le 6 octobre 2010
Acheté en sept2010 à environ 25 euros (port compris), je ne suis pas déçu au contraire; Il a fonctionné tout de suite sur PC (Win7)sans paramétrage avec Flight Simulator X et HAWX. On peut aussi le paramétrer manuellement pour d'autres jeux. Il a 12 boutons, une manette des gaz et un manche rotatif (pour le palonnier), manche qui est d'ailleurs réglable en dureté. Le poids est correct, ni trop léger, ni trop lourd. Et il a l'air assez costaud, en tout cas suffisamment pour une utilisation comme la mienne d'environ 5 heures par semaine. Achat non regretté !
11 commentaire|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2010
Aucun problème d'installation avec FS Gold Edition.
Reconnue immédiatement. Pas de paramètrages nécessaires.
Règlage de dureté du manche pas très progressif mais efficace.
Léger "flou" à la position neutre mais on s'y habitue.
Parfait pour vol civil.
Excellent raport qualité prix.
On trouve mieux mais au minimum pour le double du prix.
Je suis satisfait de cet achat.
le 11 février 2010
Jusqu'à présent j'étais un piètre pilote avec la manette c'est génial. Rapide, précise, pour moi parfaite
le 2 novembre 2009
Très bon produit compte tenu du prix très abordable . Cela fait 2 ans que je l'utilise sans aucun problème . Installation et réglages très simples . Robuste et pourtant les enfants ne lui font pas de cadeaux . Je le conseille vivement même pour un premier achat.
le 3 septembre 2010
la possibilité de programmer chaque touche,de modifier la raideur de sensibilité ainsi que son prix très bas mets ce produit en haut de gamme
le 4 décembre 2011
Ce joystick fait une bonne impression générale. Il est stable, précis et ergonomique à condition d'avoir une main de taille adulte. Un peu encombrant, toutefois, mais c'est nécessaire pour donner une bonne assise.

Nombreux boutons, système de mini joystick pour piloter les angles de vue. Beaucoup de possibilités que je n'ai pas encore essayé.

Je l'ai depuis moins de 2 mois, et je ne l'ai pas encore essayé sur la PS3. Il fonctionne déjà parfaitement (et immédiatement dès le premier raccordement) sur PC.

Reste à savoir combien de temps il va fonctionner. Il apparaît solide, mais seul l'avenir permettra de juger de sa fiabilité.

En résumé : produit sérieux, parfaitement adapté aux simulateurs de vol et de combat aérien.
le 27 octobre 2009
Excelent joystick je l utilise sous VISTA sous FSX, FS 2004,play station : genial! stable, complet, plein de ressources : on s'y croit. Rien a voir avec les produits desastreux de la concurrence (du genre epingle a linge sur un elastique, tel L.....H, avec ou sans retour de force... qui me laissent tant de mauvais souvenirs!
le 1 avril 2013
bon produit pour jouer à fly simulator il permet de ce prendre pour un pilote, sans tout est plus laborieux
le 12 mars 2010
Aucun regret suite à cet achat,n'étant pas un grand amateur de jeu,je trouve cette manette agréable et simple à utiliser
le 19 avril 2015
Ce joystick est bien pour son prix mais au bout de quelques mois d'utilisations la manette des gaz ne répond plus.
Même en recalibrant le joystick cela n'y fait rien.
J'avais déjà racheté ce joystick pour ce problème qui, je pensais, ne m'arriverai qu'une fois, et non!!!
Je vous la déconseille sauf si vous voulez jouer quelques mois avec, elle fera son boulot.

Voir toutes les 28 questions avec réponses.