Canon Objectif EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM pour Séries EOS
Taille: EF 70-200mm F/2.8 L IS II USMModifier
Prix:1 994,91 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Mon premier pas dans la mythique série "L" de Canon, et une très bonne surprise : cet objectif est performant ET transportable facilement.

On apprécie la compacité et le poids de ce zoom qui équilibre bien un boitier de milieu de gamme comme le 60D. La finition fait solide et l'est effectivement.
Sur un capteur EF-S ce zoom téléobjectif donne un équivalent 112-320 mm très efficace.

Le stabilisateur d'images est très efficace mais audible ce qui peut surprendre au début. Mise au point rapide, piqué excellent, les premiers clichés sont de vraies réussites.

A tester plus avant en vidéo, pour maitriser les deux réglages possibles du stabilisateur.

Objectif fourni avec un pare soleil et une housse de transport.
le 3 décembre 2011
Bonjour à tous !

Je ne vais pas revenir sur tous les commentaires précédents et sur les avis unanimes de la presse spécialisée.... cet objectif est lourd, cher, encombrant... et merveilleux ! Je suis enthousiasmé et le poids se laisse vite oublier tant l'ensemble est équilibré avec mon 7D. Exceptionnel est pour une fois totalement adapté.

En revanche je voudrais donner un avis nuancé sur Amazon. J'ai eu un blocage de la commande par ma banque (carte bleue bloquée à 2000€/semaine, je n'avais jamais eu l'occasion de le vérifier auparavant) et Amazon a été PARFAIT pour communiquer et pour régler le souci, vraiment impeccable ! Le prix et les délais sont IRREPROCHABLES eux aussi.... MAIS le colis a été livré en mon absence (normal, la plupart des personnes commandant des objets de ce prix ont des journées bien remplies)... et laissé sans plus de commentaires chez un voisin (!). Par ailleurs l'état extérieur du colis était sérieusement dégradé, les manipulations ont clairement été brutales.

Par chance le colis nous a été remis et tout va bien.... mais nous trouvons que Amazon devrait penser à proposer d'autres modes de livraison pour des objets de ce prix et fragiles par ailleurs. Sur ce point ils sont quand même légers et si je vais sans inquiétude leur commander le doubleur ce week-end j'hésiterais à recommencer pour un objectif de ce prix. Ce point est clairement à revoir, dommage car pour le reste c'est vraiment un sans faute !

