le 1 février 2012
Initialement prévu pour encoder via le PC mes anciens vinyls , je l'ai branché directement sur mon ampli Cambridge audio pour essai ( cette platine est préamplifiée ), le résultat est bluffant ,pour ce niveau de prix le rendu sonore est parfait même s'il faut pousser un peu l'ampli . J'écoute dorénavant mes anciens vinyls en direct. Le rapport qualité prix est exceptionnel et la livraison par AMAZON , comme d'habitude, ultra rapide.
le 8 janvier 2011
Acheté pour un ami, celui-ci est très satisfait. Son de qualité, praticité, mis à part la longueur trop courte du câble pour relier l'appareil aux amplificateurs.
le 25 avril 2012
- Excellent rapport Qualité/Prix, installation facile.
- Matériel PLug & Play (ne nécessite aucun pilote, il est détecté automatiquement par le système).
- Fonctionne avec le logiciel Audacity (Linux,Window & Mac).
- Numérisation des vinyles fonctionne très bien (Tester sous Linux (Distribution : Ubuntu 10.4) et Windows 7 Pro)
- Fragile... mais on n'est pas des brutes quand même ;) !
- Livraison en 1 jour : Commander un vendredi à 14h, livrer samedi à 11h ...

Produit recommandé pour ceux qui cherche une platine entrée de gamme.
le 20 novembre 2011
l'objet correspond parfaitement à mon besoin
prudence très gourmand en énergie sur le port USB pas de rallonge

le logiciel traitement est simple a utiliser
le 27 décembre 2013
J'avais acheté la platine pour pouvoir ré-écouter mes vieux vinyles. Ma déception fut grande quand j'ai branché la platine sur le port RCA de mon ampli.
Il y a un énorme grésillement en bruit de fond, rendant l'écoute impossible.
Heureusement AMAZON est à la hauteur et m'a remboursé tout de suite.
le 3 mai 2014
J'ai acheté, à deux reprises, l'article chez Amazon.
A deux reprises parce que la première fois les boutons de suspension du bras de lecture ne fonctionnait plus + le bouton STOP ne fonctionnait pas.
J'ai contacté le service client Amazon (excellent par ailleurs), et ils m'ont remplacé le produit.
J'ai pris l'initiative de re-commander le même article, pensant que le premier dysfonctionnement était un cas isolé, .. raté!
3 mois après la commande et une utilisation plus que normale (pour pas dire occasionnelle), j'ai eu un autre problème, toujours sur le bouton/fonction STOP, où là cette fois-ci le vinyle continuait à tourner même après la fin de la lecture, et même en appuyant sur le bouton Arrêt. Il fallait donc débrancher la prise après chaque écoute!
J'ai donc repris contact avec le service client Amazon, (bien que la première fois ils m'aient suggéré de contacter le fabriquant pour réparation, ce qui ne me satisfaisait pas car je souhaitais simplement commander un autre modèle d'une autre marque, ils m'ont proposé par la suite un remboursement en retournant l'article).
Je vais donc me diriger vers un article plus solide et donc forcément plus cher!

Ceci est vraiment dommage, car le son globalement est très satisfaisant, et compte tenu du prix la pré-amplification est excellente.
Tant que le fabriquant ne prend pas en compte ce dysfonctionnement, je ne recommande pas d'acheter cet article.
le 25 octobre 2012
Fonctionne très bien et le son produit est de très bonne qualité. Mais attention à la connectivité! Je ne disposais que d'un mini chaîne hifi avec connexion par prise jack et j'ai donc dû commander un adaptateur jack pour pouvoir me servir de ce tourne-disque.
le 15 février 2012
Produit étonnement efficace malgré son apparence et son prix défiant ses concurrent. Aquisition USB sans problème sauf que le logiciel ne fonctionne que pour windows, mais pas grave, il se trouve sur internet des équivalents gratuit pur mac. (audacity ou autre). Attention fragile, ce matériel n'est pas à confier à une équipe de rugby, sinon sont prix aurait était sans doute + élevé, mais avec un peu de doigté et de soins...
le 27 janvier 2014
Pour le prix vous trouverez pas mieux ; qualité équivalente aux platines de constructeurs plus connus et vendues à plus de 150 € Le son est bon ; RAS mais surtout ne branchez pas la platine sur une entrée phono ; ça va saturer car la platine est pré amplifiée. Pour l'utilisation ; très bien ; basique mais très fonctionnelle. Si vous devez remplacer une platine sur votre ensemble HIFI c'est elle qui vous faut ; dimensions esthétiques tout va bien. Ne prenez pas ces platines avec le CD le lecteur de carte et la radio. je pense que LENCO en ne faisant qu'une platine seule a privilègié la qualité du produit. pas de surprise avec le bras qui est bien équilibré et qui ne saute pas.
le 27 avril 2012
Le Lenco présente bien pour son prix. La qualité de la lecture est excellente. J'ai cependant cru détecter une légère irrégularité dans les sons continus ("wobbling") mais je ne sais pas si cela est dû au disque ou au Lenco. Mon objectif était de digitaliser en mp3 des disques 45 tours. Le Lenco est fourni avec le programme Audacity pour faire des enregistrements, qui par ailleurs peut être téléchargé gratuitement. J'ai Windows 7 et il m'a fallu une demi-journée pour finalement comprendre comment régler l'entrée du son par le port USB, qui autrement est trop fort si on accepte les paramètres par défaut. L'astuce est d'aller dans le paramètrage de Windows (encore faut-il le trouver) au lieu d'Audacity. Il faut aussi connecter le Lenco directement sur le port USB de l'ordinateur, et pas par un hub. Le manuel qui accompagne le Lenco décrit de manière schématique Audacity mais l'information est inutilisable. Sans doute que beaucoup ont le même problème car le manuel est livré avec un pense-bête en néerlandais qui demande à l'utilisateur de bien vérifier son installation avant de rendre l'appareil. Bien qu'Audacity est un bon programme, il n'est pas capable d'éliminer automatiquement les clics inévitables d'un vinyl. Pour cela, il faut les éliminer un à un, ce qui est très fastidieux, ou acheter un programme plus complet. C'est un bon produit mais pour des utilisateurs avertis.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.