undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album vinyle|Modifier
Prix:10,68 €+ 2,49 € expédition

le 9 décembre 2000
Portishead revient avec un deuxième album, trois ans après Dummy, mais avec un style bien qu'un peu plus colèrique, toujours aussi bouleversant.
Tristesse infinie, joie infinie, tout un univers tourne autout de ceux qui écoutent cet album. Alros fermez les yeux et laissez vous guider.
A ne pas rater dans cet album: "Humming", "Half Day Closing", "All Mine", "Mourning Air".
Pour reprendre un titre de livre pour enfants que j'aime particulièrement, on pourrait appliquer à la musique et l'ambiance du présent album, l'univers suivant : Une histoire sombre, très sombre.
Tout concorde, en effet, à ce que l'atmosphère qui se dégage de la composition soit des plus lugubres.
La musique, assez étrange, mais aussi la voix, tour à tour trop aiguë, caverneuse, tourmentée, déprimée, voire fantomatique, d'après certains commentateurs, concordent à créer cette coloration obscure et inquiétante.

Un album qui m'a semblé assez prometteur à la première écoute (avant achat), puis un peu trop sinistre à mon goût, presque déprimant, lorsque je l'ai reçu et réécouté plusieurs fois. Sans doute une question d'humeur (plus enthousiaste et propice pour la première écoute, paradoxalement, et contrairement à ce qu'on pourrait croire).
Néanmoins, et selon l'humeur, restent quelques titres qui peuvent me convenir plus sûrement, tels "Seven months", Only you", "Elysium", ou "Western eyes", qui correspondent aussi à la fin de l'album, mais me semblent moins mornes, avec une voix elle-même progressivement plus affirmée et mélodieuse (à moins que je ne finisse par me prendre au jeu, au fil de l'écoute ?).

Un CD que je n'écouterai, a priori, pas très souvent.
Original, mais trop déprimant.
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2001
Après la révolution DUMMY, beaucoup attendaient Portishead au tournant. En effet, il est difficile d'innover 2x. Mais les miracles existent et Portishead s'est encore surpassé. Ils nous offrent un disque plus rustre, plus impénétrable, proche de la vrai nature de Portishead. Un blues électronique qui fait grimacer à la première écoute. On devrait cesser de classer Portishead dans la Trip-Hop, mais dans un nouveau style qu'ils ont créé, le e-blues. Ces gens sont des genies. Tous simplement.
le 17 juin 2014
Vu le prix très bas, je craignais un peu cette édition vinyle, surtout qu'il semblerait que le dernier album, "Third", soit très bon en version 33T (mais rare) mais très mauvais en version 45T (la plus commune).

Finalement ce vinyle sonne parfaitement bien. J'ai comparé avec mon CD original d'époque : c'est d'aussi bonne qualité (je préfère même le vinyle car les aigus sont plus doux). Seul petit bémol sur la pochette, qui au niveau qualité propose le minimum (carton léger, pochette simple pour les 2 disques, pochettes intérieures light)
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 novembre 2010
Un album mythique que j'ai mis du temps à découvrir! J'ai réparer il y a peu cette erreur, et j'ai compris pourquoi ce disque a eu tant de renommée. Pour pénétrer dans son univers, il faut plusieurs écoutes, les grands albums sont ceux avec lesquels nous devons tisser une relation particulière. Ici, on trouve des ambiances lugubres comme jamais, parfois jazzy, les scratches et effets sonores étranges qui ont fait de Portishead un groupe courageux vraiment à part. La voix est toujours sur le fil, quand on la croit fébrile, elle donne de la force, et dans sa force il y a toujours une fragilité. Le chant est traversé et nous fait traverser de nombreuses émotions, sur des guitares pluvieuses, le tout supporté par une basse désabusée. On se croirait perdu la nuit, face à la fin du monde. Pour entrer dans cet univers en chute, je suis passé par "Only you", tout simplement incroyable. C'est le morceau qui m'a permis d'accrocher à ce disque, à cet univers parfois glauque, dans lequel je n'aimerais pas me perdre. Mais c'est si beau et en finesse...
le 2 juillet 2016
Très sombre cet album. Et pourtant riche .Avec une chanseuse vraiment particulière. A déguster un jour de pluie ou de brouillard ? L'ensemble du groupe est au service de cette ambiance quasi fantomatique. 14,4 / 20
le 18 novembre 2009
bon voilà un genre à part...à découvrir sans modération...trois albums délicieux sont à disposition...si vous ne connaissez pas...plonger sans hésitation dans cet univers délicieux et enivrant que nous offre Portishead...J'adore !!! Un incontournable pour les fadas de sons originaux !!!
le 7 novembre 2000
Cet album, nommé simplement Portishead, vient confirmer l'impact du groupe dans le monde de la musique au-delà des styles habituels. Le groupe a surpris avant de devenir une référence. Trip-hop, musique électronique, hip-hop ? Portishead est difficilement classable. N'auraient-ils pas créé un nouveau genre à eux seuls ? On peut s'attendre à d'autres surprises bouleversantes d'idées.
le 14 octobre 2013
Ce Cd est peut etre le moins interessant par rapport aux autres mais il vaut la peine.
Livraison selon les délai et excellent emballage.
J'attend la sortie du prochain album.
le 29 janvier 2013
Album classique des magnifiques PORTISHEAD, à écouter encore, encore et encore ou alors à découvrir et ce sans attendre un instant:!