le 19 octobre 2012
J'ai vu ma fille jouer à la pâte à modeler à la crèche avec plaisir, je me suis dit que cela devait être bien pour la maison. La boite contient bien les 6 pots de couleurs différentes. Ouvrir les 6 a la fois n'est pas forcement une bonne idée car les couleurs se mélangent vite. L'odeur du produit n'est pas très présente mais dire que l'odeur est sympa il y une marche que je ne franchirai pas. Bref ma fille est enchantée et en laisse partout maintenant lol (ca sèche en 24h hors du pot).

petit regret, la boite n'est pas bavarde quand à la composition du produit... c'est marqué non toxique mais sans plus excepté farine de blé. Wikipedia m'informe apres coup qu'elle contient de la farine de blé, de l'eau, de kérosène inodore (gloups). Le site de play doh [...] ne fait pas mention des produits indiqués dans la fiche wikipédia excepté le blé, eau et sel...

j'imagine que depuis la commercialisation du produit en 1965 la toxicité de ce produit a été évaluée maintes fois...
le 1 juin 2012
Cette pâte à modeler est super. Souple, facile à manipuler même pour de jeunes enfants. Odeur sympa. Couleurs variées. Bon produit à avoir pour les activités manuelles des enfants. Les pots ont une bonne contenance de pâte à modeler.
Play Doh, pour moi ce nom évoque tout d'abord une odeur ... L'odeur unique de cette pâte à modeler, douce, sucrée, rappelant la pâte d'amande (une sorte de madeleine de Proust au même titre que l'odeur de la colle Cléopâtre en pot).

Et dire que lorsque j'étais petite, c'était déjà la pâte à modeler de référence (il faut dire que la pâte à modeler en batonnet du supermarché qui puait (il faut le dire) le plastique m'a laissé un souvenir moins impérissable).

Aujourd'hui c'est ma fille qui prend le relais. J'ai commandé ce lot de pots (4+2 - couleurs primaires) et j'en suis ravie. A travers les années, la qualité de ce produit n'a pas changé (son odeur non plus).

Elle est douce, facile à malaxer et à mettre en forme. Elle se conserve facilement dans son contenant (pour peu qu'on le referme bien). Les couleurs sont en plus vives et très attrayantes pour les enfants. Enfin, elle est non toxique.

Idéale pour les petites mains qui découvrent tout ce qu'on peut créer avec cette drôle de pâte colorée !

Attention, cette pâte sèche très vite à l'air libre (un avantage, elle ne colle pas aux meubles ni au sol ni aux vêtements etc ...) un conseil : bien la ranger et bien refermer le pot après usage.

Que du bonheur !
le 10 février 2014
Cette pâte n'est faite que pour modeler à l'instant "t".
Une fois le modèle fini, il faut le détruire et remettre le tout dans sa boite avant que la pâte ne sèche et soit inutilisable.
Même fraiche, elle se casse facilement lors du modelage.
Il y a des "vraies" pâtes à modeler beaucoup plus souple d'emploi que celle-ci.
Je déconseille.
le 28 janvier 2012
Très bon produit de la marque Play-Doh que ma petite fille adore modeler à l'infini, à recommander pour nos bouts de chous!!!
La pâte Play Doh est vraiment très bien, elle est très souple, donc facilement malléable par les petites mains.
De plus elle a de très jolies couleurs.
Elle n'est pas toxique non plus, car ma petite fille l'a goûtée quand je tournais la tête!!!!!!!!!!!! Et comme elle n'est pas allée à l'hôpital, je pense que le fabriquant a du penser à cet inconvénient!!! Mais bien sûr ce n'est pas une expérience à renouveler!!!!!
le 3 octobre 2013
Quel est l'intérêt pour un enfant de jouer avec de la pâte à modeler ?
1- Pour moi, le jeu est de construire des formes, des objets. Un bonhomme, des lunettes, un vélo ...
Avec ces pâtes à modeler, vous n'y arriverez pas : parce que il est presque impossible d'assembler différents éléments entre eux. Mon fils a voulu faire un bonhomme en faisant 2 boules (tête et tronc) : impossible d'attacher les 2 boules entre elles (de la même couleur je précise).
2 - Les couleurs on des consistances parfois très molles et TRES COLLANTES. des petits bouts se détachent et vont se coller partout.

En fait, le seul intérêt de ses "pâtes à modeler" est de les utiliser avec les accessoires de la même marque (comme le serpentin que j'ai acheté - à tort).

Disons que ces pâtes sont marrantes, mais que votre enfant n'en fera rien ...
le 26 août 2013
pate à modeler tres friable, impossible d' assosier des elements entre eux, déssu pour de la marque. en revanche au vu de sa consistance impossible de melanger 2 couleurs. la pate a t' elle pris un coup de chaud pendant le transport? ou est ce une pate à utiliser que avec les differents kit ? si vous cherchez un pate à modeler simple et pas trop chere, je vous la déconseil, impossible de former des personnages ou de petit animeaux à la main comme au bon vieux temps !
le 20 avril 2013
On retrouve toutes les qualités de la pâte à modeler Play Doh : agréable en main, facile à travailler, sans odeur gênante, sa texture ne se modifie pas, elle reste souple et fraîche, se remodèle à l'infini sans problème. Toutefois il ne faut pas oublier de la remettre correctement dans on pot et de bien reboucher, sinon elle sèche.
Le kit de base à avoir à la maison si votre enfant aime la pâte à modeler.

Bien fermer les couvercles, sinon ça durcit illico et c'est direction poubelle !

C'est la marque de pâte à modeler que je préfère et on en a testé beaucoup ici avec 4 enfants.