1 270
Style: 7-8 feuilles micro coupures|Modifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 7 juillet 2012
Je voulais un destructeur de documents occasionnels.
N'en n'ayant pas un usage pro, mais strictement personnel, j'ai bien vu que le marché offrait de nombreux modèles (plus ou moins chers).
Avec de nombreuses options...
...Dont le niveau de destructibilité des documents (allant du simple à l'ultra pro anti top secret confidentiel défense)
Bref j'en voulais juste pour moi et donc pas trop grand non plus.
Il semble que sur de nombreux modèles il peut y avoir un problème de "bourrage" papier.
Je me suis tourné sur celui d'Amazon en me disant dans le pire des cas je ne l'aurais pas payé bien cher.

Mais tout d'abord une petite description du produit :

Une corbeille en plastique noire
Un plateau munis de deux fentes et du moteur à lames pour détruire tout type de documents.
Pas de transformateur pour l'alimentation, donc un simple câble sort de l'appareil pour le branchement (ce qui est pas mal en terme de rangement et d'encombrement)

A l'usage :

Très simple il suffit de le poser sur une surface plane, de le brancher et de l'alimenter en papier!
Le premier bouton a plusieurs positions : Auto / Off / Rev(erse)
Le mode auto est pas trop mal on met la feuille et il avale en la déchirant en bandelettes droites.
Off : Ai je besoin de dire à quoi il sert??
Rev : Reverse permet de débourrer l'appareil si nécessaire, pour l'instant je n'ai pas eu besoin de le faire.

Puis un autre bouton : CD Destroyer / Reset
Lui il permet de détruire un CD/DVD manuellement en insérant l'objet dans la fente située en dessous.
Munie d'une trappe en plastique, vu sa largeur plus grande que celle pour le papier on est sûr de ne pas y mettre les doigts.
Pour détruire un CD il faut appuyer sur le bouton jusqu'à la destruction totale du CD.
A l'issue il n'en reste que quatre parties.

Bonus on peut aussi "détruire" des cartes de crédits dans la fente à papier (bon je reconnais ne pas avoir testé cette option maintenant!!)

Le mécanisme retourné on voit mieux comment il fonctionne avec ses roues découpantes en métal.

L'appareil ne fait pas trop de bruit, même pour le CD/DVD.
Petit point négatif : Le bloc moteur ne se verrouille pas sur la corbeille, il faut faire attention quand on prend le tout si on se déplace, sinon on risque de faire tomber le contenu de la corbeille... (deux petits clips auraient suffit pour maintenir le tout d'un bloc)
Point positif : Le bloc moteur ne prend pas toute la superficie de la corbeille, et de fait on peut facilement ranger le cordon d'alimentation à l'intérieur quand on ne se sert plus de l'appareil. Rien ne traine comme ça.
Sur le coté du moteur (à droite) une poignée rétractable est installée. Je ne vois pas trop l'utilité de cette option, en plus c'est tout plastique et n'a pas l'air très solide. Mais ça a le mérite d'exister pour transporter le bloc moteur d'une main.

Pour résumé : Produit correctement fini, bien pensé, peu de bruit, parfait en usage occasionnel, rapport prix/prestation tout à fait honorable.

Je vous joint quelques photos de mon cru.

A@

Pogyz
review image review image review image review image review image review image
88 commentaires| 327 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2012
produit reçu rapidement et bien emballé selon les standards qualitatifs amazon;

utilisation basique très facile d'autant plus qu'il n'y a pas à compter le nombre de feuilles lors de l'introduction, même si je ne mets jamais de 12 feuilles au même temps pour ne pas trop "charger/fatiguer" ni les lames ni le moteur; en effet, douze feuilles étant déjà un nombre significatif, il m'est facile de prendre des petits paquets de feuilles sans risquer de me tromper; conséquence pratique positive, je n'ai pas eu de problèmes de bourrage;

il en est de même avec les agrafes que j'enlève préalablement; toutefois il m'est arrivé d'en laisser passer et il les "avale" très facilement;

à mi étape je tasse et je poursuis ou je vide, c'est selon, mais la contenance du réservoir me semble correcte;

après trois ou 4 paniers pleins la machine chauffe et demande une pause; ne pas oublier également de la graisser;

je l'ai depuis peu mais ce destructeur a déjà beaucoup travaillé sans relâche !!!

