Taille: EF 70-200mm F/2.8 L IS II USM|Modifier
Prix:2 060,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 février 2011
Mon premier pas dans la mythique série "L" de Canon, et une très bonne surprise : cet objectif est performant ET transportable facilement.

On apprécie la compacité et le poids de ce zoom qui équilibre bien un boitier de milieu de gamme comme le 60D. La finition fait solide et l'est effectivement.
Sur un capteur EF-S ce zoom téléobjectif donne un équivalent 112-320 mm très efficace.

Le stabilisateur d'images est très efficace mais audible ce qui peut surprendre au début. Mise au point rapide, piqué excellent, les premiers clichés sont de vraies réussites.

A tester plus avant en vidéo, pour maitriser les deux réglages possibles du stabilisateur.

Objectif fourni avec un pare soleil et une housse de transport.
22 commentaires| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2010
Que dire de plus sur cet objectif mythique, si ce n'est que pour un prix légèrement supérieur au 70-300 IS USM vous avez là un L, c'est à dire en gros une qualité de fabrication, d'optique et donc d'image sans équivalents. Une ouverture mini constante à 4, idéale pour l'extérieur, un piqué absolument phénoménal ceci dès f4, zéro aberration à aucune focale(contrairement au 70-300 qui est limite dès 200..), et le moteur USM est hallucinant : précis, silencieux, rapide, la MAP se fait en un clin d'œil et en quasi-silence. Ajoutez à ça que c'est un objectif fermé (=moins de poussières qui entrent qu'un zoom à pompe tel que le 70-300), que le paresoleil est fourni et c'est déjà pas mal du tout. (pour vous faire une idée voir ma photo du papillon à 200 pleine ouverture, faite dans un sous-bois,postée dans les exemples)
Seul bémol, inhérent à ce prix, c'est que dès que la lumière tombe on ne peut plus shooter (ou prévoir un trépied dès que vous shootez en dessous de 200). Et donc on reste cantonné à une utilisation exclusivement en extérieur (ou alors prévoir un trépied)
Mais il est aussi évident que dès qu'on touche au "virus" L, il est dur de faire marche arrière...le prochain, pour moi, ça sera la version stabilisée (à 400 euro de plus tout de même...), je n'envisage plus d'autre objectif que dans cette gamme.
En conclusion si vous avez les moyens, que les caractéristiques correspondent à votre utilisation, et que vous hésitez avec un autre objectif, un conseil et un seul = FONCEZ!
review image review image
0Commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2011
Bonjour à tous !

Je ne vais pas revenir sur tous les commentaires précédents et sur les avis unanimes de la presse spécialisée.... cet objectif est lourd, cher, encombrant... et merveilleux ! Je suis enthousiasmé et le poids se laisse vite oublier tant l'ensemble est équilibré avec mon 7D. Exceptionnel est pour une fois totalement adapté.

En revanche je voudrais donner un avis nuancé sur Amazon. J'ai eu un blocage de la commande par ma banque (carte bleue bloquée à 2000€/semaine, je n'avais jamais eu l'occasion de le vérifier auparavant) et Amazon a été PARFAIT pour communiquer et pour régler le souci, vraiment impeccable ! Le prix et les délais sont IRREPROCHABLES eux aussi.... MAIS le colis a été livré en mon absence (normal, la plupart des personnes commandant des objets de ce prix ont des journées bien remplies)... et laissé sans plus de commentaires chez un voisin (!). Par ailleurs l'état extérieur du colis était sérieusement dégradé, les manipulations ont clairement été brutales.

Par chance le colis nous a été remis et tout va bien.... mais nous trouvons que Amazon devrait penser à proposer d'autres modes de livraison pour des objets de ce prix et fragiles par ailleurs. Sur ce point ils sont quand même légers et si je vais sans inquiétude leur commander le doubleur ce week-end j'hésiterais à recommencer pour un objectif de ce prix. Ce point est clairement à revoir, dommage car pour le reste c'est vraiment un sans faute !