En espérant vous avoir été utile,

Photofan
le 11 juillet 2010
Que dire de plus sur cet objectif mythique, si ce n'est que pour un prix légèrement supérieur au 70-300 IS USM vous avez là un L, c'est à dire en gros une qualité de fabrication, d'optique et donc d'image sans équivalents. Une ouverture mini constante à 4, idéale pour l'extérieur, un piqué absolument phénoménal ceci dès f4, zéro aberration à aucune focale(contrairement au 70-300 qui est limite dès 200..), et le moteur USM est hallucinant : précis, silencieux, rapide, la MAP se fait en un clin d'œil et en quasi-silence. Ajoutez à ça que c'est un objectif fermé (=moins de poussières qui entrent qu'un zoom à pompe tel que le 70-300), que le paresoleil est fourni et c'est déjà pas mal du tout. (pour vous faire une idée voir ma photo du papillon à 200 pleine ouverture, faite dans un sous-bois,postée dans les exemples)
Seul bémol, inhérent à ce prix, c'est que dès que la lumière tombe on ne peut plus shooter (ou prévoir un trépied dès que vous shootez en dessous de 200). Et donc on reste cantonné à une utilisation exclusivement en extérieur (ou alors prévoir un trépied)
Mais il est aussi évident que dès qu'on touche au "virus" L, il est dur de faire marche arrière...le prochain, pour moi, ça sera la version stabilisée (à 400 euro de plus tout de même...), je n'envisage plus d'autre objectif que dans cette gamme.
En conclusion si vous avez les moyens, que les caractéristiques correspondent à votre utilisation, et que vous hésitez avec un autre objectif, un conseil et un seul = FONCEZ!
review image review image
100 sur 105 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Les zoom 70-200 série L de chez Canon sont le must de leur catégorie, reste à choisir lequel car ils sont déclinés en plusieurs modèles.
Le plus accessible en prix n'ouvre qu'à F4 , évacuons le tout de suite car pouvoir disposer d'une ouverture constante à F2,8 est un avantage incontestable.
Le noeud du problème parmi les 70/200 à F2,8 est de savoir s'il faut choisir la version stabilisé ou non ?
Dans l'absolu je répondrais que la version stabilisé offre un avantage indéniable et pour les professionnels la question ne se pose même pas mais pour les amateurs comme moi se pose quand même le problème du surcout très élevé de la version stabilisée, car Canon n'y va pas de main morte !
Il faut compter 1000 €uros de plus, soit quasi le double et même si l'on se rabat sur l'ancienne génération, c'est quand même environ 600 €uros le surcout et là je trouve quand même que Canon exagère.
En pratique tout dépend du boitier avec lequel vous l'utilisez, pour ma part je l'associe à l'EOS 5D MkII et la très grande qualité d'image même à vitesse ISO élevée me permet de me passer de la version stabilisée. En effet, on peut sans risque et sans dégrader la qualité d'image augmenter la vitesse ISO, cela permet d'utiliser un temps de pose très rapide et supprimer tout risque de flou de bouger.
Maintenant si un temps de pose plus long est rendu nécessaire par les circonstances de la prise de vue ou par l'effet recherché il est évident que le trépied sera requis mais je répondrais à cet objection que, d'une part, il y a fort à parier que même avec la version stabilisée l'usage du trépied sera nécessaire et , d'autre part, si l'on veut faire sérieursement de la photo, investir dans un trépied n'est pas vraiment un problème.
Après 15 jours d'utilisation intensive et beaucoup de photos prises de nuit à l'occasion de spectacles, je ne peut que constater la très grande qualité du produit et l'absence de stabilisateur n'a pas été un problème.
En conclusion, le Canon EF 70-200 2,8 L me semble être le bon compromis pour un amateur disposant d'un boitier performant.
le 1 février 2006
Je possède cet objectif depuis deux mois. La qualité optique est époustoufflante sur un Canon 20D. Pour un prix raisonnable, vous avez un objectif 'blanc', très pro de série L. L'ouverture de f/4 en fait un objectif moins onéreux, mais aussi plus léger que le f/2.8. Monté sur le boîtier, il a une bonne prise en mains. Les bagues de ZOOM et MISE AU POINT sont larges et confortables. Vous avez la possibilité de retouche manuel ainsi que deux intervalles de distance. Fourni avec un pare-soleil et un etui souple.
le 27 juin 2011
que dire mis à part: excellent,
ATTENTION au virus L, il va être très difficile de repasser à un modèle inférieur en qualité et rapidité.

je conseille vivement cette objo et je ne regrette pas du tout malgré mon hésitation au départ du fait qu il ne soit pas stabilisé et justement même à 200 dans une salle de théâtre donc plutôt sombre et sans flash j ai 80 % de mes photos qui sont plus que correctes voir même excellentes pour mes proches qui ont pu voir ces photos mais un second paramètre est aussi à prendre en compte, le boitier qui gère plus ou moins bien la montée en ISO (EOS 550D pour ma part) même si je sais qu un 70/200 L 2.8 aurait été le bienvenu dans ce cas de figure mais ce n est pas le même prix ....