compte tenu de ce qui précède je le conseille sans hésitation
0Commentaire| 145 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2012
Livraison rapide. Bravo Amazon. L'appareil est facile à assemblée. Il avale environ 6 à 8 feuiles d'un coup. Je ne suis pas allé plus loin car on sent qu'il commence à peiner.
Il n'est pas utile d'acheter l'huile de lubrification recommandé. La notice indique qu'on peut utiliser quelques gouttes d'huile végétale domestique. J'en mets tous les 2 bacs de papier déchiqueté.
J'ai eu un petit doute car il y a un repère sur la cache protégeant la fente d'introduction des feuilles de papier (A4 uniquement, non plastifié). Or ce repère est censé être aligné avec un autre trait sur le corps de l'appareil. Lorsque l'on bascule cette cache davantage on arrive sur un 2e trait marqué "arrêt". Eh bien au premier repère l'ouverture est très petite. Finalement j'ai basculé la cache sur le 2e repère et l’appareil fonctionne toujours!
A part ça j'en suis très satisfait.
Dernier point : le bloc est assez lourd et il faut l'enlever régulièrement pour vider le bac.
Je recommande l'achat.
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2012
C'est mon cinquième destructeur de document. C'est de loin le meilleur, le plus "glouton", le moins bruyant. Cerise sur le gâteau, c'est aussi le moins cher ! Bonne contenance en plus. Ne pas hésiter!
le 4 décembre 2012
Comme d'habitude, pas déçu des produits "Amazon Basics". De très bonne facture, un excellent rapport / qualité prix.

La dechicteuse fonctionne bien, le tout est de bonne qualité. Un manche pour transporter juste la partie "dechicteuse".
Parfois ca bourre, mais pas comme dit dans le commentaire précédent. Il faut pas en mettre trop et respecter ce qu'ils disent (8 feuilles maxi). La fonction "reverse" marche bien, on n'arrive à remettre en marche facilement.
La destruction de CD fonctionne sans problème.

Au top ! On regrettera une fonction de "clip" avec la corbeille manquante.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les pour :

- Prix
- Design
- Puissance et fiabilité (8 feuilles à la fois ne le fait pas broncher)
- Rapidité d'exécution
- Peu bruyant
- Chauffe peu

Les Contre :
- Capacité de la corbeille un peu limite pour un usage intensif.
- Un peu de mal à détruire les DVD (les CD étant plus fins passent beaucoup mieux)

Je recommande vivement ce déchiqueteur qui est réellement fiable et très bon marché. Je l'ai depuis quelques jours et 1000 feuilles environ y sont passés.
22 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2013
Appareil de destruction très efficace et d'apparence robuste. Par contre il convient d'éviter de détruire 12 feuilles à la fois, ce que, personnellement, je n'ai même pas tenté car déjà avec 6 ou 7 feuilles la vitesse de destruction se réduit et le moteur peine davantage.
Mais il faut être conscient que cet appareil s'adresse à des particuliers pour des quantités de papiers raisonnables et que mieux vaut prendre le temps de procéder par petites quantités pour préserver la durée de vie du produit.
Pour ma part je suis très satisfait de cet appareil avec lequel j'ai déjà constitué 300 litres de confettis!
le 31 octobre 2012
Rapide, efficace, fonctions coupure CD, carte, j'ai tout utilisé. c'est confiante que je laisse mon sac de papier où tout est hâché menu-menu.
le 20 mai 2013
Rien a redire. Pas de problème de bourrage (même avec plusieurs feuilles) . Il faut seulement vider souvent la corbeille lorsqu'on a un gros stock à détruire .ce qui fut mon cas. Elle s'arrête automatiquement lorsqu'il a trop chauffé mais après une pause et reparti de plus belle
le 3 juin 2013
Bravo Amazon pour ce produit. Pour avoir dans l'entreprise où je travaille un produit d'une grande marque beaucoup plus bruyant, j'ai été surpris par le bruit très contenu (en coupe papier) du matériel Amazon. C'est assez silencieux (Depuis une application installée sur un smartphone, 53db (à 1 mètre environ) s'affiche en fonctionnement dans une pièce de 16 m² où le même logiciel affiche 31-32 db avant le petit test)... Est ce que c'est le "vrai" bruit seul Amazon pourrait le confirmer. La coupe est croisée et les déchets très petits (cf photo d'Amazon) ce qui assure une très bonne confidentialité...

Le petit moins :
- un bac un petit peu petit (17 L) mais qui convient bien à une utilisation pour 1/2 personne,
- la fabrication plastique qui sur du long terme sera peut être fragile (le plastique est épais donc ....),
- si vous huilez vos couteaux attention au sol, car il y a eu quelques gouttes qui sont tombées,
- 8 feuilles max... sur du 80g... le moteur risque de souffrir..(parfait pour 2-4 feuilles max en même temps),
- angle d'orientation de la feuille à l'insertion, un petit coup de main nécessaire en raison de la protection...

Rien de surmontable, je laisse 5 *...

Voir toutes les 67 questions avec réponses.