Format: CD|Modifier

le 3 novembre 2009
Ce disque m'accompagne depuis toujours. Brel -ce comédien sur scène- nous enchante par ses textes et ses interprétations. Ce disque côtoye ceux de Prince sans se faire concurrence mais complétant un univers musical où chacun est un maître dans son Art devenu si pauvre aujourd'hui. Une version de "Les Paumes Du Petit Matin" qui me fout toujours la chair de poule, bien meilleur que la version studio même si Brel faisait une seule prise et était quasi en live. Mais Brel est ici superbement inspiré par le lieu "L'Olympia"..
le 4 février 2014
En somme, l'ensemble de la discographie de Jacques Brel aura été d'une admirable qualité sonore en CD, tous en stéréo, que ce soit du temps de la maison de disque Philips que celle de Barclay.
Je que j'apprécie de Jacques Brel, c'est qu'en sus de sa légendaire interprétation scénique, il a toujours soigné l'orchestration qui l'accompagne et là, cet enregistrement live de 1961 ne déçoit pas ! on peut dire même que çà déménage. C'est le début d'une grande époque de Brel avec "les bourgeois" et le sulfureux et bluesy "les paumés du petit matin".
le 21 août 2012
... On ne chronique plus Jacques Brel. Il fait partie de notre patrimoine littéraire et musical national! Tout le monde peut chanter une de ses chansons, à défaut siffler un air...
Il est très agréable de retouver les réditions avec les pochettes d'origine.
Guy Gauthier
le 20 juin 2014
Attention, il s'agit d'un enregistrement mono (pas stéréo), comme l'original.
Nous avions besoin des "prénoms de Paris", version accordéon, pour notre mariage. Avec en bonus "Ne me quitte pas", "la valse à Mille Temps" et "Le moribond" sur le même disque, nous avons tout notre environnement sonore... Parfait, donc !