Format: DVDModifier

A l'instar de l'édition de "La grande vadrouille" en blu ray, "Le Corniaud" sort dans une édition volontairement incomplète ce qui annonce forcément une édition collector à suivre reprenant ce qui existait déjà sur la très belle édition DVD. En effet, zéro bonus, c'est très peu. Ce n'est pas la première fois que Studio Canal fait le coup (Voyage au bout de l'enfer déjà réédité, idem pour Terminator 2...). Argent quand tu nous tiens. Une étoile en moins pour cette opération mercantile. Ensuite le son : Quand l'on sait ce que l'on est capable de faire techniquement aujourd'hui même avec une bande mono d'origine, on est en droit d'être déçu de ne pas bénéficier de la moindre spacialisation pour ce film. On pourra toujours se convaincre que l'on entend le film tel qu'il a été conçu et l'affublant d'un DTS certes très précis mais loin des capacités du support... Une étoile encore en moins.
En revanche niveau image, c'est nettement mieux. Le travail par rapport à l'édition DVD a été considérable. Le nettoyage du master tout d'abord qui est désormais bien propre. Même si quelques crasses ou défauts de pellicule sont encore ponctuellement visibles, ils sont fortement atténuées. La définition est bien rehaussée. L'image est relativement bien structurée avec un net regain de détail sur la majorité des plans. On excusera donc quelques plans un peu moins probants. Une des caractéristiques principale de l'image est la nette accentuation des contours. Le procédé est ressenti comme artificielle mais il ne faut pas nier que cela donne une bonne pêche à l'image. Les personnages sont de ce fait bien détachés des arrière plans ce qui rend l'ensemble dynamique avec parfois même un petit aspect tridimentionnel (si si) étonnant. Ce genre de potion magique, on aime ou on aime pas. Les couleurs ont également repris un bon coup de fouet grâce à une saturation exemplaire et un taux de contraste incisif. Les noirs sont souvent denses mais de nombreuses scènes sombres présentes un peu d'instabilité dans les noirs qui s'éclaircissent dans certaines portions de l'écran et qui fluctuent en intensité. De même quelques arrières plans bruissent quelques peu. Le grain a été conservé et reste visible de manière très variable (de fort à nettement plus discret) sans gêner outre mesure sinon quelques frémissements dans les couleurs ou les aplats si et là. Quoi qu'il en soit, l'excellente définition et le piqué de l'image valident la section vidéo indéniablement HD. En attendant une édition complète...
11 commentaire34 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2013
un magnifique blu-ray, on regarde le film comme on l' a jamais vu, une definition extraordinaire pour un film de bientôt 50 ans
la définition est magistrale de jour comme de nuit, les details fourmillent à foison, on sait plus ou donner de la tête
une édition remasterisé du plus bel effet et une bande son DTS Master Audio mono des plus dinamique
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 octobre 2014
Avec "La Grande Vadrouille" l'un des meilleurs films comique made in France à ce jour, grâce à Oury et au duo Louis de Funès -Bourvil !

On ne cesse de rire, le scénario est solide et efficace, bourré de rebondissements et de délires . Certes, ça ne donne pas dans la finesse comme "Le Diable par la queue", mais ce n'est jamais vulgaire, ni même trivial. On serait plus près de "La Folie des Grandeurs". Quel plaisir !

Beaucoup de scènes cultes (la station service, la tente, le pont élévateur, l'accident, les poursuites, la douche, le coiffeur italien jaloux, le carrossier napolitain...) et de répliques plus que cultes ("elle va marcher beaucoup moins bien"),

Une magnifique photographie des somptueux paysages de la côte italienne et une jolie musique ajoutent à notre plaisir une superbe balade touristique.

Pour sa première comédie, Gérard Oury réussissait un coup de maître, qui annonçait celui de "La Grande Vadrouille" deux ans plus tard.

