undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 31 décembre 2006
Voici trois disques excellents pour découvrir David Bowie et également une superbe compilation de la période 69-87.

Le disque 1 (1969-1974) est très certainement le plus interessant, on y trouve des extraits de Space Oddity, The Man who Sold the world, Hunky Dory, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Pin Ups et Diamond Dogs. On ne trouve ici que d'excellentes chansons même si Let's spend the night together n'était pas indispensable. Certains titres ne figurent sur aucun album et ils valent vraiment le détour (John I'm only dancing, Velvet Goldmine, All the young dudes). Dans ce choix de chanson on pourra quand même regretter l'abscence de certains titres (Five Years, Quicksand, Lady Stardust, Time)

Le disque 2 (1974-1979) demande beaucoup plus de temps d'écoute pour être vraiment apprécié à sa juste valeur, on y trouve des classiques tel que Heroes, Sound and vision, Fame et D.J entre autres. Une période beaucoup plus expérimental avec les fabuleux albums Low et Heroes et leurs nombreuses pistes instrumentales. Il manque la chanson Be my wife qui aurait mérité de figurer sur ce disque.

Enfin le disque 3 (1980-1987) présente la période la moins appréciée de David Bowie car trop commercial et peu créative diront certains. Moi je ne suis pas d'accord, tout d'abord on trouve quatre extraits du fabuleux Scary Monsters (meilleur album de bowie des années 80) avec des morceaux incontournables (Ashes to ashes, fashion, up the hill backwards)ensuite peut-on dire que Let's dance est le pire album de Bowie ???? Je ne crois pas, never let me down et tonight sont vraiment en dessous et n'ont pas de titres de la trempe de China Girl.

Un bon résumé de Bowie en tout cas et des chansons indémodables.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 février 2014
Parfait résumé d’une carrière qui n’a cessé de surprendre par ses sinuosités, THE PLATINUM COLLECTION est la réunion en coffret 3 CDS de trois compilations sorties initialement séparément et qui représentaient chacune une période différente, intelligemment regroupée et catégorisée. Outre l’absence honteuse de STATION TO STATION sur une telle anthologie, sa sélection est irréprochable. Si ce n’est qu’elle s’arrête en 1987…
Néanmoins, elle permet de découvrir cet artiste crucial dans ses périodes les plus mythiques et fondatrices, parsemées de classiques incontournables (hélas pour certains, tous dans leur version single, donc courte) et de morceaux légendaires non retenus pour les albums : VELVET GOLDMINE (issu des séances ZIGGY STARDUST) et son refrain de variété, ALL THE YOUNG DUDES (offert à Mott The Hoople) enfin dans sa version Bowie, et un IT'S HARD TO BE A SAINT IN THE CITY (reprise de Springsteen à l’époque de STATION TO STATION) qui fît éclater le Boss en sanglots ! Ajoutés à cela quelques singles indispensables (THE PRETTIEST THING, JOHN I’M ONLY DANCING, ALABAMA SONG) et nous avons là une collection de pépites inestimables, qu’il faut à tout prix posséder avant de pouvoir avancer quoi que ce soit en matière de rock music. Historique et maousse.
Tops : Les trois premiers volumes !
le 9 octobre 2013
Quelle carrière ! Bowie est entré au Panthéon du rock depuis longtemps. Ce best of couvre 20 années et, même si je préfère -de loin- le cd1 (1969-1974), il y a du bon (et du moins bon) à prendre dans toutes les périodes du maître.
le 11 novembre 2009
Ce platinium best of est une merveille, l'essentiel y est avec un son très très clair, bon un regret c'est qu'il n'y a pas les titres des années 90 comme Little wonder, hallo spaceboy, tuesday's child ou encore Black tie white noise. Le CD 1 appuie d'avantage sur l'époque ''Ziggy Stardust'' et ''Aladdin Sane'' avec des surprises comme The prettiest star et la reprise des rolling stone : Let's spend the night together. Mais le CD 1 ce passe malheureusement de Moonage daydream. Dans le CD 2 l'essentiel est mis en avant sauf le titre by my wife non figurant. Le CD 3 nous fais redécouvrir les années dance de David bowie avec let's dance, modern love, china girl, blue jean... un troisiéme voyage au coeur de la sience fiction bowiene (ashes to ashes, scary monsters) et dans la renaissance artistique des années 80 (This is not america, day in day out, absolute biginners...). Un super bonus dans cet ultime CD, le titre underground tiré de la OST du film labyrinthe.

BREF EN GENERAL CET UNE IMMENSE COMPILE, L'achat ne ce regrette pas du tout !!!
le 22 août 2011
Une bonne compilation de musique particulièrement intéressante!
Je ne suis pas très connaisseuse mais il me semble que les essentiels y sont!
le 18 décembre 2012
1 coffret qui donne 1 très bon aperçu de l'oeuvre de Bowie. Le son a bnénéficié d'1 bon travail de restauration numérique. Achetez !
le 12 mars 2016
Très satisfaite de mon achat, ravie de pouvoir commander en ligne à des petits prix. Je recommande vivement. Â très vite !
Je n'avais aucun enregistrement de ce grand artiste et afin de possédé un petit coffret sympa qui regroupe tout ce que j'avais pu entendre sur les radios depuis des années,mon choix s'est porté sur cette compilation de 3CD couvrant la période 1969 à 1987.
CD1(1969-1974) CD2(1974-1979) CD3(1980-1987).Au total,57 pistes qui survole la carrière de David Bowie c'est tout ce que je voulais. Parfait.
le 17 novembre 2013
Pour ceux qui aiment l'artiste, c'est un CD à recommander. Enfin ce n'est que du bonneur profitez de ce DE
le 7 avril 2016
Une excellente compilation du grand David Bowie qui, outre des grands succès, nous égrène quelques pépites et raretés. Et une qualité de son claire et nette. Bref, la compil' idéale pour emmener David en voyage !