Format: CD|Modifier

le 8 janvier 2012
Le grand calme règne dans la maison : toutes les têtes blondes des environs sont assises, concentrées ... totalement fascinées. Les histoires sont très bien racontées avec un vocabulaire parfaitement accessible dès 3 ans. L'accompagnement musical est discret et met bien en valeur le contenu du texte. Vous êtes partis pour des heures d'écoute !
le 15 février 2010
100 CONTES BIEN NARRES
Trés pratique à la sieste ou le soir. Mon petit garçon écoute les contes tranquillement. Avec un nouveau conte à chaque dodo.
le 29 août 2011
je l'ai acheté pour mon fils de 3 ans 1/2 et il adore l'écouter dans la voiture. Les histoires sont très mignonnes et les conteurs ont de très belles voix.
le 8 janvier 2013
pour une école maternelle,écouter des histoires!quel plaisir...on retrouve les classiques et des histoires agréables-présence des fables de La Fontaine moins adaptées mais on peut les éviter éventuellement
le 21 avril 2016
au vu des commentaires je m attendais à mieux.
ce qui me dérange c'est souvent le débit de parole des conteurs. Veaucoup trop rapide dans plein d'histoire, un enfant n'a pas le temps d'assimiler tellement ca fuse. aussi, beaucoup trop d'histoire mini mini mini, je n'appelle pas cela une histoire. donc il y a pour moi beaucoup moins de 100 contes mais le fait d'avoir des voix différentes est bien
le 25 janvier 2015
Très très complet avec des histoires traditionnelles et d'autres moins connues ou détournées.
Les voix (hommes et femmes) sont agréables, douces et posées.
Les histoires sont racontées et s'enchaînent un peu trop rapidement selon moi.
Elles ne sont pas classées en 4 CD. Sur chaque CD, les histoires plus impressionnantes avec des ogres sont au début et les comptines pour les tout-petits sont à la fin.
Mon fils de 3 ans adore.
le 25 mars 2015
Très bon rapport qualité prix!!!beaucoup de bonnes histoires pour enfants...MAIS...je suis obligée de surveiller certaines histoires car ma fille de 3ans a apprit à dire "ABRUTI"avec certaines histoires,merci à vous,moi qui fait tout pour qu'elle ait un langage correct...et autre chose mon autre fille de 6 ans me dit "maman tu peux ne pas mettre telle ou telle histoire car elle fait peur"...nous vivons deja dans un monde hostile laissez nos enfants rêver à des choses positives s'il vous plait,pourquoi leur mettre des histoires qui font peur ??
donc sur les 100 histoires ,au moins 20 sont à bannir...
le 26 mai 2014
4 CD d'historiettes,
très mignonnes,
les comtes classiques de l'enfance,
le récit est agréable,
les histoires pas trop longues,
bon achat,
mon fils adore,
il a 18 mois mais je pense que ce CD va l'accompagner très longtemps!
le 30 mai 2012
J'ai pris ce cd pour occuper ma fille de 20 mois pour un trajet long en voiture, il ne fait pas l'unanimité, je m'en suis lassée, papa aussi, bébé a écouté mais j'ai arrêté car certaines histoires ne sont vraiment pas adaptées aux enfants. J'ai trouvé le vocabulaire beaucoup trop soutenu pour certaines, quand on entend l'histoire de Cendrillon "qui godronne les manchettes", c'est un verbe qui n'est plus usité, déjà qu'on a du mal avec le français de base,si il faut essayer le comprendre le français d'antan.. et puis l'histoire du petit Chaperon Rouge est à éviter, elle finit mal alors qu'il y a des versions qui finissent bien avec le bucheron qui vient tuer le loup et bien ici, non, ce n'est pas le cas.
le 14 octobre 2013
Beaucoup de contes classiques que les enfants aiment écouter.
Points négatifs: le vocabulaire employé n'est pas toujours adapté aux enfants. Ils comprennent l'histoire dans sa globalité.
Attention au conte de Barbe Bleue : il fait peur à certains.