Taille: TU|Modifier
Prix:21,74 €+ 6,90 € expédition

le 4 décembre 2011
Pratique pour passer directement du frigo au congélateur au chauffe-biberon.

MAIS le bouchon n'est pas toujours facile à visser : il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour être sûr que le pot est bien fermé. Et encore, j'ai déjà eu plusieurs déconvenues. Des pots qui fuient ou carrément les couvercles qui se dévissent pendant le transport (maison-travail-nourrice).
Hier soir encore, j'ai eu une fuite de lait :tapis de sol de la voiture imprégné de lait maternel ainsi que le tire-lait électrique, mon sac et tout son contenu. Quand ça vous arrive (et pas qu'une fois!) vous commencez à ne pas les trouver si géniaux que ça ces petits pots... Alors

OUI pour la maison en les gardant à plat
NON pour le transport
le 1 juin 2010
J'achète régulièrement des pots Avent pour la conservation de mon lait maternel.
Ils sont simples d'utilisation et conservent très bien le lait, sans lui donner d'odeur.
De plus, ils sont bien hermétiques, ce qui est un + quand on transporte son lait jusqu'à la crèche!

Je pense que lorsque j'aurais fini l'allaitement exclusif, je m'en servirai pour congeler des portions de compotes ou purées.
22 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2011
Par Lisa;
Ils ont tout ces petits pots: une taille idéale, un système de fermeture plus que sûr et une résistance à toutes épreuves (lave-vaisselle, micro-ondes, congélateur).
J'y ai congelé mon lait en toute sécurité et ils me servent maintenant (en fait plus qu'avec le lait) à conserver des portions de purées de légumes et de compotes pour les débuts de la diversification de mon petit dernier!!
Un seul côté négatif selon moi pourtant: il est dit qu'ils ont un endroit où l'on peut écrire, même au crayon, afin de noter le contenu, la date et autre, mais je trouve qu'en écrivant au crayon on y voit rien et avec un stylo/feutre c'est difficile à enlever ensuite au lavage (j'ai même essayé avec un stylo Veleda).
J'en avait acheté 10 au début de mon allaitement et je compte bien en acheter 10 autres!
le 14 août 2011
investissement sans aucun regrets ! utilisés pour l'allaitement, je les utilise désormais pour les compotes et purées maison, au congélateur, ne se déforment pas, bonne résistance mais attention ne pas remplir à ras bord bien sure, pour le tire lait avec l'adaptateur, aucun problème ; vraiment je le recommande vivement au moins pour le stockage du lait maternel et petits pots, le tire lait est un autre débat
le 4 mars 2010
Ce produit est vraiment indispensable aux mamans qui retournent au travail tout en continuant l'allaitement. Il permet de se constituer une réserve de lait maternel au congélateur. De plus, les pots sont empilables et ne risquent pas de tomber car ils se "clipsent" les uns sur les autres. Le seul bémol : les indications de quantités sont un peu difficiles à lire.
le 12 mars 2011
très pratique pour congeler et donner le lait tiré au bébé j'utilise ces pots sans le tire lait avent (j'ai un tire lait électrique beaucoup plus rapide pour l'utiliser au travail)
en complément prévoir des Garde-tétines avent ce qui évite d'acheter des bib. complets de la marque
Ce pack est très pratique pour tirer son lait, le conserver et le donner à boire sans transvaser deux fois, donc on évite des pertes.
Je l'ai acheté en complément du tire-lait manuel Avent. Ca s'adapte parfaitement.
Les pots (remplis ou non) s'empilent bien, les couvercles aussi.
le 25 mars 2014
Voici les petits pots les plus utiles et les plus faciles à vivre qu'on puisse trouver. Bien sûr ils sont parfaits pour la conservation du lait maternel mais bien au delà, ensuite, ils servent à tout et se réutilisent vraiment très longtemps. Mon paquet m'a fait mes 2 filles : lavables à la main comme au lave-vaisselle, stockable au frigo comme au congélateur, ils ont contenu du lait, des compotes, des purées, des soupes et aujourd'hui encore des petits goûters ou pique-niques (morceaux de légumes frais, grains de raisins, dés de fromage et j'en passe!). Que vous ayez ou non des biberons et un tire-lait Avent, ces petits pots sont vraiment géniaux!
le 17 janvier 2011
la gamme Avent Via est parfaite pour les mamans allaitantes qui veulent constituer un stock de lait (reprise du travail, absence, etc...)
l'adapteur se fixe sur les pots Via, et sur la pompe manuelle. Un bouchon a vis et hop, au congelateur!

plsu tard,lpots serviront pour consever les purées faites maison :-)
le 5 juillet 2012
Produit vraiment pratique pour la conservation et la congélation du lait, le fait de pouvoir inscrire directement les dates sur les pots et de les effacer évite d'utiliser des étiquettes.

Voir 1 question avec réponse