout. Un petit bémol quand même : le carnet ne rentre pas dans une poche.
Le papier est d'un bon grammage, mais très lisse, et ne convient donc pas du tout à l'aquarelle (la peinture glisse dessus comme si le papier était déperlant). Donc impossible aussi de s'en servir avec du fusain. Par contre c'est pas mal pour le crayonnage d'esquisses.
le 28 décembre 2012
Très bon produit, fidèle à la description. très pratique pour des croquis à emporter partout.

Ne supporte pas l'aquarelle et les feuilles sont jaunâtres (ce qui n'est pas un défaut en sois selon moi.)

Bref très bon produit reçu rapidement et fidèle à mes attentes.
le 8 février 2015
Parfait ce carnet de croquis et son élastique qui tient le coup
Les pages sont assez épaisses pour subir de nombreux assauts
le 10 juin 2014
beau produit qui mérite son succès ; il faut reconnaître une belle qualité de fabrication. Certes il y a une touche de snobisme à choisir cette marque et ce produit car il existe d'autres carnets pour croquis tout aussi adéquates.
le 31 décembre 2015
Je voulais un beau carnet pour écrire et dessiner tout ce qui me passait par la tête et je ne suis pas déçu.
De bonne qualité, les pages collent parfaitement au carnet et la couverture est solide.
Rien à dire.
le 2 octobre 2012
3 eme carnet que j'achète meme si un peu cher, je m'applique beaucoup plus avec à chaques pages, tres agrèable
seul les feutres à l'alcool genre copix traverse le papier
quelques un de mes dessin ici
[...]
le 16 novembre 2015
Ce carnet est sublime, simple, parfait à trimballer n'importe où avec soit, j'adore. Le papier est bien lisse et blanc parfait pour faire des croquis, s'entraines à dessiner... Je recommande ! :)

Voir 1 question avec réponse