Lui et les deux acteurs principaux sont au paradis, maintenant. Mais c'est la magie du cinéma de les rendre immortels.
le 7 octobre 2015
on nous prend pour des pigeons......prix totalement demesuré car copie du scenario a l interieur du coffret mais pas justifie du tout mettre le bluray du film simplement!
le 9 septembre 2013
Comment ne pas aimer ce duo: Bourvil/De Funès ? Bien sûr, les gags sont lourds, les situations improbables mais la balade en cadillac du corniaud nous procure quand même du plaisir et des rires. Et puis, quels acteurs !
le 26 novembre 2015
Un excellent film que tout le monde connait pour l'avoir vu et revu à la TV et maintes fois programmé,
malheureusement le prix est abusif et totalement injustifié ! En 2016 sortira LA GRANDE VADROUILLE
dans une superbe édition, mais à quel prix ? Studio Canal aurait pu nous proposer un magnifique coffret
Digibook avec les deux films sur Blu-ray avec les bonus et le livret inclus pour une somme ne dépassant
pas les 49,99€, cela aurait été une réussite pour tous les cinéphiles collectionneurs et à la portée de tous.
le 13 octobre 2015
Que du bonheur à l'ouverture du paquet. La version blu ray est vraiment très bonne et donne un vrai plus à ce chef d'oeuvre du comique populaire. Le scénario accompagnant le film permet une immersion totale. Bref, vous l'aurez compris, je suis conquis !
Un bémol cependant : la qualité de l'emballage de plus en plus médiocre de la part d'Amazon. Coins du coffret cornés, coups...
Le gentil Antoine Maréchal ( BOURVIL ) est heureux de partir en vacances pour découvrir l'ITALIE ,au volant de sa deux CV. Bleue.
Quelques dizaines de mètres après son départ, il se fait emboutir par
un véhicule arrivant à vive allure, piloté par un conducteur toujours
pressé par ses affaires plus ou moins « véreuses » Léopold Saroyan
( DE FUNES ).
Maréchal, catastrophé devant les débris de sa voiture, reste pantois devant
un tel dégât.
Le lendemain qui suivit cet accident, devant Saroyan, excité et de mauvaise foi, Maréchal rappelle qu'il a travaillé un an pour s'offrir ce voyage vers l'ITALIE, et, que pour lui tout est fini.
Saroyan ,s'apercevant de la naïveté de Maréchal, et de son honnêteté
évidente, lui propose de découvrir ce voyage qu'il voulait s'offrir,et ceci d'une façon totalement gratuite, à condition qu'il veuille bien conduire une
superbe Cadillac décapotable de Naples à Bordeaux.
En présence d'un odieux trafiquant affairiste,Maréchal ne se doute pas
que Saroyan est ,en fait le parrain d'un syndicat de gangsters , et, qu'il a truffé la Cadillac de produits illégaux de toutes sortes , drogue ( héroïne ),
pierres précieuses ,dont le « youkounkoun « , le plus gros diamant du monde et de l'or, tout ceci soigneusement dissimulé .
Nous sommes transportés le long des routes et paysages d'ITALIE avec le
gentil Maréchal ,poursuivi à distance par le cynique Saroyan.
Nous assistons également à la confrontation de deux bandes rivales, qui ont, l'une et l'autre les yeux rivés sur le précieux produit transporté.
Les scènes sont particulièrement comiques ,voire hilarantes parfois, avec ces deux grands Monsieurs qui nous ont tant fait rire à une époque (BOURVIL le gentil et naïf ) et le fourbe excité ( DE FUNES ).
Ce film ,qui maintenant a cinquante ans, je recommande de le revoir, c'est
une cure de bonne humeur et de « fou rire » souvent.
Je ne peux décrire plus cette bonne production, que je recommande à tous.
Pour conclure, dans le contexte où nous sommes actuellement, un bon moment de gaieté et de rire,c'est, en quelque sorte une forme de thérapie ,afin d'évincer la morosité et le pessimisme.
1717 commentaires4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 décembre 2015
PREMIER GRAND SUCCES DE GERARD OURY AVEC UN TANDEM DE CHIOC....LOUIS DE FUNES EPOUSTOUFLANT EN TRUAND ARROGANT ...ET MACHIAVELIQUE...FACE A UN BOURVIL DANS SON ROLE PREFERE DE FRANCAIS MOYEN...MAIS ROUBLARD....DU SUD DE L ITALIE A CARCASSONE DANS UNE BELLE AMERICAINE PLEINE DE ....SURPRISES...LES SPECTATEURS DE TOUS AGES PASSENT UN EXCELLENT MOMENT....
le 23 septembre 2013
Que les gens sont aigris pour ne pas rire et apprécier un film comique comme celui là et comme on en fait plus ! Comme d'habitude dans les films avec de Funès et Bourvil : une vraie tranche de vie (sociologie, architecture, mode, paysage, etc.) des années passées avec de l'humour. Et dire qu'à l'époque on savait rire sans grossièreté ni blague graveleuse !