La 7ème compagnie - La trilogie
Prix:12,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 septembre 2009
Je me repasse les dvd de la 7ème compagnie tous les ans avec toujours le même plaisir. Une comédie excellente et culte avec Tassin, Chaudard et Pitivier. On espère biensûr que ce genres de soldats n'existe pas... A regarder de toute urgence !
le 7 février 2009
c'est avec un certain plaisir que j'ai revu la triologie de la 7ème Compagnie avec mes enfants : rires et souvenirs étaient au programme de cette soirée. Souvenir le plus marquant c'est que mes enfants ont également apprécié les péripéties de la 7ème Compagnie.
La comédie française à l'ancienne est immortelle !

Je regarde les trois opus de la septième compagnie au moins une fois par an, et d'ailleurs je viens de me la regarder encore une fois, après le décès du sergent-chef Chaudard, qui était le dernier membre encore en vie de cette compagnie d'élite, sans jamais me lasser.

Ces trois films sont excellents dans le sens où premièrement, loin de l'image du Français arrogant dont nous affublent les Anglo-Saxons, Robert Lamoureux a choisi de se moquer gentiment de l'armée française et de la défaite de 1940 : les officiers sont des papis gâteux, les soldats des feignants patentés, bref, c'est hilarant.

Le film restera pour moi, avec La Grande Vadrouille, dans les annales de la comédie de guerre avec ses répliques-culte que des gens de plus de 70 ans comme mes grands-parents comme des gens de 12-13 ans comme mes cousins connaissent par coeur, entre la technique de nage de Chaudard, les glissades de Pithiviers, le fil et les boutons du colonel Blanchet, ou encore la merveilleuse "Mère Crouzy" du deuxième opus, donc deuxièmement, ces films ne vieillissent pas car ils arrivent encore à rassembler plusieurs générations autour de nos trois anti-héros.

Troisièmement, pourquoi m'en cacher, ces trois films sentent bon le camembert, le pinard, le saucisson (à l'ail), et la France éternelle ! Nos trois héros sont très français : toujours affamés, débrouillards, et parfois un peu coqs, comme devant le jeune soldat dans l'épisode deux.

Tout est parfait, même les seconds rôles : Jean Carmet (I'am verrrrry glad to (h)elp youuu" et Gérard Jugnot.

Achetez donc ce monument du cinéma français, et gardez toujours les DVD bien groupir !

Vive la 7e !
le 7 mai 2013
3 bonnes realisations ,malgré le changement d ' acteur au deuxième film rien n ' en a altéré les comédies ,des acteurs irremplaçables même aldo . a ne pas rater ,des moments inoubliables à voir et revoir c ' est toujours aussi plaisant
le 30 avril 2013
Une pléïade d'acteurs que je revois avec plaisir et les fais découvrir à mes petits enfants, ils ont demandé à les revoir pendant les prochaines vacances
le 22 mars 2009
Ces téléfilms ne vieillissent pas! Je les ai montrés à mon fils de 10 ans, et il a découvert les mêmes drôleries que moi enfant!
"restez groupir", "le fil vert sur le bouton vert ..." et autres répliques- culte sont à nouveau au goût du jour à la maison!
Vraiment chouette, à regarder en famille!!!
le 18 avril 2013
Trilogie de films cultes. Offert à mon amoureux qui n'aime pas trop le cinéma mais qui adore les grands classiques français!
Quelques heures de franche rigolade sur un fond historique triste tout de même.
Idéal pour tous : soirée en famille, entre amis, ou comme moi pour vous accompagner dans des dimanches après-midi de repassage!
le 29 avril 2013
Un grand classique qui fait toujours plaisir à revoir.
Le coffret est présentable et les CD sont en bon état. Livraison rapide.
le 26 avril 2013
Cette trilogie est formidable ! nous retrouvons avec plaisir ces grands acteurs qui nous ont quitté : Jean Lefèvre, Pierre Mondy,
c'est avec beaucoup de plaisir que nous les regardons avec notre petite fille qui rit en voyant les très bons gags !!!!
Un petit moment de nostalgie nous rappelant notre enfance où le soir il diffusait à la télé la 7e compagnie et on avait droit de regarder.
Des répliques que tous le monde connaît.