le 28 septembre 2014
Après un mois d'utilisation (course à pied, vélo de route, vélo d'appartement), je suis globalement déçu par cette montre qui présente des atouts mais aussi de gros défauts.

Points forts:
-la fonction cardio qui marche parfaitement et semble fiable (j'obtiens les mêmes enregistrements avec mon GARMIN 305HR à un ou deux battements près),

-le test OwnIndex pour évaluer et suivre son état de forme, intéressant et ludique,

-le test POLAR ZoneOptimiser pour définir ses zones personnelles de fréquence cardiaque (5 zones au total avec un descriptif détaillé de l'intérêt de chacune d'entre elle). Moi qui n'avais aucune connaissance sur l'approche scientifique de l'entraînement, j'ai compris certaines choses!

-le site internet pour un récapitulatif complet de ses entraînements mois après mois (bilan horaire, énergétique, charge d'entraînement...),

-l'esthétique.

Points faibles:
-la fonction altimètre qui marche quand elle veut! Lors de mon dernier entraînement, l'enregistrement des dénivelés a débuté au bout de 45 minutes de course... Ce n'est pas une fonction cruciale pour cette montre, mais quand même!

-la capture des satellites pour le GPS, très laborieuse... Il faut parfois plus de 20 minutes dans un environnement dégagé et par temps clair. J'ai du à plusieurs reprises me résigner à commencer mon entraînement avant que le signal ne soit capté. Et dans ce cas là, la montre se transforme en un simple cardio car il n'y a plus de recherche des satellites durant l'entraînement. Après des recherches sur des forums, il semblerait que la réinitialisation de la montre après chaque transfert de données sur le PC puisse corriger au moins en partie ce problème. Il faut alors rerégler date et heure, mais les données personnelles ne sont pas perdues (poids, âge, zones cardiaques...). J'ai testé cette solution une fois, et il est vrai que j'ai pu capter le signal GPS au bout de 3-4 minutes, ce qui je trouve est encore un peu long. Par contre, quand il fonctionne, le GPS me donne à peu près les mêmes mesures que mon GARMIN 305 (moins de 2% d'écart),

-l'affichage des données qui n'est pas personnalisable. On peut choisir de visualiser 2 ou 3 paramètres, mais certaines combinaisons ne peuvent être sélectionnées: fréquence cardiaque / durée / vitesse par exemple,

-l'impossibilité d'afficher son rythme cardiaque tant qu'un entraînement n'est pas démarré.

Au final, j'attendais beaucoup mieux d'une marque comme POLAR, au niveau fiabilité surtout!
le 4 janvier 2014
Utilise depuis trois semaines. Recherche de satellite effectuée en 30 secondes à une minute, et c est parti. Les différents modes d affichage permettent de trouver l information qui vous convient le mieux, pour ce qui est de l'affichage "retour au point de départ", il m'a évité quelques déboires lors d une sortie de nuit. Récupération des infos facile, parcours visible sur maps, sympa. L'altimetre est pratique aussi, en particulier sur les sorties VTT...
le 11 juin 2013
Malgré une petite latence pour le déclenchement du GPS, le Polar RC3 GPS HR est un excellent produit (jogging pour ma part principalement) !
Le téléchargement des données sur polarpersonaltrainer est appréciable puisque le parcours est évalué sur une carte Google : Vitesse, FC, allure et kilométrage...
le 7 octobre 2013
Très légère autonomie importante.
Nombreuses fonctions dont retour au point de départ très pratique pour les trails nature.
Seul point négatif : la programmation des séances ne se fait que par ordinateur et pas à partir de la montre.
Très bon rapport fonctions/prix.
le 11 décembre 2014
c'était une offre reconditionnement amazon, la montre fonctionne parfaitement, le GPS rien à dire, se déclenche très vite, la prise en main assez instinctive et très rapide avec le mode d'emploi. Le matériel idéal pour qui n'est ni geek ni ironman.
UN SEUL TRES GROS PROBLEME : ne capte pas le cardio. Le changement de pile n'a rien donné.impossible de savoir si ça vient du capteur ou de la montre. Donc retour à l'envoyeur, très en rogne contre amazon qui pourrait vérifier que ça marche avant de renvoyer un article sur le marché !! . Ultra grosse déception à la veille de Noël !!!
le 22 janvier 2014
Très bonne montre.Prise en main assez facile après avoir téléchargé la notice sur le site de Polar. Le GPS fonctionne bien. Elle me convient tout à fait.
le 22 novembre 2014
J'ai acheté cette montre il y à peu et ai du la renvoyer car le gps ne fonctionné pas. j'ai demandé a ce que l'on m'envoi la même en remplacement ce qui a rapidement été fait et depuis, tout fonctionne !

Le gps s'enclenche rapidement, je ne dois jamais attendre plus de 20 secondes pour ma part contrairement a ce que j'avais pu lire comme autre commentaire. la FC est également précise rien a redire, le site polarpersonnaltrainer est ludique et bien fait et permet de suivre sa courbe dévolution, d'analiser ses performances et de se fixer des objectifs.

Des programmes d'entrainements sont également disponible ou l'on peut les créer sois même.

Bref je conseille cet achat.
le 14 janvier 2014
Très bon produit: tout en un ( montre, cardio , gps, altimètre). Les manipulation et lecture de l'écran sont faciles même dans l'effort. Le branchement sur l'ordi est simple et le logiciel de polar plus très pratique et instructif.
le 11 juillet 2014
Excellent rapport qualité-prix !

En plus des fonctions cardio et GPS (distance-vitesse-temps), cette montre possède une option retour au départ sous la forme d'une flèche pointant vers la position de départ de l'entraînement avec la distance à parcourir pour rejoindre ce point. Très pratique quand on court dans un endroit inconnu.

Sinon la ceinture cardio est de bonne facture, ne me gène pas pour courrir, et la montre n'est pas trop imposante.
Le site personnal trainer est très bien fait et facile à utiliser que ce soit pour programmer des entraînements ou analyser ses courses.

Dommage qu'on ne puisse pas créer des waypoints, insérer une destination sous forme de coordonées GPS ou même importer un tracé sous format GPX... mais bon, tout ça a un prix, d'autres montres le font et elles affichent un prix nettement supérieur !
le 2 juillet 2014
J'ai reçus la montre polar il y a 1 mois maintenant, elle est très complète, légère et peu encombrante. assez simple a utiliser contrôle zone fréquence avec cardio frequencemetre, min/km, km/h, éclairage, données hebdo, mensuelle, gps, tour auto bien venu lorsque vous faites de tour sur une piste d'athlétisme par exemple, vous regler la longueur de piste et la montre fait le reste. pour le programme polar polar personal trainer il est complet mais pourrais être plus simplement fait comme chez nike par exemple.

faites attention si vous la placer sur votre poignet gauche !!! je l'ai retrouver plus d'une fois en mode course a pied ( enregistrement ) à mon insu étant donné que le bouton de démarrage se trouve sur le coté droit vous l'actionner sans faire exprès en pliant la main vers le haut par exemple.

je la conseil tt de même lol