le 30 novembre 2012
Voici enfin une méthode assez récente (datant de 5/6 ans ?) qui fait à la fois méthode de piano, solfège, rythme, lecture de notes et excercices
Les morceaux sont jolis, tout y est abordé.
Les cours sont donc très complets

Les leçons numérotées par chapitre s'abordent sur 2 cours généralement

En tant que prof de piano, c'est une de mes méthodes préférées bien devant Hervé /Pouillard qui aborde dès les premiers chapitres une difficulté liée à l'arrivée des notes aiguës

Le volume 2 est moins bien, je trouve les morceaux assez mal choisis, moins attractifs et la difficulté arrive très vite pour des élèves un peu moins doués... je ne l'utilise plus, c'est dommage.
Une belle réussite pour le vol 1 de B.Quoniam

Pour enfants à partir de 6 ans commençant leur 1° année de piano

En dessous de 6 ans, préférer " le Piano apprivoisé "
le 19 juillet 2013
Demandé par ma prof de piano, les notions sont abordées de façon très progressives, chaque leçon est construite de façon logique (une partie solfège avec lecture de note et lecture rythmique et une partie instrument avec exercices, étude et répertoire) et les morceaux sont vraiment très jolis et variés.
Ne peut être utilisé qu'encadré par un professeur car ne contient aucune directive.
A l'ouverture , je l'ai trouvé trop simple , je n'ai pas 5-6 ans mais une mamie de nombreux petits-enfants. J'ai toujours voulu apprendre le piano et j'ai commencé une année avec un professeur très agréable mais je sentais assez peu les progrès à part de déchiffre un morceau seul pris au hasard et quelques conseils. Il faut dire que je suis autodidacte et que j'aime chercher, apprendre et comprendre seule. J'ai plusieurs méthodes et partitions. Mais celle-ci est très utile pour déchiffrer rapidement , pour travailler le rythme, la technique, de bonnes préparations avant le morceau. Les doigts se déplacent très peu au début , cela aide beaucoup pour jouer et retenir, cela vient facilement, les deux mains sont assez indépendantes, les mélodies agréables, faciles à solfier, à retenir, bref une réelle envie de travailler, à jouer même( car le plaisir est là), les mélodies se retiennent facilement, la progression est très bien étudiée. Il n'y a pas de CD, ni de conseils car en principe c'est le professeur qui les donne, c'est dommage quand même quand on travaille seul.
J'avais hésité mais les nombreux commentaires positifs m'ont décidée et vraiment je suis ravie de cette commande.
Le livret à spirales est très pratique et solide pas comme d'autres ou les couvertures finissent par partir, ici la couverture entoure les spirales
le 26 décembre 2013
Très bon livre de piano ! Mes filles ( 8 an et 9 an ) n'aiment pas trop faire leurs devoirs que leur prof de piano leurs demande de faire chaque semaine . Mais avec ce livre elles en font plus que le prof leurs demande de faire . Elles jouent toute seule les partitions . Les unes après les autres .....
le 7 juin 2015
Livre complet, conforme aux descriptions.
On apprend pas à pas, à son rythme. Même les plus petits peuvent le faire.
On part du trucs le plus simples jusqu'au trucs durs, en passant par des détailles.
Très bon livre, je le recommande!
le 26 mai 2014
Cette méthode est très bien étudiée apprentissage de lecture de rythme puis exercuces et etudes permettant d'aborder les morceaux. Je l'utilise pour mes élèves débutants et je vais en faire profiter ma petite fille. Seul regret il n'y a pas de cd.
le 7 octobre 2012
Excellent livre de cours pour l'apprentissage du piano. Produit fortement utilisé dans les écoles de musique. Difficulté progressive et très bien structurée
le 14 septembre 2013
tres agréable bien expliqué et bien illustré donne à l'enfant l'envie d'apprendre de tourner les pages pour suivre les illustrations
le 16 novembre 2014
Bon produit idéal pour les petits et grands débutants convient à mon enfant, adapté je n'ai pas de mots assez élogieux pour décrire cet admirable produit
le 22 novembre 2013
Commander pour ma fille qui est a ces début de piano bon livre pour les leçons avec le prof.
pour débutant bien sure.
Livraison assez rapide.