undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 29 mars 2013
je cherchais une tente toute saison pour des randonnées bivouac en solitaire et en autonomie.
c'est une très bonne tente.
je l'ai testé volontairement par grand vent, sous la pluie et température plutôt basse et en forêt.
avec une randonnée (courte) de 3 h.
parfaitement imperméable. aucune condensation.
la tente est parfaitement aérée.
elle se monte rapidement : moins de 10min par grand vent.
ses défauts : son poids.
2,8kg sur plusieurs heures de marche c'est vite lourd.
autre point d'attention: par temps humide et très froid, l'humidité a tendance à remonter par le tapis de sol.
je suis très content de cet achat.
et je la recommande
plus de détail avec photo sur le Bushcraft d'Alex.
le 27 juin 2014
je suis vraiment content de cette tente , c'est une vrai 2 place .

les + : - une vrai 2 places , on y est bien
- 2 poche interne et de quoi acrocher une lampe
- la toile externe est bien a l'écar des la sous toile donc aucun risque de pénétration d'eau

les - : - amazon anon la tente a 2.6kg , elle en fait 2.8 GRRRRRRR amazon svp 200g c'est pas rien pour un randonneur
- armature en carbonne et non en aluminium , coleman aurai pu faire un effort
le 31 août 2013
Pour un budget relativement décent, cette tente au volume spacieux pour une personne mais un peu juste pour deux permet de passer des nuits confortables pourvu que le temps ne soit pas trop frais. Un des élastiques d'arceaux s'est rompu au premier montage, chose prévisible mais peut-être pas aussi tôt. Le montage est facile et la tente ne bronche pas trop sous le vent, le tapis de sol s'est montré parfaitement étanche, et même si la toile sèche en quelques minutes sous le vent et le soleil, cette tente n'est pas 4 saisons et ne conviendra pas pour un raid ou des bivouacs en conditions extrêmes. Parfaite pour le camping d'été, elle a été parfaite et a survécu une rando vélo de 6 semaines à travers la France. Son poids ne la rend pas pratique pour les voyageurs à pied. très bon rapport qualité-prix.
le 18 mars 2014
Tente bien faite, pas mal de poches internes. Facile de montage (moins de 10 minutes) Le seule bémols est que la surface intérieur est assez limitée pour deux personnes et leur bagages. Pour moi c'est une tente spacieuse pour une personne.
le 20 octobre 2013
Je cherchais une tente légère, peu encombrante une fois pliée, qui me permette de mettre au sec mes équipements tout en me laissant la place de dormir.
Testée une fois. Il a plu (modérément) mais aucune infiltration. Bien vu le petit tapis de sol à l'entrée pour se déchausser avant d'entrer.
Seul petit bémol, l'acier des sardines, plus proche du fer blanc que du titane... Pour un sol un peu dur, prévoir des clous de charpentier.
le 18 octobre 2013
J'ai été étonné par la qualité de cette tente, eu égard au prix. Je n'ai trouvé aucun défaut, tant sur le plan des matériaux que sur celui du soin apporté à la fabrication. De plus elle est très bien conçue et son montage est facile. Je suis persuadé qu'elle peut satisfaire des campeurs exigeants comme moi... je recommande sans réserve!
le 23 février 2014
Achetée 46€. Bonne tente de qualité.
Pas de sensation d'humidité, une condensation moindre et bien gérée même à 2 dormeurs par temps humide et pluvieux grâce à un système de ventilation efficace. Etanchéitée parfaite également.
Plutôt spacieuse, elle équivaux plus à une 2 places et demi, elle est équipée d'un auvent (à fenêtre, sympa pour voir à l'extérieur!) assez grand pour pouvoir y poser ses chaussures et/ou certaines affaires.
Très bien pour des festivals, campings, et petite rando car seul bémol, son poids (2,8kg) qui n'est pas négligeable (testé sur 25km en une demi-journée, mais pour aller sur un festival, c'est lourd, surtout pour un petit gabarit comme moi). Mais si ce n'est pas la plus légère, elle n'est pas si lourde pour sa cathégorie. Et puis si l'on veut du léger on s'oriente vers du sarcophage, à ce prix sur du dôme je ne pense pas qu'on puisse espérer plus léger!

A savoir que les sardines ont plié assez rapidement en terrain caillouteux.
Testée seule et à 2, en camping, en bivouac et en festival surtout dans le centre de la france (pluies abondantes, t° de 3 à 35°).
Bref, je la recommanderai sans hésiter à des amis qui rechercherais une tente dôme 2 places.
le 10 août 2015
Je fais du camping dépuis toujours et depuis quelques années je n'en avais plus la possibilité . J'ai commandé la Coleman en faisant confiance aux intenautes satisfaits et oui , Elle est parfaite comme tente d'été , voire d'automne et de printemps si la saison est douce . Dix jours de pluie et de bourrasques en Normandie, et à l'intérieur une très bonne aération rétractable en cas de pluie et de vents forts . Un tapis de sol costaud , Avec un petit tapis à l'entrée de la tente très pratique . Des poches et des accroches au bon endroit . Bravo Coleman !!! Un seul truc : pas assez de sardines à la livraison , donc prévoyez en en plus ... Erreur à l'emballage , je ne sais pas . Mais une tente de pro au prix d'une Quechua piscine ... Je ne vais pas chipoter ... Sans compter que le montage démontage est rapide et très aisé .
En un mot , c'était le bon choix . Par contre , pour du Trek , ben oui ...il y a plus léger c'est certain .
le 6 août 2015
J'ai acheté cette tente pour faire de la randonnée en itinérance.
Pour le prix, c'est un excellent produit, pas très lourd, vite montée et démontée, assez spacieuse pour 2 en largeur.
Je l'ai utilisé sous une pluie légère, aucun problème en particulier, même si l'utilisation d'une couverture de survie en fond de tente pour isoler un peu plus du sol est quand même recommandé.
Si vous êtes grand ( > 1.90m), il se peut que la tente soit un peu juste en longueur et que vos pieds touchent les parois, ce qui peut créer de la condensation dans la tente.
Dernière chose à laquelle il faut faire attention, sa longueur pliée est assez importante (56cm) ce qui fait qu'elle est assez difficile a ranger à l'intérieur d'un sac à dos. Pour ma part je l'attache aux sangles sous le sac.
le 9 septembre 2013
Commandée pour mon fils pour faire du camping avec ses copains pendant 4 jours,Tente spacieuse,légère Facile a monter et en peu de temps. Trés résistante à l'eau car il a plu une nuit et une partie de la journée et cette tente est parfaitement imperméable.Prix raisonnable.Je ne regrette pas mon achat.