le 5 avril 2016
immédiatement la prise en main est excellente et la tondeuse est très compacte. les sabots sont faciles à mettre en place. extrêmement silencieuse ne vibre pas. simplissime à nettoyer. j’utilisais la même tondeuse depuis plus de 20 ans la panasonic est à des années lumière. je ne regrette pas le prix
le 24 mars 2016
très bonne tondeuse de très bonne qualité ,coupe parfaitement ,la recharge se fait rapidement.Je ne l'ai pas encore bien pris en main car je ne l'ai essayé qu'une fois pour l'instant.Le démontage pour le nettoyage de la lame est hyper rapide ,c'est génial et bien penser de ce point de vue.Le seul regret c'est que pour le prix ils auraient pu mettre une pochette ou valise prévu pour le rangement .A savoir aussi si ça va durer dans le temps.
le 18 février 2016
Après avoir jeté à la poubelle une tondeuse 'sans dents', j'entends par là une tondeuse bon marché qui perdait ses dents à chaque usage, j'ai opté pour cette Panasonic, possédant déjà un appareil photo de cette marque dont je suis très satisfait (LUMIX LX3). La tondeuse ER-1611K tond parfaitement, les trois peignes fournis sont très solides. Seul petit bémol, la mise en place des peignes qui m'a posé quelque problème au début, mais j'ai pris le coup très rapidement. Excellent rapport qualité-prix.
le 23 mars 2016
tondeuse professionnelle : tout est dis je pense. Les sabots sont en plastique mais très rigide. les batteries peuvent être changées si besoin. après bientôt 2 ans d'utilisation elle ne m'as jamais fait défaut. je recommande sans hésiter même si le prix est là...
le 8 mars 2016
tout a été dit et écrit je crois.... On passe là dans le monde de l'efficacité et de la vitesse supérieures. Oubliez vos tondeuses-jouets vendues en super marché de 30 à 50 € (ou plus !) et optez donc pour cette FORMULE 1 des tondeuses professionnelles... C'est certes un achat plus conséquent au départ, mais c'est un investissement vite amorti et apportant un gain de temps énorme, et une précision de coupe parfaite. Un must ! Made in Japon et non made in RPC. Ceci explique sans doute cela...
le 25 novembre 2014
C'est ma huitième tondeuse, j'ai dépensé trois fois le prix de celle-ci en tondeuses bas de gamme ou milieu de gamme (Philipps, Babyliss et même Moser, supposées de qualité).
J'ai coupé les cheveux de centaines de personnes, démis, d'enfants, et me les coupe moi-même, ce qui demande un sacré coup de main. La seule qui m'avais satisfait était une Wahl, il y a 20 ans, dont je ne retrouve plus le modèle aujourd'hui.
Cette tondeuse Panasonic ER 1611 est de très loin mon meilleur achat. Une merveille de précision et de facilité de coupe.
Je n'en suis qu'à une dizaine de coupes avec (coupes dégradées, court et progressif sur les côtés, long sur le dessus) mais je pense déjà que c'est ma tondeuse définitive, et je ne changerai, si j'arrive à l'user, que pour le même modèle.
Un peu lourde mais c'est un gage de stabilité du geste. Vibrations faible et bruit doux, à la différence de certaines tondeuses qui font un bruit d'enfer.
le 21 juin 2015
L'usage de cette tondeuse est un régal.
Après plusieurs tondeuses agréables quand elles sont neuves et qui deviennent vite inefficaces, celle ci comble toutes mes attentes!
La coupe est nette et régulière, la tondeuse glisse bien et les lames ne bloquent pas même quand les cheveux sont longs.
Après plusieurs mois d'utilisation, je ne regrette pas du tout l'investissement.
le 5 janvier 2015
J'ai conservé durant 11 ans l'ancien modèle ER 153 sans aucun problème, à part un remplacement (normal) de batterie. Ce modèle prend la relève. Il est plus ergonomique, le moteur tourne nettement + vite et le temps de charge est passé de8 h à 1h. En plus, un voyant indique le défaut de charge et la fin de charge. Le système de lames est exactement le même. Il me semble que les cheveux passent moins à l'intérieur de la tête sur ce modèle. La molette pour régler la hauteur de coupe est un peu moins pratique mais on évite de la tourner par mégarde durant l'usage. Un produit vraiment professionnel.
le 20 septembre 2014
Après beaucoup d'hésitations, notamment en raison du prix, et après avoir lu de nombreux commentaires sur différents modèles de tondeuses, je me suis finalement décidé à acheter celle-ci, en remplacement de mon modèle actuel (Braun à moteur standard), dont la batterie n'a jamais vraiment été capable de tenir la distance pour une coupe de cheveux complète, ce qui nous valait de finir avec le câble systématiquement.

Livrée, chargée, mise en route et, là, c'est juste "Wawou !". On sent que le modèle est robuste, les peignes qui sont livrés avec également, le faible bruit du moteur (oui, évidemment, ça fait toujours bzzz, mais moins fort et avec une fréquence plus élevée), et la stabilité de la vitesse de coupe, même sur les grosses touffes de cheveux (plus de BZZZzzzzzzzmmmmmmmm........ Aïeuuuuux !). Plus la peine de passer et de repasser, une fois suffit, parfois deux pour les cheveux récalcitrants, mais pas plus. En deux temps trois mouvements, c'est fait, et c'est bien fait.

Heureux :)
le 8 septembre 2014
Après avoir eu 3 tondeuses de grande surface, lames usées et imprécision de la coupe devenaient problématiques. Puisque mon mari et mon fils en ont besoin et qu'elle sera vite rentabilisée, nous avons alors opté pour ce modèle qui est utilisé par les professionnels.

Pour le moment, nous en sommes très satisfaits, la coupe est précise, la tondeuse est moins bruyante que les précédentes et même s'il n'y a pas de sabot de plus de 15mm, cela convient aux 2 hommes de la maison.

A voir avec le temps si les lames tiennent assez longtemps pour que la tondeuse ne revienne pas trop chère (elles sont remplaçables, mais plutôt chères).

Voir toutes les 105 questions avec réponses.