Format: CDModifier

le 9 janvier 2003
SERGE LAMA est je pense le seul qui aurait pû interprêter cet album. Toutes les chansons sont merveilleusement belles, sa voix est touchante d'authenticité et d'émotivité. C'est un très beau CD à s'offir ou à offrir à tous les admirateurs de NAPOLEON, personnage grandiose et inoubliable...
le 20 novembre 2005
J'avais acheté l'album 33 tours au début des années 80, puis j'avais vu le spectacle à Marigny. Puis sont arrivés les CD et je n'ai plus eu de platine pour écouter mes vieux disques. Alors, avec un peu de nostalogie j'ai acheté de double DVD. Il se trouve, par rapport au 33 tours, être agrémenté des chansons ajoutées pour le spectacle.Donc un plus ! Depuis, mes goûts ont un peu changé, mais il reste que ce double album se laisse écouter avec plaisir.
le 14 novembre 2010
Je viens, avec émotion, de revoir cette fresque historique. Cette comédie musicale a bercé mon enfance et aujourd'hui à bientôt 27 ans, je redécouvre cette vielle VHS dans le fond d'un placard... J'avais oublié à quel point ce spectacle est beau et à quel point Serge Lama incarne à la perfection cet empereur déchu. Les textes sont d'une finesse et l'interprétation pétrie de vérité et d'émotion. Je m'étonne que ce spectacle ne soit pas plus connu. Il mérite vraiment d'être redécouvert. A ne pas manquer si vous aimez l'Histoire et les beaux spectacles.
le 27 novembre 2002
Cette fresque retraçant les victoires et défaites de Napoléon est un délice à écouter. Jouant avec sa voix, Serge Lama en Bonaparte est plus qu'un succès, c'est une légende !
VINE VOICEle 31 mars 2013
Il n'était pas possible de trouver une voix mieux adaptée à la vie de Napoléon, que celle de Serge Lama...
En effet, ce double album est somptueux, grandiose à la hauteur de ce célèbre personnage, de sa personnalité et de ses réalisations pour la France si..., controversés !
le 22 mai 2013
en fait c'est pour mon épouse que je l'ai acheté... nous avons vu le spectacle en son temps (dommage pas de dvd et la k7 vhs vieillit mal).
c'est plus confortable à écouter en voiture que les vinyles!
le 15 juillet 2013
J'ai retrouvé avec plaisir les chansons de la comédie musicale qui m'avait enchantée étant ado !
Toutes les chansons du spectacle sont présentes.
le 30 mars 2013
Il va de soit que Serge Lama est un des très grand du monde de la chanson française, mais pour qui s'intéresse un peu à l'histoire et particulièrement à celle de NAPOLEON, cet album est un ravissement d'autant que les textes y sont inclus. On parcourt avec plaisir les épopées de cet illustre Grand de la France venu d'une de nos plus belles îles.
La musique, les paroles, les voix font qu'on se laisse bercé et mené tambours battant tout le long de ces 2 CD.
Merci à Serge Lama de nous avoir offert un aussi bel hommage.
Pour ce qui est de la qualité et de la rapidité de la réception, pas de souci là dessus, c'est la qualité AMAZON tout simplement.
le 23 décembre 2014
Un peu de nostalgie m'a donné envie de réecouter certains titres. J'ai vu la commédie musical sur scène une petite merveille, par ailleurs reprise récemment par un orchestre symphonique je crois. Rien à dire je ne suis pas déçue. "A part le Dieu du ciel" il y a beaucoup de gens qui vous aiment Monsieur Serge.
le 29 novembre 2015
Je l'écoutais quand j'étais petite, enfin surtout mon père fan de LAMA. J'ai eu un grand plaisir à me l'offrir et à l'écouter. J'aurai tellement aimé pouvoir l'avoir en DVD... Mais ça n'existe pas ;-( En tous cas un régal de musique et de paroles, et aussi d'histoire.