undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Lhasa

Format: CD|Modifier

le 31 mai 2009
Un album dépouillé et organique, des orchestrations plus folks que d'accoutumée, sans fioritures, qui laissent pleinement le chant mélancolique de Lhasa se dérouler...Des chansons qui possèdent la beauté des paysages désertiques dans lesquels on aime se balader...On imagine parfaitement, à l'écoute, la lueur des feux de camps ou d'une bougie, les sons de la nature devant le crépuscule...beau et contemplatif.
le 4 janvier 2010
Quelle tristesse ce matin d'entendre la disparition de Lahsa. Ce disque est plein de chaleur et se déguste encore mieux par petits morceaux. La voix de Lhasa nous enveloppe et nous porte loin dans les nuages. Un très bon enregistrement laisse entendre plein de détails et laisse passer toute l'émotion de l'interprète.
A écouter quand on a besoin de chaleur.
le 14 janvier 2010
- Lhasa de Sela vient de nous quitter victime d'un cancer pudiquement caché.
Chanteuse Américano-Mexicaine installée à Montréal depuis plus de vingt ans. Elle maîtrise dans ses chants Anglais, Espagnol et Français.
A ses débuts elle interprète des chansons de Billie Holiday et des complaintes Mexicaines.
La critique est unanime : voix puissante, étrange, envoûtante, vibrante, profonde...
Lhasa navigue dans un monde en dehors de tout moule formaté.
Son premier album, 1997, "La Llorona", qu'elle chante en Espagnol, a séduit tous les mélomanes et fut un énorme succès au Québec.
Après un long séjour à Marseille, en 2003 elle compose son deuxième album, qu'elle interprète dans les trois langues, "The Living Road" (la Route Vivante), un mélange de blues, gospel, berceuse, un folk intime, sombre, une musique où flotte une âme.
Puis en 2009 son dernier album, en Anglais, intitulé simplement "Lhasa". Une communion. Un coeur qui s'ouvre. Il sommeille en celui-ci des mots pour se raconter et des notes afin de les chanter.

Vendredi 1er janvier 2010. Il neige à Montréal. Madame De Sela est parti nous laissant comme un voile où s'effacent les mots.
Les morts sont invisibles, leurs chants sont là, toujours vivants, nous accompagnent et nous rassurent.

A vous écouter, chère Lhasa, n'oubliez pas de nous donner l'adresse de l'éternité. Celle qui maintenant est vôtre.
1313 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2009
Personnellement, j'ai découvert relativement récemment cette chanteuse dont je suis devenue inconditionnelle. Dommage qu'elle ne soit pas plus productive. Son dernier CD est sublime. Il faut se laisser pénétrer par sa voix aux inflexions déchirantes, c'est intimiste, romantique; tristesse et nostalgie en émanent.Un univers vraiment magique...! Très agréable à mettre en fond sonore lorsque l'on reçoit, une voix et une musique qui n'empêchent pas les discussions et qui attirent invariablement l'attention des invités.Ne pas manquer son album en espagnol "La Llorana" qui date d'une dizaine d'années et qui est une réussite totale.
le 26 mai 2009
Un album moins sombre que les précédents. Des mélodies douces et une voix toujours aussi belle.
le 29 novembre 2009
Un bel album, tout en finesse, mais bien distinct de la veine précédente.
De mon rapide point de vue, l'album me paraît bien plus lisse, moins marqué que les deux précédents Opus. On reconnaît bien le timbre de Lhasa, mais on en discerne moins la patte. De la harpe, un ton à la fois intimiste et plus country. Pas de titre pour cet album. A ce jour, je suis très content de l'achat, mais place cet album à part. Le voyage est moins profond lors de l'écoute, certes, mais c'est beau et contemplatif. Une sorte de "sea change" de Beck (qui pour moi est un chef-d'oeuvre, bien qu'à part du style usuel de Beck) ? Ou bien un Vespertine de Bjork ? A voir avec le temps... Mais pour l'instant j'aime bien.
--Depuis mon commentaire, le triste événement que l'on sait a donné un éclairage lugubre et tout un pan de sens aux textes et mélodies intimes et épurées. Et l'absence de titre prend tout son sens. A posséder, à mon humble avis.
le 7 juin 2009
et un très bel album, lent, dépouillé, mais divin. A écouter le soir, dans une ambiance tamisée
le 3 février 2010
hommage a lhasa qui nous a quittée si jeune le 1 er janvier. Il nous reste heureusement ces magnifique albums dont le dernier en date de sa voix qui ne ressemble à aucune autre, envoutante mystérieuse assez mélancolique , elle vous emmene dans un voyage dont elle seule connait la destination.
A écouter d' urgence et laissez vous prendre par cette signature musicale unique signé lhasa.
A écouter surtout les deux premier albums ( la Llorona , et the living road)
le 14 avril 2011
Ce dernier album de Lhasa est sensiblement différent des précédents par sa texture plus sombre. La voix est toujours envoutante et vous emporte dans un univers suave et mélancolique. L'enregistrement est de qualité audiophile.
le 1 juin 2009
Je l'ai entendu dire qu'elle chantait désormais dans une tonalité qui lui convenait mieux, sa voix est d'autant plus suave , toujours expressive, un côté jazzy très cool, du bonheur à écouter en boucle...