500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 décembre 2012
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Visiblement Dujardin n'a pas son pareil pour, à chaque fois, renouveler l'un des jeux de société les plus populaires dans nos contrées...
Le système des pistes est ingénieux qui multiplie les parcours endiablées par les obstacles qui ne manqueront pas de vous rendre la conduite difficile pour arriver au bout !
Je ne reprendrai pas dans mon commentaire les règles que vous lisez partout et que tout le monde connaît au point même de les retrouver comme "commentaire".
Pour ma part je retiens ce qui est perçu et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas pressé pour faire ce commentaire avant d'avoir fait une dizaine de parties (comment certains font-ils pour donner un avis le jour même de la réception du jeu ? Il s'agit d'être honnête vis à vis de celle ou celui qui lira nos avis et qui est en droit de ne pas attendre un commentaire qui reprend uniquement la règle du jeu). Bref, tous mes amis qui ont été conviés pour ces parties ont tous été enthousiasmés par l'agencement du plateau,ses possibilités de créer de nouveaux circuit et certaines parties loin d'être menées pendant 30 minutes (règle du jeux) peuvent dépasser 3/4 d'heure à une heure, car chaque coup porté à la progression de l'autre entraînera indubitablement : du dépit, des éclats de rires et une réelle envie de se prendre pour l'as du volant !

Au final, des variations de parties sans cesse à renouveler et un vrai plaisir de retrouver les mêmes émotions que celles que nous pouvions trouver lorsque nous étions enfants.
11 commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2012
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon fils de 8 ans (fana du 1000 bornes que nous avions déjà dans sa version basique)a adoré cette version plateau.
Les + selon lui:
-on peut poser les "attaques" et les bottes "en vrai" (matérialisées par des pions)
-on peut voir son avancée plus concrètement qu'avec simplement des cartes (du coup c'est plus facile aussi pour sa soeur de 6 ans qui a encore du mal avec le 1000 bornes simple) puisque la voiture avance sur le plateau (1 case pour 25 bornes)
-c'est une "vraie route" (se rétrécit par endroits,certaines parties sont limitées en vitesse,etc...)
Par rapport au mille bornes plateau simple,le jeu "as du volant" offre plus de possibilités:ajout de nouvelles cartes,plateau modulable et plus complexe,etc...l'âge minimum conseillé de 7 ans me parait donc bien adapté (la version 1000 bornes plateau simple est conseillée à partir de 5 ans).
En résumé,c'est un bon jeu familial où l'on ne s'ennuie pas du tout,adultes comme enfants.
Chacun peut gagner car en-dehors de la tactique il y a également une bonne part de chance.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour tous ceux, qui comme moi, ont dans leur jeunesse joué au "Mille Borne" vous ne serez pas déçu car l'esprit reste le même avec cependant quelques différences qui rajeunissent ce célèbre jeu.
La durée moyenne d'une partie est d'environ 30 minutes.
Grande différence par rapport à la version classique, la partie se déroule sur un parcours à l'aide d'un plateau de jeu qui permet de réaliser jusqu'à 96 parcours différents.
Chaque parcours ayant sa propre spécificité, à savoir des endroits qui ralentissent ou favorisent la progression des joueurs.
A noter aussi quelques nouvelles cartes telles que la carte Turbo ou la carte 1/2 tour qui donnent encore un peu plus de piment au jeu.

Au final pour ma part, une revisite du mille borne plutôt sympa, mais qui a aussi l'inconvénient d'être moins pratique que la version originale en raison de la nécessité de jouer sur un plateau.

