Format: CD|Modifier

le 2 janvier 2011
Ayant des parents qui mettaient ce CD tout le temps quand j'étais jeune, je n'ai pas eu d'autre choix que d'aimer. J'ai acheté mon Starmania (pour ne pas piquer celui de mes parents^^) non sans difficulté. Car j'ai eu du mal à le trouver.
MAIS ne regrette en rien mon achat! Le son est de bonne qualité, les musiques toujours et éternellement entrainantes. Des paroles inoubliables, qu'on se surprend à les connaitre par coeur, malgré le fait qu'on n'est plus entendu les chansons depuis des années.
Michel Berger et Daniel Balavoine, deux grands de leur époque, nous laissent un beau patrimoine musical avec Starmania, qu'on ne se lasse jamais d'écouter;
le 31 janvier 2014
Cadeau parfait pour un petit prix, cadeau multi génération.

De la nostalgie pour certains, de l' indignation pour les ados engagés quand ils voient que les problèmes dénoncé par le biais de cette œuvre à l' époque, sont encore et toujours d' actualité, de la découverte pour les plus jeunes.

J'ai 25 piges, c'est mon album préféré, depuis que je suis môme.

Pour les petit jeunôts habitué à de la daube musicale, c'est une grande baffe et une grande ouverture d' esprit.

A monsieur Plamondon et au regretté monsieur Bergé, à toute là pléiade d' artiste plus où moins connu, merci pour cette magie.
le 2 juillet 2009
je retrouve ce produit que je connaissais et qui n'a pas pris une ride . Les voix et les mélodies sont très belles et en plus cela me rappelle des souvenirs
le 4 janvier 2012
la VO, enfin !! franchement il n'y a pas grand chose à rajouter sinon que cette version était, est et demeurera la meilleure (à mon avis)
le 10 janvier 2014
Malgré les années, l’œuvre de Plamondon et Berger reste un étalon dans la chanson francophone et un jalon dans l'histoire des comédies musicales.
Les performances originales valent vraiment le détour, les interprètes sont à leur pinacle, en cette fin de 20e siècle. Ils donnent d'ailleurs un aspect épique à cette histoire qui, avec le recul, paraît aujourd'hui curieusement prophétique...

A recommander à tout amateur de bonnes chansons, de mélodies et de concept-album éclairé.
le 3 juin 2009
Avec toutes les versions plus ou moins "honnêtes" de Starmania, on a, souvent, l'occasion d'être déçu (pour beaucoup de producteurs le produit est fait pour être vendu, après..... ,c'est le problème du "client"..... Ici, on a "le jus des années 70", quand on pouvait encore croire que le futur serait autre. Et les interprètes, ici, comprennent ce qu'ils chantent et le vivent!
A recommander, même si, parfois la technique avoue son âge. Mais il faut savoir ce que l'on veut!
le 19 novembre 2013
Il ne lui manque que l'image !
Superbe rendu de la meilleure version, une version bien plus sensible et profonde que les éditions suivantes.
le 27 septembre 2013
La meilleure des versions qui existe je ne me lasse pas de l'écouter
A acheter sans hésiter ou à offrir
le 7 octobre 2015
Starmania de Michel Berger et de Luc Plamandon est d'une perfection comme on ne retrouve plus sur certaines comédie des années 2000. Pour moi sa reste un des meilleurs opera. De plus France Gall et Daniel Balavoine amene quelque chose de plus qui la rendent indiscutable
le 29 juin 2014
5 étoiles pour la rapidité de l'envoi, la disponibilité.
je recommande à tous ce chef d'oeuvre franco-québécois.qui vaut mille fois plus que les comédies musicales d'aujourd'hui avec des artistes fades et des musiques commerciales