En espérant vous avoir été utile,

Photofan
44 commentaires| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2006
Je possède cet objectif depuis deux mois. La qualité optique est époustoufflante sur un Canon 20D. Pour un prix raisonnable, vous avez un objectif 'blanc', très pro de série L. L'ouverture de f/4 en fait un objectif moins onéreux, mais aussi plus léger que le f/2.8. Monté sur le boîtier, il a une bonne prise en mains. Les bagues de ZOOM et MISE AU POINT sont larges et confortables. Vous avez la possibilité de retouche manuel ainsi que deux intervalles de distance. Fourni avec un pare-soleil et un etui souple.
0Commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2010
Les zoom 70-200 série L de chez Canon sont le must de leur catégorie, reste à choisir lequel car ils sont déclinés en plusieurs modèles.
Le plus accessible en prix n'ouvre qu'à F4 , évacuons le tout de suite car pouvoir disposer d'une ouverture constante à F2,8 est un avantage incontestable.
Le noeud du problème parmi les 70/200 à F2,8 est de savoir s'il faut choisir la version stabilisé ou non ?
Dans l'absolu je répondrais que la version stabilisé offre un avantage indéniable et pour les professionnels la question ne se pose même pas mais pour les amateurs comme moi se pose quand même le problème du surcout très élevé de la version stabilisée, car Canon n'y va pas de main morte !
Il faut compter 1000 €uros de plus, soit quasi le double et même si l'on se rabat sur l'ancienne génération, c'est quand même environ 600 €uros le surcout et là je trouve quand même que Canon exagère.
En pratique tout dépend du boitier avec lequel vous l'utilisez, pour ma part je l'associe à l'EOS 5D MkII et la très grande qualité d'image même à vitesse ISO élevée me permet de me passer de la version stabilisée. En effet, on peut sans risque et sans dégrader la qualité d'image augmenter la vitesse ISO, cela permet d'utiliser un temps de pose très rapide et supprimer tout risque de flou de bouger.
Maintenant si un temps de pose plus long est rendu nécessaire par les circonstances de la prise de vue ou par l'effet recherché il est évident que le trépied sera requis mais je répondrais à cet objection que, d'une part, il y a fort à parier que même avec la version stabilisée l'usage du trépied sera nécessaire et , d'autre part, si l'on veut faire sérieursement de la photo, investir dans un trépied n'est pas vraiment un problème.
Après 15 jours d'utilisation intensive et beaucoup de photos prises de nuit à l'occasion de spectacles, je ne peut que constater la très grande qualité du produit et l'absence de stabilisateur n'a pas été un problème.
En conclusion, le Canon EF 70-200 2,8 L me semble être le bon compromis pour un amateur disposant d'un boitier performant.
66 commentaires| 105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2011
je ne reviens pas sur tous les commentaires précédents, tous ont raison... Cet objectif est exceptionnel (pour un zoom en plus !)
Avec un EOS 7d, c est un bonheur, l efficacité du stabilisateur (à 2 positions) est exceptionnelle, et l AF trés efficace à toutes distances (là aussi 2 réglages selon la distance)... Le piqué de l image (aussi bon que pour le EF 100 2.8 L IS USM !)est fabuleux...
Construction impécable avec joints caoutchoucs...
Regrets eternels: le poids, c est le prix à payer hormis le prix !!! A l usage, je ne regrette rien, même si c est cher, les qualités de cet objecif m ont fait oublier le reste...
Cet objectif est livré avec pare soleil et bague de fixation sur tripode et un étui avec bandouillière... Ok, c est pas pour cela qu on achète cette merveille...
Avec un EOS 7D on multilie la focale par environ 1,6, soit en 24x36 l'équivalent d un 110-320!
Avec en plus un multiplicateur 1.4 on passe à presque 450mm sans aucune perte dans l'image agrandie... Honetement, je ne vois pas de différencece avec ou sans le multiplicateur version III...
Les oiseaux dans le ciel, les écureuils dans les arbres, les chevrettes qui traversent mon terain, des fourmis, sans compter portraits et photos d intérieur... C est devenu mon objectif préféré, branché en permanence sur mon 7D... Mais se ballader toute la journée avec ce truc au bout du bras, je n ai pas essayé...
Bref mon choix été déterminé par celui de l EOS7D, donc, petit capteur extrémement performant et focales à X par 1,6... Le meilleur objectif que j ai eu à manipuler...
Cordialement à tous
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce 70-200 IS de Canon est un objectif d'enfer !
Construction solide, agréable à utiliser, AF silencieux et rapide, et surtout son piqué est remarquable. Il donne des photos bien contrastées et aux détails fins. En outre, il permet de générer des photos avec de magnifiques bokeh flous, très appréciable en portrait.
Grâce à l'IS, inutile de travailler sur trépied, malgré ses 760 g qui s'ajoutent à ceux de l'appareil..., la stabilisation compense parfaitement les éventuels bougés. D'après Canon, elle permet de gagner jusqu'à 4 vitesses.
Son verre optique UD et sa lentille en fluorite sont de grande qualité et garantissent une correction efficace des aberrations chromatiques.
Distorsion et vignettage sont également très bien maîtrisés.
Alors, certes, il n'ouvre "qu'à" f/4 mais là, je dirais que, sauf si vous avez absolument besoin d'une ouverture à f/2.8, la version f/4 suffit amplement car ses performances sont déjà excellentes. Cet objectif est d'ailleurs davantage un objectif pro qu'amateur.
A noter que cet objectif est utilisable avec des extenders EF x1.4 et x2 mais avec le x2, on perd a priori l'AF.
Personnellement, je l'utilise couplé à un 7D et précédemment à un 40D.
Bref, au final je dirais que c'est un objectif avec lequel on ne peut pas être déçu !
le 24 mai 2010
Livraison soignée et prix défiant toute concurrence.
J'avais déjà le 70/300 de chez Canon (déjà très bon sous les 200) mais le 70/200 est très clairement au dessus : si vous hésitez entre les 2 et que votre bourse le permet, passez directement au 70/200. C'est un investissement que vous ne regretterez pas.
La qualité est exceptionnelle à tous les niveaux :
. construction (étanchéité, longueur fixe, poids/compacité ...)
. optique (piqué impressionnant sur toute la plage de focales)
. accessoires (housse, pare-soleil fourni ... non négligeable vu les prix pratiqués par Canon sur ce type d'éléments)

