le 8 janvier 2011
normalement,ce produit est compatible avec toutes les enceintes.. sauf les surrounds jamo 412...

j'ai dû légerement recreuser les trous pour pouvoir insérer l'ecrou avant de visser l'ensemble.

l'installation peut être délicate si on ne met pas les fils AVANT de fixer la partie supérieure(celle qui n'est pas fixé au mur donc!!)

grand choix de vis et d'écrous(en double)pour pouvoir s'adapter à toutes(enfin,presque toutes..)marques d'enceintes.

dans l'ensemble,malgré son aspect 'plastique',tient remarquablement la route!!
le 18 novembre 2012
Faites attention lorsque vous commandez cet article que l'élément que vous voulez monter est beaucoup plus léger que les limites proposées. Je voulais les utiliser pour 3,5 Kilogramme haut-parleurs (la limite est cité comme 5) et ils ne peuvent pas tenir correctement ce poids relativement faible.

Pas un client heureux!
le 11 juin 2013
Un peu plastique mais ils sont fourni avec plein de vis pour fixer les enceinte (moi des yamaha) et des chevilles a béton.
C'est un lot de 2 support.
le 20 octobre 2015
Ces supports sont fournis avec une visserie impressionnante apte à faire face à toute les situations y compris le pas de vis américain des enceintes du kit Logitech Z906.
Cependant je retire une étoile car les supports ne sont pas métalliques mais dans un plastique qui ne semble pas très résistant' donc le rapport qualité /prix laisse à désirer. De plus, l'amplitude du pivotement sur l'axe vertical est assez limitée +/- 30°. Et pour finir, il n'est pas indiqué de manière claire que les supports sont vendus par paires. J'en ai donc 2 de trop que je dois retourner.....
Surprise au déballage, alors que l'on dirait du métal sur les photos et pour avoir vu le modèle en magasin, les supports sont très légers et entièrement en plastique. Un plastique assez fin pour le coup, ce qui met le doute sur la capacité du produit à tenir les 5kgs annoncés.

Le produit est effectivement livré avec un petit kit de vis mais cela n'a pas été suffisant pour fixer mes enceintes (Focal Sib). J'ai dû acheter une vis boulon de 35-40mm de long et des rondelles en métal pour que le poids se répartisse mieux et éviter d'enfoncer le plastique (ce que j'avais commencé à faire).

Le mécanisme de fixation de la boule rotative se fait via une vis équipée d'une rondelle dites "éventail" (avec des petits crochets pour bien adhérer à la surface). La fixation n'est clairement pas à la hauteur du poids annoncé puisqu'avec seulement 2kgs, l'enceinte bascule légèrement vers le bas (1cm) sous son propre poids après avoir bien serré la vis.

En conclusion, le support a rempli son objectif mais j'aurai aimé avoir quelque chose de bien plus solide, plutôt qu'un support tout en plastique qui pourrait se briser subitement un jour ou l'autre.
le 20 mars 2010
Meilleur rapport qualité/prix que j'aie pu trouver. Attention, ce support ne semble adapté (comme indiqué d'aillerus...) que pour des enceintes de faible poids.
le 21 mai 2013
Mes 4 enceintes Samsung se montent parfaitement dessus après quelques adaptations,Il faut créer un trou pour le passage des câbles qui sortent du mur pour que les fils soient quasiment invisibles.

La visserie est par contre inadéquat pour un montage sur placo-platre. Des vis moly M4 font très bien l'affaire !
le 31 juillet 2014
Essayé avec Tannoy v1i et avec Klipsch RB51. Toutes les deux pesant ~4,5 Kg.

Le support mural est totalement incapable de supporter ce poids.
le 16 août 2010
MAlgré que le plastique puisse sembler fragile, détrompez-vous, ce n'est pas le cas.
J'ai suspendu des HP de plus d'un KG sans soucis. L'ajustement de l'orientation des HP se fait un peu difficilement (vissé avec une pièce de 20Centimes), mais une fois l'installation finalisée, le résultat est super.

Livré avec une grande variété de vis, toutes en double (gros plus), c'est un achat que je recommande aux audiophiles un peu plus qu'amateurs.
le 23 décembre 2013
J'ai acheté ces supports muraux pour monter des haut-parleurs Edifier (de modèle S530D).
Le montage a été très compliqué car certains dessins contiennent des erreurs (aberrant !!!) et j'ai dû trouver par moi même en testant plusieurs solutions comment fixer mes enceintes.
Les supports eux-mêmes sont en plastique assez fragile mais restent suffisant du moment que les supports ne risquent pas de recevoir des coups.
La visserie et les chevilles sont fournies avec les supports.
En conclusion, un kit d'enceinte plutôt polyvalent de ce que j'ai pu voir et à l'inclinaison parfaitement réglable, mais peu solide et au manuel rempli d'erreurs.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.