Eaton (MGE) 66710 Multiprise Protection box 5
Prix:15,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

C'est la seconde que je commande. Après avoir testé plusieurs marque qui fonctionne très bien (mais c'est un peu la loterie des parafoudres avec le CPL), il me fallait une multiprise compatible CPL à 100%.

Et c'est le cas, sans soucis avec des freeplugs.
Bouton d'indication de mise à la terre (fonction très utile pour savoir si la prise est réellement relié à la terre, si ce n'est pas le cas, la fonction parafoudre ne servira à rien).
Les différentes prises sont inclinées, ce qui est un plus si l'on branche des transformateurs de courant pour divers appareils, ces derniers ne se gêneront pas même si ils sont côte à côte.
Ils ont même penser à une planche d'autocollant à poser sur les différents prises de vos appareils afin de les identifier.
Deux maintient câble en tissus + velcro sont fourni.

Je recommande cet achat, car rempli de fonctionnalité qui sont utile et pratique au quotidien, inutile d'aller chercher plus cher.
le 7 janvier 2011
Parasurtenseur de grande qualité, le cpl fonctionne sans problème, mon téléviseur ne s'éteint plus quand on allume la lumière, les grosse prise on toute la place qui faut! je le recommande grandement!
le 29 juin 2013
... rien qu'au déballage !
Interrupteur on/off. LED témoin pour le bon fonctionnement de la protection parafoudre/surintensité du réseau. LED témoin de marche/arrêt.
Il est possible de fixer l'ensemble au mur. Les prises sont espacée, pratique pour les grosses fiches, ca ne se chevauche pas comme une multiprise classique.

Pour l'assurance / garantie si défaillance du matériel, faut oublier : une fois les conditions lu, on comprend qu'on en aura pour plus cher que le matériel qui aurrait grillé ^^.
le 13 avril 2014
look costaud, idéal pour plusieurs branchements, je commande trois prises et je rédige même un commentaire élogieux... Sauf que la prise sur laquelle est branchée mon matériel informatique est assez régulièrement ouverte puis éteinte avec le bouton prévu à cet effet, mais après quelques mois d'utilisation, des grésillements commencent à se faire entendre au niveau de ce bouton, c'est en fait le ressort intérieur qui fatigue déjà et un jour j'ai bien cru que ladite prise lors d'un long grésillement allait finir par prendre feu car impossible d'appuyer sur le bouton d'arrêt qui était définitivement bloqué, donc je débranche et je jette, rapport qualité/prix mauvais, je suis revenu aux traditionnelles multiprises à gros bouton orange éclairé de nos hypermarchés car ce produit est cher et de mauvaise fabrication (et dangereux semble t-il).
le 12 décembre 2014
Je suis d'accord avec Rafizbak. Il nous est arrivé la même chose avec ce produit. Nous éteignions quotidiennement cette multiprise jusqu'au jour où le bouton poussoir n'a plus fonctionné. Il faut donc mettre à la poubelle toute la prise pour un pauvre ressort qui se casse, d'autant que cette multiprise ne s'ouvre qu'avec un tournevis de forme spéciale. On dirait que le fabriquant n'a pas envie qu'on essaie de réparer son produit... consommons consommons...
le 8 septembre 2013
J'avais besoin d'un multiprise pour relier tous les appareils électriques situés dans ma chambre (t.v, chaîne hi-fi, lampe de chevet,...) étant prudent par nature et conscient qu'un multiprise basique n'offrirait pas une protection suffisante j'ai donc commandé cet article proposant une protection (sur le papier du moins) correct à un prix raisonnable.
Ce que je peux dire, n'ayant pas eu l'occasion de vérifier pour l'instant sa capacité de protection (et heureusement!), c'est que ce bloc multiprise est agréable a l’œil et donnant une très bonne impression de qualité; contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains commentaires je ne le trouve pas aussi encombrant que ça (je l'ai placé sous ma petit table de chevet sans problème).
le 16 octobre 2012
Bonne multiprise pour faire du CPL entre les Freebox.
Expedition rapide et soignée.
La multiprise est un peu épaisse pour passer sous les meubles alors mefiance sur le gabarit.
Sinon elle fait le travail qu'on lui demande.
le 6 décembre 2014
J'ai acheté cette multi prises avec le kit CPL (TP-Link TL-PA411KIT Pack de 2 Mini Adaptateurs CPL 500 Mbps) pour ma Bouygues Box TV. Fonctionne parfaitement. Rien à redire. L'espace entre les prises est appréciable. Inclu dans la boite des étiquettes pour marquer à l'aide d' adhésifs les différentes prises (tv, téléphone, box et consoles, etc). Vraiment top je ne regrette pas mon achat.
le 13 juin 2009
Très bonne impression de solidité et de qualité à l'ouverture de la boîte. Parfaitement compatible avec les Freeplugs permettant de relier entre eux par CPL les deux boîtiers de la Freebox HD/v5. J'utilise la version "Tel@" (Eaton (MGE) - 66711 - Multiprise - Protection box 5 Tel@) pour le boîtier ADSL (partie modem ADSL + routeur) afin de le protéger des surtensions provenant à la fois du réseau électrique et téléphonique mais j'utilise la version normale pour le boîtier HD (partie décodeur TV) quoique j'aurais du prendre la version Tel@+TV (Eaton (MGE) - 66934 - Multiprise - Protection box 5 Tel@ / TV) si j'avais voulu brancher une antenne TV extérieure sur le décodeur (certaines versions du boîtier HD intégrant un tuner TNT).
le 21 août 2014
Les + :
Longueur de câble appréciable.
Prises décalées
Possibilité d'accrocher au mur par 2 vis.
Bouton on/off

Les - :
Contrairement à ce que j'ai lu en commentaire, n'indique pas si vous avez une prise de terre: testé sur 2 prises sans terre et voyant toujours vert.
Un peu épaisse

Pour le prix (13 euros) j'en reprends 2.