Cela reste cependant une nouvelle version est à découvrir.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Des cartes à jouer, une piste-plateau de 4 carrés permettant de varier le circuit, des voiturettes et symboles en matière plastique, ça y est le jeu est déballé !
On tire des cartes à chacun son tour, il y a des pièges pour les concurrents et des cartes libératoires qu'on garde pour se libérer quand on est embourbé, il y a aussi des points, un peu comme des dés qu'on lance et qui apportent l'avancée sur la route. La piste elle-même comporte des contraintes et des ralentissements ce qui, à chaque fois, apporte des rebondissements inattendus car il convient d'anticiper les difficultés et d'être opportuniste quand il vous arrive une "bonne" carte.
Variante élaborée du jeu de l'oie, tout s'en mêle, la chance et la jugeote, ce qui, au final, fait un cocktail plutôt réussi et évite la lassitude d'un jeu qui miserait trop sur l'un ou l'autre des ingrédients. Ce jeu de société permet donc de réunir autour d'un même centre d’intérêt plusieurs générations de joueurs.
Finalement il est bon de disposer ce de jeu dans l'armoire car, pour un investissement modique, les après-midi pluvieuses pourront être occupées en réunissant plutôt que des "écrans" ne viennent isoler chacun dans son coin.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette nouvelle version offre quelques plus non négligeables entre autres une ergonomie bien travaillée par rapport à l'ancienne version, cependant ce n'est pas un argument valable si vous possédez déjà l'ancien.
Par contre, ce qui peut vous faire vaciller dans ce sens c'est la thématique des as du volant, et là un intérêt supplémentaire est très apprécié par les enfants.
Le jeu en lui même ne change pas grandement, mais ça reste une valeur sure alors que bien des jeux récents n'ont pas d'égal au niveau de l'intérêt.
Les parties durent en moyenne 30 minutes ce qui est idéal, ni trop long (pour les parents pressés le soir pour préparer le diner), ni trop court (pour les enfants qui eux ne voient pas le temps passer :) )
Je suis très satisfaite de ce jeu, qui plus est les cartes et le plateau sont de bonne qualité.
VINE VOICEle 6 décembre 2012
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Qui n'a jamais joué aux 1000 bornes ?... Bref, nous avons à faire à un classique des jeux de société. Dujardin, tente régulièrement de refaire vivre ce classique avec des variantes plus ou moins originales, celui-ci apporte son lot de nouveautés, et finalement, on se laisse séduire, avec une douce nostalgie qui nous fait gentiment retomber en enfance ! Mais quel plaisir ! On se laisse prendre et on retrouve le même enthousiasme autour de la table de jeu, de 7 à 77 ans (voire plus !).
le 21 décembre 2014
Jeu reçu en un temps éclair ! Je l'ai acheté après avoir lu différents commentaires sur amazon. Nous étions déçus de l'exemplaire avec le héro CARS. Celui-ci n'est pas indiqué pour les jeunes enfants qui débutent car il cache l'essentiel et privilégie le héro. Par contre celui-ci, choisi après lecture des commentaires, qui eux soutenaient qu'il valait mieux prendre une version avec plateau, est tout à fait adapté à un jeune public car plus parlant et moins abstrait pour lui. Je soulignerais que la pièce centrale qui relie les différents plateaux est bien fragile et que mon mari la déjà rafistolée (coupe des gagnants). Commentaire de mon fils, 7 ans : j'adore parce-que nous pouvons changer les plateaux ou circuits.
Mon mari qui joue le plus souvent avec lui est aussi ravi ! La version CARS ira chez les grands parents !
VINE VOICEle 9 janvier 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Petite je jouais au mille bornes, du coup j'ai été ravie de pouvoir partager ce plaisir avec mes enfants.

Premier contact, toujours les ficelles qui ont fait son succès ; facile d'accès, intuitif et addictif.

Gros changement l'apparition d'un plateau de jeu entrainant l'existence de différents parcours et donc de différentes stratégies possibles. Egalement de nouvelles cartes, avec de nouvelles possibilités.
Un bon moment de jeu avec mes enfants, le plaisir de la redécouverte de ce jeu mythique et pas besoin de beaucoup de temps ; une trentaine de minutes pour un moment bien agréable, de détente partagée.

Seul petit point noir, le plateau, oui pour le jeu en famille, mais çà enlève le côté pratique et nomade du jeu de cartes simple.
le 11 juillet 2014
Apporte un plus a la version classique:
le plateau avec plusieurs circuits différents, des accesoires pour marquer les attaques et les bottes, de nouvelles cartes tres droles (acceleration, turbo, demi tour),et on gagne une coupe a la fin. On visualise bien l'avancee des joueurs et les attaques en cours, du coup les cartes ne trainent pas sur la table, les enfants comprennent bien, et les parents prennent du plaisir. Le visuel des cartes est identique a la version classique.J'adore y jouer avec mon fils, et je l'offre souvent...
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un must have bien revisité ! Je suis bluffée : j'adorais sa version d'origine et j'adore celle-ci aussi ! Tout ce qu'on aime dans ce jeu mythique est là, avec en plus des nouveautés : une vrai réussite ! Le fait de pouvoir changer de plateau rend les parties variées et du coup, on ne s'en lasse pas ! On ne compte plus les parties faites depuis qu'on a ce jeu ! L'avantage du jeu de base est qu'il est plus facilement "transportable". Mais les petits objets rendent ce jeu ludique (cf. photo). Bref, que du bonheur !
review image

Voir 1 question avec réponse