le 15 avril 2011
Il est vrai que ce système de refroidissement pour pc portable est très beau (petit tissus qui va bien, des pieds amovibles pour surélevé le pc), et le design a été travaillé rien à dire.
Mais pour ce qui est du refroidissement rien de plus "standard", certes quelques degrés ont été gagner mais par rapport à mon ancien refroidisseur que j'ai décidé de changer (un pâle en moins au ventilateur, qui faisait un bruit incroyable), il refroidit autant que le ventilateur cassé. Inutile de dire que pour jouer à des jeux, qui nécessite une utilisation complète des composants et donc une surchauffe, cela ne suffit pas.
Autrement dit gamers passé votre chemin sur ce système.
22 commentaires|73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2011
J'ai été plutôt déçu par ce système.
Ayant un portable "gamer" Asus série G73 17.3", qui est déjà bien ventilé à la base, j'espérais faire baisser de 4 ou 5°C la température de mon PC. Voici mon bilan pour ce produit:

Les plus:
- Silencieux : fait plus de bruit que mon PC mais ça reste très raisonnable, vu qu'il ne s'entend plus trop quand on joue.
- Confortable : pour poser le tout sur vos genoux par exemple.

Les moins:
- Inclinaison : probablement confortable pour la plupart des PC, mais pas pour le G73 déjà incliné (du coup ça fait un peu trop).
- Livraison : un film plastique pour seul emballage, du coup je le réceptionne déjà abîmé.
- Taille : un peu petit pour mon 17.3", il dépasse de 1cm de chaque côté.
- Efficacité : j'ai à peine perdu 1°C (mais au moins mon PC est surélevé).
- Vitesse des ventilateurs non-réglable.
(- Prise USB sortant de l'arrière de la plaque, ça aurait été mieux sur le côté...)

En conclusion, ce système perd en qualité ce que vous gagnez sur le prix. Il peut être intéressant pour les PC qui chauffent beaucoup à la base, surtout pour 25€. Mais si vous possédez un PC récent, il vaut mieux taper plus haut...
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2015
pratique et léger mais fragile (casse dans le transport = cf photo)
angle arrondi en plastique fragile
nous l'avons recollé pour gagner du temps retour/renvoi....
(sachant que commandé déjà le même jour en 2 exemplaires) nous ne l'avons reçu que le lendemain du premier
M Brillet
review image
le 17 janvier 2013
je l'utilise avec un ordinateur 14 " en le branchant sur un port USB 3 de l'ordinateur, il faut faire attention à ne pas endommager le câble USB sur la tablette de refroidissement qui n'est pas démontable donc pas changeable, sinon pour faire tourner l'ordinateur en étant dans son lit, c'est l'idéal, même si le confort de cette tablette pourrait être plus moelleux pour être utilisée l'été, sur une couette c'est juste parfait avec un ordinateur jusqu'à 15,6", au delà je pense que ça déborderait d'un peu partout, grande facilité pour déplacer les picots bas en plstique servant à caler l'ordinateur mais aussi à optimiser son refroidissement, et la tablette est suffisement silencieuse pour se faire oublier sans avoir besoir de brancher un casque audio pour profiter du coté multimédia de l'ordinateur,
ayant un ordinateur en I5, gros disque dur & 8 GO de mémoire, je pense que sauf pour les anciens I7, il refroidit suffisement, il n'est donc pas utile pour un ordinateur portable multimédia de mettre plus cher, il peut par ailleurs être transporté avec l'ordinateur mais prend autant de place que ce dernier dans la sacoche.
Cdt,
le 31 décembre 2009
il refroidit tres bien mon ordi, pratique quand on ulitise le pc sur le lit, canapé, genoux.... assez silencieux , peut se ranger dans la housse avec l'ordi. tres bien pour écran 17". seul petit defaut: les petits tampons pour surélever l'ordi s'enlevent trop facilement!
le 12 décembre 2011
Un produit qui remplie bien sa fonction à savoir refroidir de quelques degrés un ordinateur qui chauffe un peu cependant il ne faut pas s'attendre non plus à des réacteurs... Je pense que ce produit n'est pas adapté pour des joueurs, dont la machine chauffe souvent beaucoup.

Habitant dans un pays très chaud je peux désormais utiliser mon pc en étant sur mon canapé ou sur mes genoux sans risquer l'explosion...

Points positifs : léger et très silencieux.
le 15 septembre 2013
Parfait pour mon ordinateur portable 17 pouces qui chauffait un petit peu je le recommande pour son rapport qualité prix ca vaut le coup
le 13 octobre 2011
Cet article est vendu pour un notebook de 17 à 18 pouces, or il est trop petit pour ces modèles.
Le portable est instable lorsqu'on le dépose sur le support.
Le refroidissement est trop faible ! On se demande s'il sert vraiment à quelque chose.
Je ne recommande absolument pas l'achat de ce support.
11 commentaire|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2016
J'utilise ce produit depuis quelques mois pour mon Acer V Nitro 17,3".

Niveau taille c'est impeccable, super accroche (même en penchant franchement le support pour faire la poussière en dessous le PC ne glisse pas), bon prix et mention spéciale pour la livraison super rapide.

Pour l'efficacité je ne pourrais pas trop dire par contre je le mets plus en prévention pendant de bonnes sessions de jeu, cela dit on sent bien un petit souffle d'air lorsque l'on approche la main.

Deux petites remarques cependant:

- pas de bouton marche/arrêt, ou alors j'ai mal regardé (j'ai pallié à ce manque avec un Hub Usb avec interrupteur pour éviter d'avoir à débrancher à chaque fois),

- un POIL bruyant, mais bon j'ai pas vraiment d'élément de comparaison, le ventilateur du PC fait aussi du bruit pendant les grosses sessions de jeu donc je suppose que c'est assez inévitable. Rien de rédhibitoire cela dit.

Dans l'ensemble c'est un bon achat.
le 19 juillet 2011
Bon système de refroidissement, très bonne alternative à un démontage total de l'ordi pour nettoyer la poussière qui le fait surchauffer !
Points positifs : Auto alimenté, ergonomique, pratique, relativement silencieux
Points négatifs : un peu petit pour un ordinateur 17" mais idéal pour un ordinateur 15"

Un ou deux ports USB en plus sur la tablette aurait été le bienvenue.

Voir toutes les 27 questions avec réponses.