Item Package Quantity: 1|Modifier

le 24 janvier 2012
Je pense que cette huile remplie parfaitement son rôle (fluide, très grasse, et ne sèche pas pour laissé ensuite une couche soit pâteuse soit collante) par contre ce qui est sûr, c'est que le fait de ne pas lubrifier régulièrement les cylindres de découpe de son destructeur de document a pour effet une usure prématuré et puis quand ça commence à faire plus de bruit que la normale, je vous conseille vivement d'utiliser cette huile.
le 28 mars 2013
Bien qu'un poil trop liquide, cette huile rempli bien son office. Il est conseillé d'humidifier une feuille de papier avant de la broyer pour ainsi répandre l'huile sur toutes les lames sans en mettre 3L.
le 14 décembre 2011
à prévoir si l'utilisation du destructeur est régulière - facilite le bon focntionnement de l'appareil lors de la coupe - quelques gouttes de temps en temps garantiront une longévité à l'utilisation
le 9 octobre 2010
Produit reçu dans un délai raisonnable et en bon état.
Bonne qualité de la protection (c'est indispensable vu qu'il s'agit d'un bidon d'huile qui ne doit en aucun cas connaître une fuite intempestive.
Un conseil ou une indication quant à la fréquence de son usage pour huiler les mécanismes du destructeur de documents FELLOWES aurait été apprécié.
44 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2012
Produit efficace, mais attention, à la quantité dhuile à répartir régulièrement le long de la ligne de coupe et a ne pas transformer le destructeur en friteuse.
le 21 août 2015
J'ai longtemps pensé ce lubrifiant superflu et j'utilisais de temps en temps de l'huile d'olive sur mon ancien appareil (de façon irrégulière, lorsque le bruit se faisait trop entendre).
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas utiliser d'huile végétale, mais je n'ai pas de certitude sur ce point.
Lorsque j'ai du remplacer mon vieux broyeur pour un modèle Amazon Basics, j'ai commandé ce flacon que j'utilise maintenant de façon régulière afin de prolonger la vie de mon nouveau destructeur. Sauf indication contraire, le lubrifiant Fellowes convient aux autres marques.
En l'absence d'indication précise sur la fréquence (il est mentionné tous les mois, mais je peux rester un mois sans l'utiliser) je le fais à chaque fois que je vide le tiroir à déchets : je plie une feuille A4 sur sa hauteur (pli dans la largeur), j'ouvre la feuille, je verse un trait d'huile sur le pli et je passe la feuille imbibée au broyeur.
Je garde maintenant l'huile d'olive pour la cuisine !
le 30 novembre 2012
C'est délicat, car l'huile peut rester et si on fait plus tard une marche arrière pour débourrage, on risque des éclaboussures sur la moquette.
le 10 mai 2013
Pas de bouchon de fermeture de la bouteille après ouverture, le petit bouchon rouge sur la photo je l'ai pas trouvé dans le paquet, il y a une mise en garde sur le bouteille " MISE EN GARDE: Peut provoquer une irritation oculaire " cette mise en grade n'est pas mentionner dans l'annonce.
le 10 juillet 2014
Convient parfaitement à l'utilisation prévue (entretien des destructeurs de documents). Quelques gouttes une fois par mois et c'est tout.
Un conseil: Imprégner une document à détruire avec cette huile et passer le document dans la machine. Ainsi la lubrification est complète et mieux distribuée qu'en versant directement les gouttes dans l'appareil. Par ailleurs cette méthode est plus propre!
le 29 juin 2014
Apres lecture du mode d'emploi du destructeur amazon basic, je découvre que meme de l'huile alimentaire aurait fait l'affaire !
Et vu la quantité du bidon, j'ai soit de quoi innonder la moquette du boulot, soit je me dis que j'ai de quoi détruire des dixaines d'années de documents ou de quoi graisser une armée de destructeur !

Sinon le produit est très certainement efficace mais je ne m'en sers pas assez pour juger de l'efficacité !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.