Taille: 500 Go|Couleur: Noir|Modifier
Prix:53,78 € - 159,00 €

le 30 juillet 2014
Je possède une wii u et j'était ennuyé de rajouter une alimentation en plus derrière le téléviseur.
Nintendo conseille fortement les disques durs avec alimentation externe mais celui la avec son cordon USB en Y permet d'un côté d'alimenter et d'un autre de transmettre les donnés. Pour preuve la wii u allume et éteint le disque dur lorsque elle est en veille pour effectuer une mise à jour automatique. J'ai déjà nintendo land et entraînement cérébrale du docteur kawashima et je n'ai noté zéro problème depuis mon achat il a deux mois.
Cordon de bonne dimension qui permet une installation aisée. Disque dur posé sur la wii u reste discret.
Si vous avez une console wii u vous pouvez acheter ce disque dur qui fonctionne bien mais ou le plus important reste le cordon USB en Y fournit avec.
77 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Taille: 320 Go|Couleur: Blanc|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce n'est pas le premier disque de sauvegarde que j'utilise mais celui-ci est simplissime!

Ses points forts:

Il est petit: 7,5cm sur 12,5 cm et environ 1,5cm d'épaisseur, il est léger, laqué blanc.

Je l'ai utilisé sur un ordinateur Apple, Mac book pro 10.6.8, il m'a suffit de mettre un des connecteurs USB en place pour que l'appareil soit détecté, reconnu et opérationnel; le disque est livré avec un câble USB en Y, donc je n'ai pas eu à brancher les deux connecteurs USB ce qui est quand même plus confortable quand l'ordinateur ne nous offre que deux ports USB.

J'ai choisi de transférer un gros dossier de 2 Go cela s'est fait rapidement en comparaison avec une simple clé USB. J'ai retrouvé l'intégralité de mon dossier copié, y compris les étiquettes de couleur des sous-dossiers.

Ce que j'apprécie c'est l'absence de pilote comme avec la marque WD, le disque semble vide au départ, je retrouve l'environnement Mac fidèlement copié. J'utilise aussi pour mes sauvegardes machine un disque dur La Cie qui n'a pas la même souplesse dans l'ergonomie.

Ses points faibles:

Pour l'instant, je n'en trouve pas!

Nul doute que lorsque j'aurai besoin d'un nouveau disque de stockage c'est vers cette marque que je me tournerai...
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2015
Après quelques mois, le bras de lecture s'est coincé...
J'ai pu récupérer mes données en le démontant pour le décoincer (attention, c'est une opération risquée car toute poussière entrant dans le disque peut le rendre inutilisable). Du coup, il ne me sert plus à rien car sa fiabilité est réduite.
Toutefois, ce type de problème peut arriver aléatoirement sur tous les disques durs, toutes marques confondues...
Taille: 500 Go|Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce disque dur externe de marque INTENSO référencé sous le nom FESTPLATTE MEMORYSTATION 500 est au format 2,5'' (6,35cm) avec connectique USB2 (pas d'USB3 ou e-SATA). Ses dimensions sont de 1,3 cm x 7,8cm x 12,7 cm.
D'une capacité de 500Go (465Go après formatage en NTFS), il assure des caractéristiques très bonnes et des transferts stables pour de l'USB2 :

- taux de transfert : 33Mo/s
- temps d'accès : 19,8ms
- burst rate : 21,7Mo/sec
- copie des fichiers : entre 25 et 30Mo/s

Le pack comprend une boite d'emballage, le boîtier Intenso avec son disque dur, un câble USB en Y (Y-USB) et une notice dans toutes les langues. Pas de logiciel fourni ou de CD d'installation.
Dans mon cas, le disque dur fourni est un modèle Hitachi Travelstar 5K750 HTS547550A9E384 avec 8Mo de cache, de taille 500Go à la norme SATA II avec contrôleur de marque Oxford.

Ce boîtier se connecte sur 1 ou 2 ports USB (si l'alimentation fournie par un seul port USB est insuffisante). Le câble USB en Y est de 50 cm, la sous branche du câble (liant le 2ème connecteur) mesure 16 cm. Si vous avez besoin d'alimenter le disque dur via 2 prises USB (fréquent avec les ordis portables), le second connecteur doit être proche du premier.

Le disque dur est automatiquement reconnu par le système (Plug and Play) et compatible sous XP, Vista, W7 (et le futur Windows 8), Mac OS 10 x et Linux 2.4.x.

La protection du boîtier est basique et je vous conseille de faire attention afin d'éviter les hautes chutes (l'achat d'une coque protectrice et de faire des sauvegardes régulières sur un autre support sont fortement recommandés). Il est très silencieux même si on entend par moment le grattement des têtes de lecture/écriture. Il chauffe très peu comparé à mon ancien disque dur externe La Cie Mobile 320Go.
La LED verte reste allumée quand le disque dur est branché et clignote pendant les accès du disque.

Je suis très satisfait de ce disque dur qui ne faiblit pas. Je recommande pour le rapport qualité / prix et les hautes performances même s'il est préférable au vu des dernières technologies de se tourner vers un modèle USB3, plus rapide si vous bénéficiez d'une configuration informatique récente ou compatible.
33 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2014
Attention disque dur avec 2 ports USB à brancher simulanément; C'EST À DIRE ; par exemple si vous voulez vous en servir en relai avec votre télé ou votre box, il faut disposer systématiquement de deux ports USB pour qu'il y ait suffisamment de courant...Bref, je voulais l'offrir à mon papa pour le brancher sur sa télé qui comme la plupart même des TV récentes, ne dispose que d'un seul port USB ...Le gros gros flop...j'ai racheté une clé usb au final bien plus compacte
le 20 avril 2011
Ce périphérique USB 2.0 est un bon achat tenant compte du rapport qualité prix. Sa taille est un avantage ainsi que son cable USB pourvu de 2 connecteurs côté PC pour éventuellement renforcer l'alimentation. Silencieux, discret, juste une diode sur la face supérieure. Vitesse de transfert : 13.000 Kbytes/s en moyenne (= copie de fichiers MP3).

Sa coque est par contre relativement vite griffée, ce qui m'amène à recommander une housse en cas de transport fréquent.
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2015
Suite à la lecture d'un commentaire (celui de Sylvain), j'ai acheté ce disque dur pour ma Wii U de 32Go.
Et, effectivement, le disque dur est parfait pour cette console: il offre le même rendu noir brillant, il propose le fameux double câble usb conseillé par Nintendo pour un dd sans alimentation extérieure et il est silencieux et compact.
J'ai pu y installer de nombreux jeux achetés sur l'eshop et les packs de données pour Xenoblade Chronicles X... Tout fonctionne à merveille depuis un mois.
Très satisfait de cet achat!
le 20 mai 2013
Petit disque dur compact facile a ranger conforme a la description.
transfert de données correctes.
Mais déçue car le dessus est en noir effet miroir et malgré qu'il était dans la boite d'emballage calé a déjà pleins de micros rayures. pour du neuf !
A voir sur la durée ce qu'il vaut. Semble assez fragile malgré tout.
le 2 septembre 2012
Ce Disque dur externe est parfait: extérieur beau et attrayant, grosse capacité; bon rapport qualité prix; rapide en ce qui concerne le transfert des données
le 16 septembre 2013
a beaucoup servi puisque son besoin était d'alligner un second ordi sur le premier, non compatible et dont je ne pouvais que tricher pour transferer les données donc a rempli son emploi mais sans gloire, utilisation très banale

Voir toutes les 17 questions avec réponses.