undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes soldes montres soldes bijoux

le 17 mars 2013
J'utilise cette trotinette quotidiennement pour mon trajet domicile-travail. Avant celle-ci j'utilisais une JDBUG -pour mes loisirs- dont le seul défaut était d'avoir des petites roues qui m'obligeaient à m'arrêter au moindre trou.

Les points forts de la Hudora RX205 sont:
- ses grandes roues qui permettent de passer la plupart des petites aspérités des trottoirs.
- sa robustesse - après 3 mois d'utilisation, le produit est toujours fonctionnel, aucun problème.
- ses roulements à bille de qualité
- son prix attractif par rapport à la concurrence dans cette gamme de trotinettes

Ses points faibles, que je n'avais pas avec l'ancienne trotinette, sont:
- la hauteur du plateau est élevée et de ce fait, la poussée implique une flexion significative de la jambe restant sur le plateau, ce qui est vite désagréable : on se retrouve à vouloir changer de jambe pour celle qui reste sur le plateau!
- la place disponible sur le plateau ne permet pas de poser à plat les deux pieds d'un adulte (je fais du 44) : en effet, le système de fermeture prend une longueur importante entre la roue avant et le plateau, ce qui restreint d'autant la place pour les pieds. Du coup, en descente, mon pied arrière est nécessairement sur sa pointe lorsque posé sur le plateau car sinon, il touche le frein arrière.
- le réglage de la hauteur du guidon est un réglage à quatre positions. Bon, avec mes 1,80m, je le règle au maximum et y trouve mon compte, simplement je préfère les réglages entièrement variables.
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2013
Voila quelques semaines que j'ai achete; cette trottinette... j'en suis particulierement satisfait ! Rapide, ne butte pas sur les graviers grâce aux roues de 20 cm, bonne finition, solide, pratique etc ...
2 bemol pourtant:
- Des roues de 20 cm, c'est bien, ça evite de butter sur le moindre gravier... mais ça veut dire une marche de 10 cm a chaque poussee avec le pied... j'ai eu mal a des muscles dont j'ignorais l'existence ! c'est assez sportif...
- Le frein agis par frottement... il faut appuyer dessus avec le pied... mais le frein chauffe tres fort, surtout en descente ! j'en ai fait fondre la semelle de ma chausssure ! je vais adapter les prochaines a cet inconveignant, mais ça surprent !

mise a jour: apres 3 mois, une piece est partie toute seule, par simple vibration... maintenant, le guidon ne tient plus releve... dangereux... je vais essayer de joindre le fabricant pour une eventuelle garantie...

Amazon a tout simplement procédé à un échange! super! je suis ravi de leur réactivité et efficacité!
le 31 juillet 2012
Allez-vous publier mon commentaire, qui souligne le plus gros défaut de cette trottinette ?
Le frein s'use, ne se trouve (que) chez Hudora en Allemagne, avec des frais d'expédition exorbitants on se retrouve à payer la moitié du prix d'achat de la trottinette pour changer ce frein.
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2012
j'ai un fils qui grandit à une vitesse exceptionnelle. La trotinette est parfaite pour lui comme pour les adultes. Il avait besoin de trouver l'équilibre et très bon choix, surprise par le rapport qualité/prix. En magasin, pour 10 € de moins, j'aurai eu une trotinette à racheter rapidement. Là, il va grandir avec. Solide, facilement manipulable, et larges roues. Que du bonheur pour lui, et donc pour moi, qui lui ai piquée pour l'essayer! :) jusqu'à 100 kg , on peut y aller :))
livrée en 2 jours
le 2 octobre 2011
Nous sommes très satisfaits de cette trottinette qui est utilisé comme moyen de transport. Elle est stable et permet de passer aisément les trottoirs. Elle est facile à fermer et à ouvrir. Elle est pratique dans les côtes. Elle a un look sympa.
le 3 décembre 2013
Aucune critique à faire sur la trottinette: elle vend vraiment du rêve! Elle va vite, et on la déplie en à peine 30 secondes sans soucis! Peut-être les seul problèmes serait le "strap" qui permet de porter sur l'épaule la trottinette: même si elle est solide, elle se défait de temps en temps, donc à surveiller! aussi, comme le disait un autre commentaire: il n'y a pas de place pour deux pieds sur la planche de la trottinette (ce qui n'encourage pas à changer facilement de pied en cas de fatigue), et pour se propulser en avant on est obligé d'incliner pas mal le genou resté sur la planche (ce qui peut fatiguer vite). Mais je ne considère pas ces petits soucis comme majeurs. J'ai des problèmes aux genoux mais cela ne m'empêche pas de me balader partout sur ma trot'! Le colis est arrivée dans les temps prévus. Ne soyez sinon pas étonné si vous ne pouvez pas consulter le suivi du colis, c'était le cas pour moi mais il est tout de même arrivé sain et sauf!
le 27 janvier 2012
Robuste, belle finition. Les grandes roues passent très bien les aspérités de la rue. Sangle de portage pratique. Un peu cher mais ça le vaut bien ...
le 1 novembre 2014
Les roues sont en plastique avec peu de gomme, ce qui veut dire que ça glisse beaucoup. Pas temps de pluie c'est assez laborieux. De plus le frein à l'arrière est prévu juste pour freiner, celui-ci ne servira pas de garde-boue. En effet encore par temps de pluie, vous serez vite trempé au niveau de votre jambe et cela jusqu'au fessier.

Même pas un mois que je l'ai, et elle est déjà cassée. La seule chose qui relie les 2 parties ( horizontale et verticale ) est une vis. Pour mon cas je roulais lorsque subitement la base de la trottinette s'est cassé au niveau de cette vis. Heureusement je ne roulais pas vite et n'étais pas en descente, car je pense que j'aurais eu plus que de simples éraflures sur la jambe...

Je fais 85kg, je rentre donc dans la critère de poids. Je déconseille donc cette trottinette. Pour ma part, je vais faire comme certains collègues, investir dans une trottinette decathlon.
le 25 novembre 2012
Facile à plier, très beau design, plateau large permettant même de mettre mon fils de 4 ans devant moi.
Sangle et bequille très pratiques.
Plus personnes m'ont déjà demandé de leur communiquer les références !!
Seul petit bémol : le frein ne me paraît pas très puissant mais je n'ai pas d'élément de comparaison car c'est ma première trottinette.
En synthèse : je vous la conseille vivement
le 8 janvier 2014
Chouette, très bon investissement, notre fille de 6 ans la manie avec beaucoup de facilité et nous parents on peut pour une fois lui emprunter son nouveau joujou, en un clic et c'est parti!
Elle est très belle, pas trop lourde, maniable, solide et facile à plier, tout le monde est content :o)

Voir toutes les 7 questions avec réponses.