le 30 novembre 2009
J'utilise ce support pour fixer ma TV 42' au mur. Le support est très plat et la TV tient à merveille !
Je ne peux pas vous donner un avis sur les chevilles fournies car j'ai préféré opter pour des chevilles adaptées à mon mur (carreaux de platre + brique) que leur chevilles "universelles".
le 10 décembre 2009
Facile à mettre en place
Produit à la finition parfaite
Niveau inclus dans le support idéal pour la fixation
Ecran très proche du mur car support très fin

LE produit idéal pour fixer son plasma/LCD au mur.
Garantie longue durée
le 9 mars 2012
J'avais vu les commentaires positifs sur amazon, et les conseils de vendeurs en magasin.
Pas déçu du produit. facile d'installation (toutes les vis sont fournis, de plusieurs longueurs...)
Niveau à bulle intégré pour aligner lors du perçage (ça remplace pas un vrai niveau à bulle, certes).
Robuste, j'ai pu accrocher mon plasma 42pources (38kg) au mur, sans broncher.
Espace entre la TV et le mur : environ 2,5cm. Bien passer les câbles et les connecter AVANT d'accrocher la TV, car apres, l'espace est réduit. Je recommande !
PS : forêt et chevilles béton pour le parpin et la brique, sinon chevilles Moly à expansion pour la placo, of course.
Possédant une télé aux normes VESA peu répandu, 684*300 (télé 65 Pouces, plasma, 45 KG !)
j'ai eu un mal enorme a trouver un support mural fixe qui soit adapté.

Il est mal indiqué, mal ce support est bel et bien compatible avec la marque Panasonic, j'ai une 65VT50 et tout s'est bien passé.
J'avais demandé conseil au SAV d'un autre site spécialisé, ils m'avaient renvoyé vers un support mural inclinable à 200€, ridicule !
Je me suis donc lancé suite a une réponse positive d'un autre commentateur Amazon ici.

L'installation en elle même est simple, une vidéo qui circule partout en tapant le nom du support vous montre comment procéder.
Les explications sont relativement clair.
Je recommande comme beaucoup de commentateurs ici d'avoir son propre niveau à bulle, celui de Vogel étant un peu léger, bien qu'a l'usage, il ne soit pas mauvais j'ai trouvé, mais mieux vaut être prudent, surtout pour installer un support "fixe".
Egalement, pour un mur Placo, ne surtout pas installer avec les chevilles fournies, c'est suicidaire.
Il faut des chevilles Molly, prenez garde à prendre "exactement" la même taille de vis, les trous sont sérrés.
Les explications disent de prendre un foret de 8, ce que j'ai fait ,n'y connaissant rien, et bien évidemment, pour des chevilles Molly, la cheville va nécéssiter un diamètre de 11mm !!! J'ai donc du élargir un peu.
donc chevilles molly à acheter, j'en ai monté 8 au lieu des 4 recommandé, chaque cheville supportant 40Kg pour une télé au poid total de 45kg.
évidemment, une pince à expansion pour pouvoir mettre les chevilles en araignée dérrière et puis on y va !

J'ai économisé 199€ que m'aurait pris mon magasin Digital (+ ce support en prime à payer) et en étant pas bricoleur !

Ce support est vraiment bon et de bonne qualité.
Il est fourni des écrous pour pouvoir régler l'écart entre le mur et la télé, ce qui permet de laisser un espace suffisant pour mettre vos cables avant la pose et que ça n'entrave pas le maintien au mur.

