TEMPLE DE LA RENOMMEEle 28 avril 2009
Ce coffret est GENIAL!!!!! Je l'ai acheté un peu par hasard à mes enfants assez attirée par le prix au départ je dois bien le dire. Mais quelle stupéfaction quand j'ai découvert la qualité pédagogique de ces 3 CD. C'est du beau travail, c'est extrêmement bien fait. L'écoute de ces CD a scotché mes enfants, leurs copains et tous les parents de ces derniers à qui j'ai prêté l'un ou l'autre CD. La musique classique est racontée comme une histoire. Les enfants voyagent à travers plusieurs pays et plusieurs époques. Le choix des morceaux est vraiment irréprochable. C'est un vrai bonheur pour les petites oreilles comme pour les grandes et un vrai bon moyen d'éveiller nos enfants à la grande musique. Somptueux, je conseille ce coffret sans réserve. Je dirais même plus, il est indispensable.
0Commentaire| 84 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2010
Ce coffret de 3 cd à 16.70 euros comprend en fait les CD (vendus séparemment également) suivants:
'Musique classique pour petites oreilles (16.70 euros) / Grands airs d'opéra pour petites oreilles (16.70 euros) et Musiques de ballet pour petites oreilles (14.75 euros). Donc très bon rapport qualité prix ! Vous achetez les 3 CD regroupés en coffret pour le prix d'un seul CD pratiquement ...
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2010
J'ai acheté ce coffret, attiré par les avis des autres internautes, car n'ayant aucune connaissance sur la musique classique et ayant néanmoins envie de l'aborder avec mes enfants.
Je ne suis pas déçue, bien au contraire.
Mes 4 enfants ont adoré: la plus jeune, âgée de 4 ans, est portée par la musique, les 3 autres prennent plaisir à découvrir ou à re-découvrir des musiques entendues et appréciées; ma fille de 11 ans apprend par le biais de ces cd les différents termes musicaux et instruments avec curiosité et plaisir.
Ce coffret nous offre de jolis moments de pure écoute et des discussions autour des différentes œuvres!
Vu le prix, un plaisir dont il ne faut pas se priver!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 décembre 2010
Ces trois CD sont vraiment la preuve que la musique classique est parfaitement abordable pour de jeunes enfants dès lors qu'on leur donne la possibilité de la découvrir.
Le choix des morceaux présentés est excellent et je confirme la qualité pédagogique de la présentation.

Quand vous offrez ces CD à des enfants vous leur offrez bien plus que des CD, vous leur offrez des clés initiatiques qui vont leur ouvrir des portes et leur donner accès à un pan important de notre culture. C'est réellement un plus considérable, une richesse.
Les enfants qui auront fait cette découverte grâce à vous s'en souviendront toute leur vie.
le 3 décembre 2012
ce disque serait recommandé pour des jeunes enfants... Mais pas avant 7 ou 8 ans; Il s'agit et de narration et de dialogue ... difficiles à suivre pour des enfants .Un peu technique parfois.. je le réserve pour l'offrir dans 2 ou 3 ans à ma petite fille agée de 5 ans.
le 6 janvier 2012
Pour l'instant ma fille de 7 ans et moi n'avons écouté qu'un des 3 CD. C'est parce que ma fille l'adore, il tourne en boucle dans la voiture. Les musiques sont suffisamment courtes pour intéresser les enfants et également variées : chant, orchestre, 1 ou 2 instruments seuls, ...
Seul reproche que je lui fais, l'intensité sonore n'est pas toujours homogène. Le narrateur est parfois trop fort par rapport à la musique qui suit, ou inversement. Alors on doit parfois monter le son ou le baisser. Dans une voiture, cela ne gêne pas beaucoup.
le 23 juillet 2010
Ma petite de 3 ans se régale d'écouter la selection musicale pertinente et intelligemment mise en scène.
le 14 août 2015
Jolis cd, on se croirait sur France Munique sur les ondes.
Les commentaires sont riches et variés.

Mon fils de bientôt 3 ans eSt juste un peu jeune pour le cd de l’opéra. Non pas à cause de commentaires inadaptés mais à cause de ce que racontent les opéras (aida, la Tosca,,,)
le 31 décembre 2014
Emballage impeccable. Délais tenus puisque que c'était pour Noël.
Conforme à ma commande. Cadeau pour ma petite fille Tess.
Comme l'album musique du monde pour petites oreilles, je saurais ce soir si l'album lui plait !
Je recommande sans problèmes
le 9 février 2015
Commentaires et explications très pédagogiques et bien adaptés aux enfants avant chaque morceau !
Coffret avec 3 CD de bonne facture, à un très bon prix !
A acheter les yeux fermés (et les oreilles bien ouvertes !)