le 7 février 2013
Très bon appareil a priori, très simple d'utilisation ( avec deux modes pour relever l'hygrométrie dans le bois et dans les murs) et d'apparence solide (plastique et broches, appareil estampillé Made in Germany), même si cela demande à être confirmé dans le temps, peu de risque de décharge accidentelle ( 3 sec. d'appui pour allumer, idem pour l'éteindre, et auto-extinction après 3min)
La précision est bonne, les taux donnés ne sont pas farfelus et restent stables, il y a même des bips plus ou moins rapides qui vous indiquent si le bois est plus ou moins humide, bref, le rapport qualité/prix est avantageux.
0Commentaire27 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2014
Reçu rapidement et dans un conditionnement parfait.
Cet appareil va m'être très utile, car j'ai des problèmes d'humidité dans des murs et plafonds. Il donne des indications très intéressantes pour connaître précisément les endroits concernés et les niveaux d'humidité, qui varient selon les saisons et la pluviométrie, ce qui va me permettre de suivre leur évolution et de décider d'éventuels travaux.
Bien utile également pour le bois de chaufage.
Simple d'utilisation, 1 bouton pour allumer ou éteindre, 1 autre pour choisir le matériau, 1 autre pour le son ou geler mesure.
Testé sur du bois de chauffage séché depuis 5 ans résultat 14%, sur un arbre planté 50%. Les mesures sont cohérentes.
Toutefois au-dessus de 16%, l'appareil considère le bois comme très humide, alors qu'à 20% il est bon à bruler puisqu'il a séché depuis 1an et demi.
Par contre pour le test matériau il considère mon mur en parpaing sec alors qu'un appareil de pro d'un peintre annonce très humide.
Enfin, l'appareil est livré avec la notice en plusieurs langues dont le français.
La pile est de 9v donc facile à trouver.
Bref satisfait pour l'usage qui en sera fait.
le 7 mars 2014
Je l'ai acheté sur la base des commentaires Amazon. Pour le moment je suis déçu, mon bois du jardin mal séché (il sonne "plein", aspect humide et lourd) est donné pour du 15 à 18% d'humidité, et le bois de chauffage séché deux an, NF1, que je viens de me faire livrer est donné pour du 20% (alors qu'il est très léger, sonne "creux" et a un aspect très sec). Bref, pas convaincu...
le 19 novembre 2013
Appareil simpliste qualité du plastique basique bien pour usage domestique moins pour le professionnel, le capuchon des électrodes est bien chiant à enlever par contre l'appareil est "JUSTE" car mis en comparaison avec un autre modèle pro par mon chauffagiste et c'est bien ce qu'on lui demande au final donc tout va bien.
le 9 octobre 2013
Simple à utiliser et bon marché ce produit est fort utile pour quantifier l'humidité du bois de chauffage ainsi que l'humidité des murs.
le 9 mai 2013
très bon fonctionnement à priori pour un prix très raisonnable pas de fonctions inutiles juste le nécessaire pour confirmer ou infirmer la présence d'humidité. Utile si une peinture se décolle pour savoir si une humidité importante se cache derrière et ainsi en rechercher la cause ou si on est en présence d'un simple effet "mécanique" d'enduit qui saute ou autre.
le 1 septembre 2014
seul souci pour moi la notice est en allemand comment recevoir la notice en français svp... Qui peut poster la traduction ce serait super merci
Amazon pourrait peut être demander à ces fournisseurs les notices en français (en PDF)
cela serait super merci Amazon
11 commentaire8 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2013
j'ai acheté ce produit pour tester mon bois de chauffage.
SUPER appareil ,hyper simple d'utilisation,prix competitif,il est resistant.
je ne l'ai pas testé pour les murs (echelle pas assez precise pour les murs)
vous pouvez l'acheter sans risque pour le bois
le 3 novembre 2014
Je n'ai pas éussi à faire fonctionner l'affichage. J'arrive juste à permuter de bois à matériau. Mais tout le reste reste bloqué, sur les 3 gouttes en haut à gauche et surtout sur 88.8% à l'écran. En revanche le son émis indique bien s'il y a beaucoup ou peu d'humidité dans un matériau (je l'ai essayé sur du plâtre sec et humide). Donc l'appareil fonctionne, c'est l'affichage qui ne fonctionne pas (à moins que j'ai oublié de faire qqchose lors de la mise en route de l'appareil !!)

Voir toutes les 13 questions avec réponses.