le 6 août 2011
Ces coussinnets sont plus chers que nuk et bb confort. Le diamètre est le même pour ces 3 marques et aucun n'a une forme conique/anatomique. comme les avent sont plus épais le lait coule plus entre le sein et le coussinet et c est encore moins discret sous les vetements. De plus le revêtement peluche. Les 2 autres sont plus fins donc adhèrent/absorbent mieux et sont recouverts de Jersey plus confortable et sans peluche.
le 7 septembre 2011
Ces coussinets ne correspondent pas du tout à mes attentes.
Le diamètre est trop petit, ils laissent des peluches sur le sein car collent à la peau. De plus ils sont trop épais et se voient sous la lingerie, donc sous les vêtements.
Au début, vu leur taille je m'étais disposée à ne les utiliser que la journée. Les coussinets jetables que je prends sont en général plus larges que ceux là (et j'ai essayé plusieurs marques !), donc plus pratiques et efficaces pour celles qui dorment comme moi sur le côté.
Sinon, ils se lavent très bien, même à 30°, et le petit filet fourni avec est pratique. Mais je ne les utilise plus !
le 3 juin 2011
Ces coussinets lavables permettent à la longue une belle économie, à condition d'en avoir assez pour faire le roulement! Mieux que les coussinets lavables Ti**x qui sont raides, les Philips sont agréables et doux.
Attention, cela reste épais et non discret sous un vêtement moulant. Attention également pour la nuit: quand bébé commence à espacer les tétées ou si vous produisez beaucoup (beaucoup!), l'inondation est plus courante qu'avec des coussinets jetables et plus fins de chez Car****.
Autrement dit: avoir une boite de jetable peut s'avérer utile pour la discrétion ou l'absorption, avoir 2jeux de lavables pour l'économie et le confort!
le 15 mai 2011
Grande amatrice de la marque Philips Avent, je me suis laissée tenter par ces coussinets lavables (consommation quasi-industrielle des coussinets jetables qui finissait par me coûter très cher!). Après utilisation, le produit est plutôt correct, mais je déconseille aux personnes qui, comme moi, ont un flux de lait très abondant. Dans ce cas, les fuites arrivent souvent puisqu'il n'y a pas de voile imperméable et qu'ils sont plutôt petits. Mais je pense qu'avec le temps, ces disques me suffiront. Ils se lavent très bien à la machine et sèchent également très vite...
le 17 août 2013
J'utilise depuis déjà un mois les coussinets Avent, et c'est une vraie galère. Je suis trempée du matin au soir, les coussinets sont trop petits, ce qui engendre des fuites sur les côtés, je ne recommande vraiment pas cet article. Le diamètre est vraiment trop petit, il n'englobe pas du tout le sein (et pourtant les miens ne sont pas gros ^^), bref, tournez-vous vers une autre marque de coussinets lavables !
le 8 avril 2014
simple d'utilisation et écologique. Par contre même lavé avant utilisation je me suis retrouvé avec du coton sur les tétons. Il suffit de nettoyer son téton avec son lait mais pas top en cas d'oubli. Je pense que c'est par ce que le produit est neuf.
Sinon absorbe très bien. Mon fils fait ses premières nuits et ils me sont bien utile. J'en avais assez d'avoir des espèces de "serviettes hygiéniques" dans le soutien gorge le coton c'est plus agréable.
Par contre le diamètre pourrait être plus important.
le 29 janvier 2014
Coussinets doux et lavables.
Je conseille de prendre coussinets sinon vous serez en train de faire des machines tout le temps. Ils sont un peu moins grands que les coussinets bébéconfort au niveau du diamètre.
Je trouve que c'est une bonne alternative aux coussinets jetables car les jetables collent un peu au téton je trouve et en plus ca part à la poubelle donc ca fait plein de déchets alors que ceux la j'ai allaité 7 mois et je peux m'en resservir pour le deuxième enfant. Donc très bonne qualité.
++++++++++++++
le 21 mai 2015
Ces coussinets sont discrets (contrairement à d'autres coussinets lavables acheté par la suite) mais il ne pas s'attendre à ce qu'ils gardent leur aspect d'origine très longtemps. Ils boulochent vite mais restent efficaces. Pas très glamour!
le 21 janvier 2015
Très pratique. Je ne perds pas beaucoup de lait donc ils me conviennent bien. A voir si plus de perte.. Par contre malgres leur côté en dentelle ils glissent tout de même et le matin ils ne sont plus à la bonne place dans mes débardeurs d'allaitement..
le 26 janvier 2010
Super pratique contrairement a ceux qui se jette. Il font moins mal, traverse moins et on les change moins souvent (De plus les jetables sont quand même assez chère). Ils se lave très bien sans problème, cependant ils ne sont pas discret sous des vêtements clair (les jetables non plus d'ailleurs)