Format: CD|Modifier

le 29 janvier 2011
Moustaki, mes frères et soeurs écoutaient ça quand j'avais 10 ans, comment ne pas devenir admirateur moi même? LA poésie et le texte beau, la musique suave ou folk, la chaleur des iles ou le paradis perdu, la révolution et la mort. Georges est un ami, une légende pour une époque, un exemple pour une autre. Du moins devrait l'être
le 12 septembre 2012
Le CD est tel que je pouvais l'esperer, avec la photo de Moustaki, la meme photo qui etait sur le 33 tours que j'avais quand j'avais 20 ans.
Toujours le meme plaisir a l'entendre, a ecouter ses merveilleuses chansons.
le 15 mai 2012
Très bel album, plein de fraicheur avec des textes superbement écrits.
Moustaki aborde des thèmes intemporels et, avec sa voix qui convient très bien, nous livre des compositions que l'on retient facilement. Pour moi, la plus belle est "le facteur".
le 15 juillet 2012
Rempli de chansons composées par un grand parolier, cet album semble décalé aujourd'hui mais reste un classique...
Un retour aux sources !
le 11 juin 2013
En 1969, j'avais le vinyl.
J'ai voulu le retrouver dans cette version.
J'aime toujours ce chanteur, compositeur
Il devrait être montrer en exemple aux jeunes artistes
Cet album a bercé toute ma génération, il faisait partie des classiques que tout mélomane possédait dans sa discothèque un peu comme le fameux Harvest de Neil Young, je l'ai racheté récemment en cd et me suis rendu compte que malgré les années passées (presque 40 !) les paroles m'étaient restées en mémoire comme quoi elles m'avaient bien marqué. Tout est poésie dans ces textes accompagnés de musiques magiques. Il fait partie de ces choses qui vous font remonter des souvenirs en tête. A acheter les yeux fermés.
le 2 juillet 2013
voix douce, musique idem, deux instrumentaux très agréables...pas de violence chez notre métèque.
Fermez les yeux, un peu de nostalgie ne fait pas de mal....Georges est bien là.
le 8 octobre 2015
quelle beau CD ! Jeu de guitare et voix sublimes de G Moustaki, orchestration magnifique, enchantement des paroles.... un des meilleurs CD du chanteur !
GM est mort....Bon...ça arrive...Que dire ? ..."Il me manque déjà ?" Non..."Quel talent ?" Non..."L'homme est parti, sa musique" impensable...En fait ce n'était pas le pire par rapport aux Yés-Yés mais bon ça reste hors de de la Planète Rock...Donc OSEF...Bye bye bird !
2222 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2013
Bon, il y a parfois, dans ce genre de compilation, des titres moins bons que les autres, mais en général c'est excellent