le 24 novembre 2010
Coffret Mini, prix mini!!!!

Il manque quelques infos essentielles sur les enregistrements de ces albums.
" Deuce " 1971 les 11 titres musiques et paroles sont de Rory.

" Calling card " 1976 Produit par Roger Glover Piano: Lou Martin, Basse: Gerry McAvoy, Batterie et percussion: Rod de'Ath
les 11 titres musiques et paroles sont de Rory.

" Top Priority " 1979 les 11 titres musiques et paroles sont de Rory.

" Jinx " 1982 Produit par Rory Enregistré en Allemagne Basse: Gerry, Batterie: Brendan O'Neill, Saxophones: Ray Beavis et Dick Parry, Piano: Bob Andrews
L'ordre des titres est différent sur le CD, 10 titres musiques et paroles sont de Rory,et le titre n°9 " Ride on red,ride on " de M.Levy/H.Glover/T.Reid.

" Fresh Evidence " 1990 Produit par Rory Basse: Gerry, Batterie: Brendan, Accordéon: Geraint Watkins, Piano: Lou Martin, Orgue: John Cooke, Saxophone tenor et Saxophone Baryton: John Earle, Saxophone tenor: Ray Beavis, Trompette: Dick Hanson
11 titres musiques et paroles sont de Rory, et le titre n°5 " Empire state express " de Eddie'Son'House.

Les reproductions des pochettes sont ratés, elles sont toutes différentes, les couleurs sont passés.

Il manque à cet artiste véritable " Rory " un vrai coffret luxe 4 CD's avec tout les enregistrements essentiels de sa courte carrière, plus des inédits studios ou en live. Allez au boulot les pontes de chez Capo/SONY BMG
le 25 novembre 2009
Rory Gallagher fait parti des ses artistes qui ont pondu des albums fabuleux mais qui n'ont jamais eu la reconnaissance qu'ils méritaient.Ce coffret est fait pour ceux qui voudraient découvrir un blues-rock jouissif qui sent l'Irlande à plein nez , avec des morceaux dont on se demande pourquoi ils ne sont pas devenus des tubes planétaires, tout ceci pour un prix dérisoire.
Après ce coffret découverte , il faut absolument acheter en plus des autres cds (il n'y en a aucun à jeter) , les dvds car Rory Gallagher était extraordinaire sur scène. J'ai eu la chance de le voir plusieurs fois En Bretagne et à Paris et... que du bonheur.
le 9 décembre 2008
Côté musique, c'est Gallagher évidement, normalement "on" connait, j'aime, donc pas de commentaire (sauf que les classiques n'y sont pas: (Blueprint/Tattoo/Irish tour 74/live In Europe)....mais le "packaging"...triste...ou je deviens vieux (comme pas mal de fans...) mais lire les titres sur le box en carton est limite et en plus si l'on veux lire sur la pochette "papier carton" du CD...c'est pas la peine...sauf avec une (grosse ?) loupe...Pas de livret, Aucune date de sortie des CDs, la suite des 5 CDs n'est même pas chronologique ...et en plus...tout mes CDs sont tombés par terre: glissés de la boîte en carton, comme info: 4 références de liens web en écriture micro-microscopique...que tout cela se sache...évidement...5 CDs pour 13,60€....c'est un choix....A bon écouteur...salut.
le 14 décembre 2013
indispensable aux fans de Rory Gallagher, coffret idéal pour commencer à se constituer l'intégrale.
dommage qu'il n'y ait pas plus de photos et que les CD soient en pochettes simples
le 1 décembre 2014
Ces 5 albums sont à posséder absolument si vous êtes comme moi un grand fan de Rory Gallagher ou pour découvrir cet artiste, malheureusement peu connu en France...
le 28 avril 2016
Pas de bonus inutiles, un bon mastering , que demander de plus pour le prix ?
peut être quelques notes sur les pochettes qui, comme les originales en sont dépourvues mais l'essentiel n'est pas là.
C'est une très bonne collection, je vais continuer à fouiller .
le 7 décembre 2011
je connaissai les 3 premiers donc la aucun problème c'est du super.
Les 2 autres un ton en dessous.
Mais ca reste du grand rory.
On ne donne pas son nom a une rue comme ca (au plan région parisienne).
Il restera parmis les grands.
le 22 novembre 2011
Super coffret. J'ai redécouvert la musique de Rory Gallagher que je n'avais pas écoutée depuis des années.
C'est vraiment genial. Je ne suis pas déçu d'avoir acheté ce coffret