Selon la marque, il pourra être nécessaire d'acheter des cables HDMI coudés, mais c'est à vous de voir selon votre modèle de télé, moi, je n'ai pas eu besoin du tout !
Il faut par contre savoir que c'est tellement proche du mur qu'une fois que c'est posé, vous ne pouvez plus toucher la prise d'alimentation ou prises HDMI sur la télé (bien que sur ma télé, c'est suffisamment bien conçu pour que si, je puisse le faire).
le 9 mars 2014
Le niveau à bulle indique une erreur très importante. Déjà il y a la place de mettre 2 bulles entre les 2 repères mais en plus alors que j'avais fait une ligne horizontale avec un niveau Stanley je me suis rendu compte qu'il fallait décaler la bulle à une extrémité pour être droit...
Dernier point il n'est pas compatible avec les TV Samsung série F7000. Et bon courage pour trouver l'information. L'idéal est d'utiliser le sélectionneur de produit sur le Vogels. J'ai commandé le Vogels Thin 205 à la place.
le 11 novembre 2015
Je connais très bien cette marque car c'est celle qui a été installé par un pro à mon boulot pour de très grands écrans plats et plasma Samsung et panasonic, en fixe ou bras articulé. Venant de déménager je me suis décidée à mettre mon Samsung de 128 cm de long et 149 de diagonal au mur de ma chambre. J'ai choisi celui ci pour mettre en face de mon lit. Je suis une femme c'est moi qui fais les commandes sur Amazon, donc je remercie tous les coms qui expliquent qu'il me fallait les vis molly pour mur en briques. Un ami est venu aider mon mari pour l'installer et la porter, en moins d'une h c'était fait. Comme je l'avais lu, j'ai dis de mettre les prises hdmi avant de la fixer, il n'a pas voulu écouter me disant que se serait facile à mettre après...bien entendu non, mais ce n'est pas grave, c'est juste une perte de temps car on enleve et remet la tv tres facilement. Voilà satisfaite de mon achat et encore merci à tous les coms précédents pour leur explications qui font qu'on galère pas du tout. Maintenant me reste plus qu'à trouver le bon bras articulé pour ma viera panasonic qui fait elle 70 kg.
le 3 novembre 2015
C'est à l'origine un très beau produit. Le packaging est travaillé, la notice à peu près compréhensible sans trop galérer. Les vis sont même séparées. Et pour le problème de la bulle, il faut bien se baser sur le trait qui se crée entre les deux plaques.
L'ensemble est solide et je n'ai plus de doute quant à l'installation des 15Kg de ma tv sur du placo (j'ai utilisé des chevilles molly non incluses).
Par contre, s'il n'est pas faux que le produit est "compatible" avec ma télévision. Je n'ai jamais réussi à faire passer mes câbles correctement pour que le téléviseur soit sécurisé sur la base.
Après avoir pas mal essayé et bien sali mon mur, j'ai opté pour l'optimisme quant à la fixation de ma télé.
le 12 avril 2011
Livraison rapide et sans soucis. Installation du Vogels EFW 8305 hyper facile. Contrairement aux autres commentaires le niveau à bulle fourni est suffisant (vérification avec un autre niveau à bulle). 4 vis dans la TV (Sony KDL-40WE5) et 4 vis au mur et ça tient très bien. Bien vu le nombre de vis de taille et diamètre différents pour s'adapter à beaucoup de modèles différents. Faire attention à la profondeur limite (25mm) entre la TV et le mur car cela peut limiter l'usge de certains cables (Problème résolu avec des câbles HDMI à tête orientable de Amazon Basics AmazonBasics - Câble HDMI plat avec prise Ethernet - 2 m [Déballer sans s'énerver par Amazon]). Très content en tous les cas.
le 12 janvier 2015
J'utilise ce support pour fixer une TV Sony Bravia KDL 40V5500 de 40 pouces et c'est parfait.
La télé est très proche du mur ce qui limite les efforts exercés par la TV.
La fixation du support au mur est assez aisée, notamment grâce au niveau à bulle intégré.
Accrocher/décrocher la TV est également très simple.

Le seul inconvénient d'un tel support provient du fait que les connectiques à l'arrière de la TV peuvent se trouver trop proche du mur, ce qui oblige à utiliser des câbles avec des connecteurs formant des angles droits. Néanmoins, cela est une critique pouvant être formulé pour l'ensemble des supports muraux.
le 14 mars 2012
Dès le déballage, on sent la qualité. Bon poids, système bien rigide.
Une tonne de visserie fournie. Du coup, impossible de ne pas trouver les vis qui conviennent à votre écran !
Le niveau intégré est utile mais rien ne vaut votre propre niveau !
Les chevilles et vis fournies sont des Fisher. Si comme moi, vous fixer dans du carreau de plâtre, préférez des chevilles adaptées.
La télé se fixe facilement dessus. Elle s'enlève aussi très facilement du support.
Bref, que du bon.
Manque peut-être un patron avec les différentes tailles d'écran supportées pour facilement voir à quelle hauteur fixer le support !

Voir toutes les 6 questions avec réponses.