le 3 février 2013
La télécommande est bien fondée, les boutons sont simples et bien agencés. Néanmoins, la télécommande reçue ne comporte AUCUNE notice d'utilisation. Il faut aller sur le site et entrer la référence pour obtenir le mode d'emploi, alors qu'il ne fait que 2 pages, et je vous garantis que ce n'est pas du luxe!
Après, pour la synchronisation avec l'appareil, on est obligés d'aller sur les forums pour comprendre qu'il y a un service de support sur le site qui permet d'obtenir le bon "code". En effet, à chaque type d'appareil, chaque marque et chaque modèle est lié un certain code qu'il faut entrer après avoir manipulé la télécommande.
Bref, cette télécommande aurait pu être vraiment bien si les instructions avaient été fournis d'emblée avec et si une connexion internet n'avait pas été nécessaire... Pour cette raison je ne mets que 3 étoiles.
le 30 septembre 2013
UNIVERSELLE est visiblement un grand mot pour une télécommande tv qui ne fonctionne pas sur la télé en question mais pire encore!! elle ne fonctionne sur aucune télé!! pourtant beaucoup d'essais effectués!! mauvais produit!!
le 9 septembre 2013
Ma mère qui a la maladie d'Alzheimer, n'arrivait plus à se servir de sa télécommande, j'ai donc choisi de chercher une télécommande universelle, qui m'avait-on conseillé, était plus facile d'utilisation. J'ai eu la surprise de recevoir une télécommande encore plus compliquée que celle de ma mère, avec laquelle il m'est impossible de faire aucun réglage.
le 15 décembre 2013
Cette télécommande n'est pas compatible avec ma télé de marque seeltech.
Le code n'est pas dans la liste proposée, et la recherche manuelle, effectuée à plusieurs reprises n'a rien donné.
Je suis très déçue.
Il ne faut pas appeler ça "télécommande universelle" : ce n'en est pas une !!!!
le 18 décembre 2013
Elle n'est en aucun cas universelle, ça ne sert à rien il faudrait appuyer jusqu'à 300 fois sur un bouton pour trouver la compatibilité... A éviter
le 27 mars 2014
après avoir lu plusieurs commentaire je veux faire part de mon expérience très simple d'utilisation les codes et le mode d'emploi fournis sur notice livrée avec l'article...n'hésitez pas à en essayé plusieurs pour la marque de votre téléviseur, pour ma part le premier fonctionnait mais je n'avais pas toutes les options, j'ai essayé le 2ème et j'arrive à avoir le menu complet.. je recommanderais donc cette article sans crainte ...il est même expliqué comment faire pour les appareils dont le code serait inexistant sur la liste, très très facile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 9 décembre 2012
Acheté pour remplacer une télécommande pour une télé Boulanger EssentielB luméo 18,5". Le modèle de télé n'est pas référencé dans la liste des modèles donnée par one4all.

J'ai dû en conséquence utiliser le mode "recherche" pour programmer la télécommande : il faut appuyer sur une séquence de touches puis appuyer plusieurs fois ( jusqu'à 150 fois selon le manuel) pour trouver le bon réglage. Dans mon cas cela fut fait au bout d'une quarantaine d'appuis.

Ensuite les touches usuelles fonctionnent parfaitement : interrupteur, choix de la chaîne, volume. Pour les fonctions plus rares ( réglages : luminosité, format ... ) cela à l'air de fonctionner mais il faut essayer un peu toutes les touches pour y arriver.

Mise à jour 09/2013 : certaines fonctions de ma tv ne sont pas reproduites sur la télécommande : affichage/masquage des sous-titres , choix du mode d'entrée ( tnt/vga/hdmi/usb ...) : j'enlève une étoile par rapport à la notation initiale

Un regret : la touche pour couper le son n'est pas avec une image de haut parleur coupé mais avec le texte anglais "mute".

Par ailleurs, la télécommande par sa forme et la fabrication des touches est plutôt agréable à utiliser.

Pour moins de 10 euros, c'est une bonne affaire.
le 14 avril 2012
pour moi cette télécommande est parfaite,
très facilement mise en service...et je ne
suis pas un as en technologie!!!
elle remplace avantageusement mon ancienne
télécommande-
le 4 février 2013
Télécommande de remplacement facile à mettre en place. Pour mon téléviseur Sony LCD il m'a fallut 10 min pour la rendre fonctionnelle.
J'ai pu retrouver 90% des functions de ma télécommande précédente. Suffit d'un petit moment pour retrouver ses touches préférées.
Le plastique est de bonne qualité. Une petite diode rouge s'allume discrètement quand vous appuyez sur une touche. C'est simple et efficace surtout à ce prix. Pensez juste aux petites piles R03. Bravo amazon pour le délai rapide !! (c'est pas drôle la Tv sans pouvoir zapper )
le 16 janvier 2014
Télécommande très pratique, je l'ai configurer en 30sec sur une télévision Philips et sa marche parfaitement.
La télécommande d'origine avez du mal a marcher même en changeant les piles et avec celle-ci ca marche bien mieux.
La prise en main est agréable, elle est fine et plutôt ergonomique.
Les touches s'éclaires lorsqu'on appui dessus.
A savoir : utilisable avec une seul TV, pas d'autre appareil, et les piles ne sont pas livrés avec.
Un très bonne achat au prix plus que raisonnable.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.