à l extérieur je n en parle même pas, enfin si == juste époustouflant.

préférer plutôt le remplacement de votre objectif plutôt que du boitier dans certains cas.

ne pas oublier de lui coller un filtre UV HTMC pour protéger la lentille.
voila tout y est.
review image
50 PREMIERS REVISEURSle 4 novembre 2013
Il y a des optiques, comme celle-ci, qui magnifient ce que vous photographiez.
Moi, après plusieurs mois d'utilisation pour des vidéos et des portraits, je suis littéralement tombé amoureux de celle-ci.
Idéal pour les portraits et pour les clichés "mode" pour lesquels vous souhaitez limiter les distorsions liées à la focale, ce 70-200 est une des plus belles réussites de chez Canon.
Il présente un léger vignettage à pleine ouverture (j'ai dit "léger"!), mais sa qualité optique exceptionnelle compense ce menu défaut.
Sur un APSC, il équivaut à un 105-300 de très grande classe.
Mais, c'est associé à un boîtier plein format (5D) qu'il donne sa pleine mesure. Il vous éblouira alors par son piqué extraordinaire, son rendu des couleurs, son bokeh satiné (même s'il n'est pas parfait) et ses aberrations chromatiques bien contrôlées. Avec une ouverture à 2.8, il permet de travailler dans des conditions de lumière "limite", mais - attention - comme l'ont fait remarquer justement d'autres commentateurs, c'est une longue focale non stabilisée, alors l'usage d'un pied, ou au minimum d'un monopode, est indispensable à des vitesses inférieures au 200ème à 200mm!
Si vous avez les moyens de payer 1000 euros de plus pour la version stabilisée, n'hésitez pas.
Mais si vous n'avez pas un besoin absolu de stabilisation (vous ne faites pas de photos de mariage ou de reportages de sport en salle), sautez sur ce 70-200. Il n'est pas "tropicalisé" (anti-intempéries) et il pèse autant qu'une petite enclume.
Mais, c'est un objectif de légende, et à juste titre!
le 6 décembre 2011
Tout a déjà été dit... Ce n'est pas du L au rabais. Ce n'est pas du compromis, c'est la perfection du milieu ! Cher mais pas trop, lourd mais pas trop, lumineux mais pas trop, blanc mais pas trop etc.....

Pour : LE PRIX (par rapport au reste)... Le poids à la fois pesant et transportable. L'apparence : il est beau, visible et voyant (concrètement on vous laisse passer devant dans les musées), solide, ce n'est pas du toc ni du plastique, s'il tombe, il se relève... L'USM est limpide, fluide, coulissant, comme de l'eau qui coule invisible, sans bruit, c'est à peine s'il patine dans le noir (oui, ok, un peu quand même...)..., Il y a deux positions pour la mise au point. Le fut ne s'allonge pas, il est d'un seul bloc. F/4 au maximum constant c'est quand même pas mal. 70 mm c'est quasi du portrait naturel... 200 mm en APSC ça va loin...
J'ai gardé le meilleur pour la fin : la QUALITE DES PHOTOS FABULEUSE (piqué, contraste, netteté, bokeh).

Contre : z'auraient pu le mettre encore moins cher...!!! Parre-soleil immense et impossible à visser !!!! Pas de stab pour le même prix...

Mais bon, comment oser pleurer après l'avoir essayé (à moins de ne plus l'avoir) ?
le 24 mai 2010
Livraison soignée et prix défiant toute concurrence.
J'avais déjà le 70/300 de chez Canon (déjà très bon sous les 200) mais le 70/200 est très clairement au dessus : si vous hésitez entre les 2 et que votre bourse le permet, passez directement au 70/200. C'est un investissement que vous ne regretterez pas.
La qualité est exceptionnelle à tous les niveaux :
. construction (étanchéité, longueur fixe, poids/compacité ...)
. optique (piqué impressionnant sur toute la plage de focales)
. accessoires (housse, pare-soleil fourni ... non négligeable vu les prix pratiqués par Canon sur ce type d'éléments)

Seul bémol : une distance de mise au point mini qui le rend peu adéquat pour un usage en mode macro.
le 11 octobre 2010
Un objectif de qualité exceptionnelle, qui reste compact et très maniable (contrairement à son grand frère ouvrant à 2.8 qui est 2 fois plus lourd et encombrant)
Le stabilisateur optique de seconde génération fait merveille (et rend la f/4 largement suffisante)
A conseiller pour le portrait et le reportage... il est fait pour ça!!!
Commandé un dimanche et reçu un mercredi à un prix imbattable en France.. bravo Amazon...