Seul bémol : une distance de mise au point mini qui le rend peu adéquat pour un usage en mode macro.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2010
Cet objectif a un piqué absolument extraordinaire, qui convient parfaitement aux réflex numériques de dernière génération. Le poids est raisonnable, la construction excellente, et la stabilisation est très efficace. Pensant ne l'utiliser que de manière occasionnelle, il est en fait au moins aussi souvent sur mon EOS 550D que mon zoom transstandard !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 février 2016
Je suis très satisfait par cet objectif, la qualité d'image est remarquable, et l'autofocus est rapide. Je ne regrette rien.
La stabilisation me semble un peu moins efficace que sur mon ancien Tamron 70-300 Di VC USD, mais je n'ai pas réalisé de test scientifique, ce n'est que mon ressenti à travers le viseur.
Le mode 2 de la stabilisation, censé stabiliser uniquement horizontalement ou verticalement pour suivre des objets en mouvement rectiligne, ne me semble pas plus efficace que le mode 1, mais je n'ai pas encore le recul nécessaire je pense.

Pour moi le principal inconvénient se situe au niveau de la maniabilité. La bague de zoom aurait dû être à l'avant : ainsi, la bague pour trépied ne gênerait pas pour le maintien de l'objectif pendant la prise de vue. En plus, on est plus stable si on tient l'objectif plus en avant.

Aussi, l'objectif est très lourd. Même sans parler du prix, ce n'est pas destiné à tout le monde. Si vous n'avez pas besoin d'une ouverture à f/2.8, prenez plutôt le f/4 qui est beaucoup plus léger et qui a une qualité d'image similaire.

Voir toutes les 26 questions avec réponses.