le 10 janvier 2011
En effet, j'ai craqué sur son design « Streamline » des années 30, sans imaginer que le son avait aussi cet âge là...Magnifique carrossage qui doit malheureusement enrober une fabrication bas de gamme « Made in du coté du soleil levant...». La médiocre qualité du son se fait ressentir que sur les vinyles récents (à partir de 1970...;-), j'ai réussi à savourer quand même un live non remasterisé de Louis Armstrong enregistré en 1965, et là c'est vrai, ce type de son devient magique, vintage, ambiance Jazzy. Et même si j'ai été déçu par ce produit, rien à redire sur le SAV vendeur.
le 4 janvier 2011
Je suis déçue car le diamant de la platine Big Ben est de très moyenne qualité et glisse sur les vinyles un peu abimés ...(qui pourtant passaient très bien sur une vieille platine Pionner mais de très bonne qualité !!). Donc en résumé je suis déçue car je ne peux convertir en CD tous mes vieux disques... Donc cet appareil n'est pas vraiment utile et par conséquent, je ne le recommande pas
le 14 janvier 2011
c'est un bon produit, qui a un look sympa, un peu rétro, super de pouvoir ré-écouter ses anciens vynils ! c'était le but, et de pouvoir les enregistrer sur clé USB. Le point négatif est que le son n'est vraiment pas terrible, et qu'il faudrait rajouter un petit amplificateur
le 18 août 2011
Je recommande cet article .
Points forts :
- Excellent rapport Qualité/Prix ;
- Le look rétro;
- Faible encombrement ;
- Léger donc facilement déplaçable ;
- Sonorité excellente dans l'environnement d'un appartement;
- Excellente lecture des vinyles (OK à 90% et les problèmes rencontrés ne viennent pas sur les plus anciens ou les plus vétustes...!!??!!)

Points moyens :
- Procédure d'Encodage non intuitive,mais on y arrive ....;
- Le bras de la platine tourne disque ne revient à sa position initiale et reste bloquée au centre de la platine;

Points faibles :
- M/A mécanique ;
- Fonctions de la télécommande limitées au CD :
. pas de gestion du volume quelque soit le mode utilisé;
. M/A à distance impossible;
. pas de gestion sur le choix des radios.

A améliorer les fonctionnalités de la télécommande.
Pour le reste je recommande car c'est agréable de pouvoir ré-écouter de vieux vinyles dans de bonnes conditions.
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je viens d'acheter cette petite platine vinyle car mon ancienne a rendu l'âme.
En attendant de me racheter une chaîne de qualité avec platine, ampli et enceintes, j'ai trouvé ce tourne disques qui correspond bien à mon attente.
Cette platine me permet en effet: 1) d'écouter mes vinyles, 2) d'écouter mes CD, 3) d'avoir la radio et 4) d'encoder mes vinyles en format MP3 et de les stocker via le port USB.
Il est possible d'écouter 33 tours, 45 tours et 78 tours.
Le look rétro style juke box est vraiment sympa.
Bel objet.
Concernant le son, la qualité est bonne mais par contre il faut presque mettre le volume à fond pour vraiment en profiter si l'on est à plusieurs mètres.
Si vous envisagez de vous en servir comme d'une sono, je vous la déconseille.
Personnellement, je n'ai eu aucun problèmes avec le bras de lecture, le saphir, le levier où la vitesse.
Le lecteur CD est impeccable tout comme la radio FM.
Je tiens à signaler puisque l'on est sur un site marchand que je l'ai trouvé à 10 euros moins cher sous une autre enseigne.
Un rapport qualité prix vraiment excellent.
Il existe deux couleurs: noire et rouge.
Je vous conseille vivement cette platine tourne disques qui vous permettra d'écouter dans de bonnes conditions vos vieux vinyles où ceux plus récents.
Un conseil: Je pense qu'il vaut mieux l'acheter en magasin plutôt que par correspondance.
En effet, 1) même bien emballé, il y a toujours un risque de choc et 2) le vendeur que je connais l'a fait fonctionner devant moi.
Adanson Marco.
1111 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2014
il y a plus d'un an j'ai acheté ce tourne-disques pour ma mère qui voulait ré-écouter ces vieux disques qui dormaient dans un carton... et cette fois-ci c'est à ma tante que j'en ai fait cadeau.
c'est un bon rapport qualité-prix : le son est tout à fait correct pour le commun des mortels.
le plus c'est la radio, la prise-USB, etc.
c'est un appareil complet, léger et peu encombrant.
le 20 mai 2016
Très jolie et surtout bien pratique cette platine avec encodeur intégré qui transforme en un clin d’œil les disques vinyles en fichiers MP3 (craquements d'origine compris !).

L'essentiel c'est de pouvoir transformer les vieux vinyles en MP3 et puis c'est un objet de déco plutôt sympa. Ceci dit l'apparence générale donne quand même une impression de "fragilité". A conseiller surtout pour les amateurs d'objets "vintage". J'ignore si à ce jour il existe d'autres produits pour transformer des Vinyles en fichiers MP3 sans trop se prendre la tête avec des tas de fils et de branchements ... En fait c'est surtout son look et la simplicité de ce système qui m'avait décidée à l'acheter (parcequ'une vraie platine pour écouter des vinyles j'en ai une). Mais avec celle ci, on passe le disque et puis zouh ! Voilà, le tour est joué : le MP3 tombe direct dans le caddie !
le 11 juin 2011
quel bonheur de pouvoir ecouter ses vinyls avec un son impeccable.cet article repond tout a fait a ce que j attendais.le lecteur cd, usb et sd est nickel .rien a redire .je recommande cette platine vivement .
le 9 janvier 2011
C'est simple : l'appareil est esthétique dans sa touche rétro, et est techniquement largement suffisant. Bonne sonorité, encodage des vinyls aisé et de qualité supérieure à l'attente pour des 33 et 45 tours qui ont déjà bien vécu. Rapport qualité/prix = 100%.
le 15 octobre 2010
Très bon appareil ! Look d'enfer et assuré ! Seul petit bémol, la fonction repeat n'existe pas.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.