Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 6 décembre 2010
Une vraie merveille!! Bien entendu, il faut aimer le blues!
Je l'avais déjà au format DVD SD. Je n'ai pu résister... Et je ne regrette pas.
L'image et le son, sont passés à un niveau encore supérieur.
- L'image est en HD 1080i (1080p aurait été encore mieux...) La différence est tout de même nette par rapport au DVD.
- Le son est fabuleux. En fonction de vos envies et de votre système audio-vidéo, vous avez le choix entre LPCM stéréo, DD 5.1 et DTS HD Master Audio. Ce dernier format est (si possible) bien entendu à préférer. La musique, les instruments, les voix de John MAYALL et de ses amis sont transcendés.
Je vous recommande vivement ce bluray.
44 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2004
John Mayall est un artiste extrêmement attachant. Un immense bonhomme à qui l'on doit notamment d'avoir instillé l'acidité et l'émotion du Blues dans la pop et le rock anglais. D'Eric Clapton à Peter Green, d'Alvin Lee à Jimmy Page en passant par Keith Richard et j'en passe, tous les grands ont été sensibles à son influence.
A soixante-dix ans Mayall n'a rien perdu de son ardeur juvénile et de son enthousiasme communicatif. Et ce concert, superbement enregistré et filmé en est le vibrant témoignage, dégageant une pêche d'enfer.
Au clavier, à la guitare, à l'harmonica ou encore au chant c'est une vraie jubilation.
Les amis partageant avec lui ce beau moment d'émotion sont à l'unisson du maître. Une petite réserve au sujet d'Eric Clapton qui ne donne pas l'impression de donner tout le jus dont il est capable. Surtout par comparaison avec Buddy Whittington qui fournit à ses côtés une prestation particulièrement fluide et inspirée. Quant à Mick Taylor, il se déleste mine de rien de quelques sublimes riffs exécutés avec autant de précision que de feeling sur sa bonne vieille Gibson. On en redemande.
le 25 juin 2011
Voici un concert oh combien réjouissant ! Je ne m'étendrai pas sur l'aspect technique de ce blu-ray (très bien filmé, bande son irréprochable, piste LPMC utilisée sur une installation hifi).
John Mayall est un très grand musicien. On le voit au clavier, au chant, à la guitare, à l'harmonica. Il est magnifiquement entouré par de vrais professionnels. Un mot sur les invités : Eric Clapton, égal à lui-même, grand technicien, mais qui parait par moment ne pas être présent, sauf quand il tient le devant de la scène. J'ai revu avec grand plaisir Mick Taylor. Il est toujours aussi bon guitariste, accroché au manche de sa Gibson. Aucun ennui au cours des 2 heures du concert. Les bonus en sont le final. A voir et à écouter sans modération. Le Blues, c'est la musique que j'aime!!!
le 12 décembre 2004
Au clavier, à la guitare, à l'harmonica ou encore au chant il exprime la jubilation. Et nous avec.
Les amis partageant avec lui ce beau moment d'émotion sont à l'unisson du maître. Une petite réserve au sujet d'Eric Clapton qui ne donne pas l'impression de donner tout le jus dont il est capable. Surtout par comparaison avec Buddy Whittington qui fournit à ses côtés une prestation particulièrement fluide et inspirée. Quant à Mick Taylor, il se délaisse mine de rien de quelques sublimes riffs exécutés avec autant de précision que de feeling sur sa bonne vieille Gibson. On en redemande.
le 28 mai 2016
John Mayall et Eric Clapton sont des musiciers de haut niveau. J'ai passé un moment agréable je le recommande car moi je l'ai déjà regardé 4 fois et avec toujours autant de plaisir